Richard Scarry (Illustrateur)
EAN : 9782719201084
Les deux coqs d'or (01/07/1991)
4.77/5   13 notes
Depuis 1963, date de la première publication du livre, tous les petits américains ont du avoir au moins une fois ce livre dans les mains. Il fut par la suite traduit dans d’autres langues et adapté selon les cultures des différents pays. Si vous étiez enfant dans les années 70 vous avez du voir ou avoir ce livre. Il a été réédité plusieurs fois mais il ne se trouve souvent que dans les brocantes ou sur ebay.

Le livre des mots parut en 1963 et devint t... >Voir plus
Que lire après Le livre des motsVoir plus
Enfant, j'ai regardé ce livre un demi million de fois. Les illustrations de richard Scarry me parlaient et me parlent toujours.Donné, sans mon autorisation aux enfants d'une des ex de mon père. Déchiré, colorié,découpé trimballé et enfin récupéré in-extremis, il y a des années. cet album ,n'a finalement pas résisté aux griffes de mes propres enfants. Reste des lambeaux de livre que je ne me résous pas à jeter.
Pour les personnes étant nées dans les années 70, ce livre vous rappellera certainement quelque chose ! Il s'agit là d'un superbe imagier fait avec des animaux rigolos. Ils sont décrits dans des scènes quotidiennes. Il y a aussi de nombreuses pages énumérant les chiffres, les lettres, les outils, etc. C'est une Madeleine de Proust pour les parents ayant lu Richard Scarry plus petits.
Superbe livre des mots, les illustrations de Richard Scarry sont comme toujours magnifiques; à mettre entre toutes les petites mains!