France Camus-Pichon (Traducteur)
Pocket (21/04/2000)
3.24/5   27 notes
Seattle, de nos jours. Tout a commencé par un sourire. Un mot aimable. Un gâteau. Un plat de lasagnes. Maintenant c'est trop tard. Sue, la nouvelle voisine qu'Anita et David Jamison s'étaient promis de tenir à l'écart, s'est immiscée dans leur vie.
Toujours là quand il faut. Même quand il ne faut pas. Toujours prête, la femme modèle. Et prête à tout. Pour s'attirer les bonnes grâces des enfants. Pour rendre service à David débordé par les tâches ménagères. Po... >Voir plus
Que lire après Des voisins trop parfaitsVoir plus
Roman qui a pris du temps à démarrer. C'est une écriture fluide donc la lecture est très agréable, mais ce court roman s'étale beaucoup pour pas grand chose... L'histoire n'avance pas vraiment mais j'ai beaucoup aimée la plume de l'auteure, c'est ce qui fait qu'on continue à lire malgré que le suspense ne soit pas toujours au point.
La fin est décevante car très bâclée, grande déception surtout que c'est juste avant le dénouement que la voisine commence à faire des choses très étranges....
Livre datant de 1997. le sujet a été utilisé par la suite par pas mal d'auteurs : des voisins étranges sous des dehors "corrects". C'est ce qui m'a fait choisir ce livre au hasard d'une bibliothèque publique.
Histoire un peu tirée en longueur, dont on peu pressentir la fin ou presque..
Et une fin de roman un peu bâclée. Bref, lu en un jour comme un roman d'été, sans plus.
Dans un lotissement d'américains moyens, une famille voit arriver des voisins beaucoup trop envahissants. Amusant, immoral, bien écrit, jusqu'au dernier chapitre je me suis demandée comment se terminerait le livre. Bien sûr j'ai pensé à Wisteria Lane et ses desperate housewives, mais en un peu plus trash, un roman très réussi
MOYEN
Bon petit suspense, mais une fin bâclée .
Lien : http://monique.leonard@hotma..