AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791034810482
Éditeur : Evidence Editions (30/01/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ils auraient pu se rencontrer au coin d'une rue. Ils se seraient bousculés. Les dossiers de Constance seraient tombés et Luc l'aurait aidée à les ramasser... Ils auraient pu...

Il aurait pu demander sa main au restaurant, genou à terre, il aurait pu...

Ils auraient pu avoir de beaux enfants en bonne santé... Ils auraient pu...

Mais la vie en a décidé autrement. Constance et Luc vont être confrontés à une des pires épreuve... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
aurore34490
  12 février 2019
Caroline Capelle aborde ici un sujet difficile, celui de la maladie. C'est d'autant plus dur quand il s'agit de celle d'un enfant. Ce roman, court d'ailleurs, est préfacé par le responsable d'équipe médicale cardiologie qui explique en quelques mots la rareté de ce type de cardiopathie congénitale chez une enfant de l'âge de Clara. En général, elles sont détectées dès la naissance. Tout au long de ce roman, l'auteur, au travers de Constance, nous raconte le parcours de cette famille durant les différentes étapes de la prise en charge de Clara. On rencontre un personnel bienveillant, qui prend en charge l'enfant avec soin mais d'un autre côté on se rend compte rapidement que si tout est prévu pour le malade, on oublie souvent l'accompagnant : pas de repas prévus, pas de lits, tout semble compliqué pour les parents. Caroline Capelle écrit de façon très naturelle, sa plume est fluide, agréable à lire. J'ai dévoré ce livre, ressenti de la colère parfois, de la peine, de la joie, toutes les émotions que l'auteur a voulu nous transmettre, je les ai prises de plein fouet. J'aime les surnoms qu'elle donne aux médecins (docteur Spaghetti, docteur Régime...), les petites présentations brèves de chaque personnage, cet humour qui tout au long du roman dédramatise la situation. Il y a tellement de situations qui font mal : la rencontre des enfants malades, les moments des soins difficiles pour la petite fille, les instants où l'on sent que les parents vont craquer. Ce livre est un superbe témoignage car il ne faut pas oublier qu'il est basé sur une histoire vraie, la fin n'est pas forcément celle qu'on attend puisque seul le temps saura dire si tout est terminé.
En conclusion, un livre superbe, à découvrir absolument ... Humour, dérision mais aussi douleur et réalité. Une plume fluide et prenante.
Merci à Evidence Editions pour ce service presse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  01 février 2019
Le commentaire de Nathalie :
COUP DE COEUR
Comment ne pas aimer cette merveilleuse histoire qui, sans jeu de mots, nous entre directement dans le coeur.
Nous suivons à travers, ces pages, les parents de la petite Clara à qui l'on vient de diagnostiquer une malformation cardiaque (cardiopathie congénitale) .
La plume magnifique de la maman de Clara nous fera vivre toutes les étapes de ce pan sans nom de leur vie. Apprendre que son enfant est malade et devra subir une très grande opération. Pourquoi elle, pourquoi nous. Tellement de questions. Des médecins, des infirmières très attentives et attentionnés seront là pour eux tout au long de cette terrible épreuve.
Pour eux, la vie est injuste, mais toujours rester fort pour la belle petite Clara qui malgré les scanners, les échographies, les piqûres, garde son petit sourire confiant.
Et au-dessus de leur tête le petit doute des risques de l'opération.
Comme tous les parents d'enfants malades, ils s'oublieront, s'épuiseront, mais leurs amours restera intact. Leurs familles et amis les soutiendront toujours jusqu'au retour du soleil.
Bravo pour ce livre écrit avec une plume emplie d'amour, de persévérance, de résilience, une touche d'humour et de confiance.
Un livre qui fera du bien à d'autres parents d'enfants malades.
Et non vous n'êtes pas seul à vivre à travers l'arc-en-ciel des sentiments .
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : maladieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
162 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre