AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hellblazer - John Constantine tome 3 sur 8

Jérémy Manesse (Traducteur)
EAN : 9782809402728
148 pages
Panini France (24/04/2008)
3.88/5   8 notes
Résumé :

Voilà des mois qu'il ressent cela : la sensation grandissante que quelque chose va arriver, que de sombres forces s'amassent juste au-delà de l'horizon. Depuis qu'il a secouru sa nièce Gemma, prisonnière d'un magicien sans scrupule, John Constantine cherche partout des indices sur cette catastrophe à venir. Voilà que les signes abandonnent toute subtilité pour devenir mortellement flagrants, et la première priorit&#... >Voir plus
Que lire après Hellblazer - John Constantine, tome 3 : Les fleurs noiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est en 1988 que ce personnage créé par Alan Moore dans les pages de Saga of the Swamp Thing débuta sa propre série. Avec plus de 200 numéros parus de l'autre côté de l'Atlantique cet antihéros au trench-coat continue de rouler les démons dans la farine. Après une première intrusion assez discrète de ce détective d'origine anglaise sur le marché francophone par l'éditeur Toth, c'est maintenant Panini qui enfile les épisodes de cette série de la collection Vertigo de DC Comics.

Après un premier tome situé hors continuité qui constituait une excellente introduction au personnage, cet album poursuit le run de Mike Carey sur la saga, entamé lors du tome précédent. Avec ce cycle, caractérisée par un retour aux sources du héros, le scénariste originaire de Liverpool et vivant à Londres (tout comme John), vient ajouter son nom à une impressionnante liste d'auteurs de renommé : Alan Moore, Jamie Delano, Garth Ennis, Warren Ellis et Brian Azzarello.

Malheureusement, alors que j'avais fort apprécié les deux récits («High on Life» et «Red Sepulchre») du tome précédent, cet album reprenant les épisodes US Hellblazer #181 à 186 ne m'a vraiment pas convaincu. Bon, j'ai certes pris plaisir à retrouver ce fumeur invétéré à l'air blasé et antipathique, pris au piège par des créatures démoniaques, mais je ne suis jamais vraiment rentré dans les différentes intrigues. Alors que le tome précédent permettait d'en apprendre plus sur John Constantine, tout en faisant connaissance avec Angie Spatchcock, celui-ci ne développe pas vraiment son personnage mais plutôt le monde qui l'entoure. Averti d'événements maléfiques imminents, John va en effet devoir se frayer un chemin au milieu des nombreux monstres et créatures démoniaques qui viennent entraver sa progression, afin de découvrir ce qui se trame. Alors que l'enquête précédente (sauver sa nièce) avait un côté personnel intéressant, cette nouvelle mission de John affrontant les forces d'Arawn ne m'a pas vraiment emballé.

Malgré quelques créatures surnaturelles intéressantes, le graphisme ne m'a pas non plus enthousiasmé. de plus, l'alternance des trois dessinateurs (Jock, Lee Bermejo et Marcelo Frusin, le dessinateur attitré de Mike Carey sur ce cycle) nuit à la cohérence graphique de l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Mike Carey (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Carey
À l'occasion du festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac les 23 et 24 Septembre 2023, Mike Carey vous présente son ouvrage "La cité de soie et d'acier" aux éditions l'Attalante.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2931774/mike-carey-la-cite-de-soie-et-d-acier
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : constantineVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}