Marie Legrand (Illustrateur)
Editions du Jasmin (17/09/2018)
4.25/5   2 notes
Aventurez-vous en Roumanie, dans la région vallonnée du Maramureş, où les ogres côtoient cerf d’or, fée affamée et jeune fille sans mains.
N’ayez crainte, vous trouverez bien un fouet enchanté ou un sac ensorcelé en chemin… Ils vous permettront peut-être de vous sortir de situations difficiles.
Ces contes de la tradition orale, collectés par l’auteur auprès de villageois, nous transportent avec malice dans un univers pittoresque et surprenant.
Que lire après Contes roumains de MaramuresVoir plus
Après une pause littéraire, j'avais besoin d'un livre léger.
Rien de tel que les contes. Grâce au titre d'Estelle Cantal, j'ai pu découvrir la région des Maramures via le folklore (plats, coutumes) qui illustre bien ce pays peu visité en littérature. de plus, pour égayer les histoires, Marie Legrand nous propose son talent via ses dessins. Bref, ce livre vous fera passer un moment agréable mais ne sera pas pour moi le grand coup de coeur 2019.

critiques presse (1)
Ricochet
26 avril 2019
Heureusement, l’art d’Estelle Cantala pour faire chanter les mots et danser les images entraîne le lecteur dans une farandole qui lui donnera pour longtemps le goût des contes et des histoires d’autrefois. Dans notre monde hyper technicisé, c’est une douceur dont il ne faudra pas se priver.