Éditeur : Editions Osolasba (01/05/2011)
4.5/5   2 notes
Pour les marins je suis un montagnard, pour ceux de la montagne un homme de l'eau. Pourtant je ne me sens ni d'une bande ni de l'autre. Il m'a fallu de longs mois avant de comprendre le message que je voulais partager. Les clichés s'étaient amoncelés sur le bureau. Je ne trouvais pas les mots, je n'arrivais pas à raconter ce qui était au fond de moi. Pudeur, peur de me tromper? Les pages restaient blanches comme la neige, les couleurs que je voulais faire glisser de... >Voir plus

gavarneur
  31 mars 2015
Dans un petit format à l'italienne, c'est un joli livre de photos, avec des textes de confidence. Faune, flore, montagnes, cieux et jusqu'à la lune illustrent et accompagnent ces quelques lignes.
Beaucoup de photos sont très belles, quelques-unes sont des merveilles qui témoignent de la patience de l'amoureux de la nature qui a su se faire oublier et saisir des moments rares.
Un joli petit livre, pour un joli moment de sérénité.
CapduBearn
  12 décembre 2017

CapduBearnCapduBearn   14 décembre 2017
C’était un petit matin, un de ces moments où la nuit n’est pas encore partie, le jour pas encore arrivé, un de ces moments magiques où le ciel semble faire l’amour à la terre. J’eus l’impression qu’on grattait à la porte de ma chambre. Mes yeux s’ouvrirent dans l’obscurité. Il faisait bon sous ma couette. Mon esprit s’envola dans un doux songe.

Le froid me saisit devant la porte, il fallut quelques instants avant que l’air glacé ne me remplisse. Je soufflai dans mes mains pour les préserver de l’engourdissement, geste vain et inutile mais qui préparait mon corps à la tâche de la journée.

Plusieurs chemins s’ouvraient à moi, droite, gauche, devant, derrière la maison. Il me sembla entendre un jappement dans la forêt. Je fis quelques pas avant de me rendre compte que je quittais les sentiers des hommes. Désormais, je traçais ma propre route selon l’inspiration de mon être. Sous la futaie, je vis un étrange animal. Un elfe, un lutin, un esprit des bois ? Mon imagination ne savait que choisir, j’avais envie de le caresser. Dans un creux, ce fut un éphémère dont je croisais le regard. Son corps de glace avec un coeur de feuilles reposait tranquillement. Bientôt il disparaîtrait sans laisser de trace. Je ris en pensant qu’aucun humain ne croiserait plus son oeil malicieux...
gavarneurgavarneur   31 mars 2015
La tempête, prémices de l'automne, fut là. Je la sentais vibrer. Elle posa un premier manteau blanc. Sous les nuages, je sentais sa force prêt à exploser sur moi. J'aime cette énergie qui appuie sur le corps, cet air qui chauffe annonçant la colère et la puissance du ciel qui va se déverser.
Pourtant, un petit coin de soleil annonçait déjà le retour des couleurs dans cet espace devenu gris et blanc.