Voilà un polar original et fort sympathique ! Pour une fois on n'est pas du côté du gendarme mais du voleur, et l'auteur réussit à nous rendre attachante cette famille de cambrioleurs ultra organisée malgré ses méfaits. Bon il faut dire que les "victimes" de Lucas sont des personnages franchement malhonnêtes, comme Cornet le notaire pas net, "Crotale" l'escroc pour qui il magouille, sans oublier le bijoutier arnaqueur !

En comparaison, la famille d'Ashley nous séduit d'emblée. Chacun a sa spécialité et on plonge avec délice dans leurs missions de repérages, filatures et autres infractions façon "Les Indestructibles". Et puis au quotidien c'est une famille comme les autres, qui n'échappe pas aux chamailleries entre frère et soeur !

Personnages bien campés, thématique originale, écriture dynamique riche en suspens et en humour : c'est avec plaisir que je retrouverais Asley & co dans un deuxième tome ! A quand une série, Mme Cannone ?!
Lien : http://takalirsa.jimdo.com/l..
J'ai aimé ce livre parce que le frère d'Ashley est un vrai pro du vol. Il vole une bague avec des diamants et il l'offre à sa petite copine, qu'il avait connue pendant les vacances. Mais son père avait fouillé sous son lit et il avait vu aussi deux livres aux lettres d'or et des lingots d'or. Il y a du suspense dans cette histoire.
Honnêtement je trouve que ce livre est très mystérieux avec beaucoup de suspens .Ils ont tous un talent particulier pour voler. C'est une une très belle histoire avec une belle fin. J'ai aussi aimer que a chaque chapitre il ai eu deux narrateur alterné
Wissal
Résumé: Lucas vole le contenu d'un coffre très confidentiel. Quand ses parents s'en aperçoivent ,ils doivent remettre le contenu du coffre chez son propriétaire en catimini. Mais Lucas a déjà donné une bague à sa petite amie. Ils doivent donc la récupérer, elle l'a hélas vendue à un bijoutier. Lucas et sa sœur parviennent à la retrouver et la déposent dans le coffre ni vu ni connu .
Avis : J'ai mis 4,5 étoiles à ce livre car il n'est pas assez long pour moi. Je l'ai trouvé captivant,émouvant et mystérieux.
Rose
C'est l'histoire d'une famille qui a comme profession de voler. C'est une aventure extraordinaire qui a failli mal tourner, mais cette famille a réussi à s'en sortir grâce à son talent. J'ai aimé ce livre car les personnages étaient drôles, les situations aussi. Il y avait de l'action et c'est ce que j'ai préféré. Lise

Les secrets d'une voleuse écrit par Eléonore Cannone est roman policier distrayant.
Ashley et sa famille sont en vacances. Ce sont des voleurs qui suivent des règles strictes depuis des générations. Un jour, le grand frère d'Ashley, Lucas décide de cambrioler seul, et enfreint les lois de la famille. Cela va les entraîner dans dans une aventure.
J'ai aimé cette histoire, facile à lire, prenante et drôle. Je l'ai trouvée originale et j'ai aimé que cette famille de voleur aient des règles de conduite.
Il y a beaucoup de suspense. Je trouve que l'histoire est bien racontée. Mais ce qui est dommage c'est que l'auteur ne parle jamais des parents.
j'ai bien aimée ce livre car je le trouvais intéressant ,il y avait beaucoup de suspence et c'est se qui ma le plus plus.Quand on a fini un chapitre on a envi(e) de lire tout de suite le prochain chapitre
Le roman est super c'est accrocheur cool, il y a du suspens. C'est un livre génial. Ce qui rend le livre génial c'est que toute la famille est voleuse. L'histoire part d'une toute petite gaffe du frère de l'héroïne. Super histoire !
c'est une histoire qui raconte la vie d'une famille , mais cette famille mais pas comme les autres. leur profession : ce sont de voleurs , ils sont pickpocket et même le petit bébé de six moi est un voleur , il détourne l'attention des personne qui vont être volées ...

j'ai aimé ce livre parce qu'il y a du suspense ,comme: est ce qu'ils vont réussir à na pas se faire voir . Et on a toujours envie de savoir la suite . Il y a des passages amusants et je pense que éléonore Cannone est une bonne auteur .
1: Une fille se balade et rend le porte-feuille à une dame qui la fait tombé.
2: Ashley rentre et elle voit sur la table un pistolet, une grosse caisse et des carnets.
3: Lucas un volé un coffre.
4: M.Cornet ouvrit le coffre, et il était vide.
5: Lucas a volé une bague, qui était dans le coffre.
6: Monsieur Cornet reste devant le coffre bouche bé.
7: La famille va à table et discute des carnets.
9: Luca et Ashley veulent reprendre la bague à Victoire.
10: René Cornet veut informer le crotal sur la disparition des carnets.
11: Ashley et Lucas essayent de retrouver la bague.
12: Luca et son père regarde le manoir. Pendant que Ashley faisait le gué une voiture arrive.
13: Ashley et Lucas vont à la bijouterie mais il n'y a pas la bague.
14: La famille de Lucas a un plan. Maître Cornet a suivi Lucas.
15: Ashley raconte tout au sujet de la bague.
16: La famille d'Ashley rentre. La police arrête le coupable.

Mon avis : j'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense.

Lou-Anne.S
C'est l'histoire d'Ashley, 13 ans, qui fait partie d'une famille de voleurs, habitués à prendre des risques. Son frère Lucas vient d'offrir à sa petite amie une bague qu'il a dérobée à un homme lié à la pègre et qui cherche à se venger. Ashley va devoir organiser un cambriolage risqué pour protéger sa famille.
Je trouve que ce livre est superbe, il y a du suspense, de l'action. Enfin, j'ai adoré lire ce livre et je vous le conseille fortement !
Anass
Mon avis sur les secrets d une voleuse

Ce livre parle: d'une fille qui fait tomber le panier d'une vieille dame.
La fille ramasse le porte-feuille de la vieille dame et, la fille reprend le porte-feuille puis, va chez elle,
Deux ou trois jours après, la fille ramène le porte-feuille à la vieille dame mais elle garde la carte bleue et l argent en liquide après il vont dans la voiture de leur père et personne ne dit un mot il y a c est parent son frère Gabin c' est le plus petit c'est le dernier de ses frères

J ai aimé: parce que Il y a du suspense ça explique bien par moment c est drôle et ce que j aime bien aussi on parle de plusieurs personnages car il y le père de la fille la mère les frères et le notaire.

Je n ai pas aimé: le livre est un peu trop long et il y avait des choses un peu compliquées et il n y a pas tous les prénoms . Par exemple le prénom du père et de la mère.

Je lui mettrais 4 étoiles car c était un peut long un peut dure a comprendre est j ai eu du mal a le lire.