Editions L'Instant Présent (01/09/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Stop à l'hypersexualisationVoir plus
Après avoir lu le très intéressant À un clic du pire d'Ovidie, je poursuis ma réflexion autour de l'entrée prochaine de ma fille dans l'adolescence avec ce livre que j'avais depuis longtemps dans une pile.

Tanith Carey est une journaliste anglaise, mère de deux filles, et son livre traduit aux éditions de L'instant présent a été publié en 2013. le propos se place sur le plan pratique des relations familiales et du positionnement des parents face aux problématiques sociétales liées à l'image des filles et à la prégnance banalisée du sexe dans l'univers dans lequel elles évoluent.
Le livre n'est pas inintéressant mais il souffre de deux handicaps pour le lecteur français de 2023: après les bouleversements liés au mouvement #meetoo il apparaît d'abord un peu daté. Par ailleurs le contexte très britannique que décrit l'autrice n'est pas comparable à la France, cela réduit l'intérêt de la lecture.