AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809441154
128 pages
Panini France (08/10/2014)
3.19/5   8 notes
Résumé :
The X-Men awaken to find all the world's humans gone. From normal everyday folks to the Avengers and Fantastic Four, all homo sapiens have disappeared. The clashing factions of the X-Men are forced together as they search for a way to get the humans back - but not everyone misses the 'weaker' species.
Que lire après X-Men : No more humansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Si le résumé de l'éditeur fait extrêmement envie, il est toutefois bon de noter qu'il n'est en vérité pas du tout question des Avengers ou des 4 Fantastiques. Et c'est dommage car cela aurait pu être un très bon sujet à aborder dans No More Humans. Mais non, dans ce graphic novel, seule compte la résolution de l'affaire. Il est aussi très vite fait question du problème que cela peut poser s'il n'y a plus du tout un seul humain sur Terre, mais elle est loin d'être approfondie, pour plutôt laisser place à l'enquête, à la baston, et à beaucoup de dialogues.
[...]
Toutefois, la bonne écriture de ce récit permet bien de cerner les relations entre les divers protagonistes, et il est agréable de constater que pour de nombreux mutants, leur présence ne se résume pas à un caméo – je pense notamment à Psyloche qui m'a fait une forte impression malgré sa présence assez minime.
Dommage pour la fin qui, même si en soit n'est pas mauvaise, elle n'est pas pour autant bonne ; je l'ai trouvée un peu trop facile. Et si je me contentais de vous dire cela, il manquerait un point important : en dehors du fait que Fauve s'assure comme il peut que cette histoire soit bien terminée, Mike Carey ne nous donne pas pour autant l'impression que l'aventure va marquer d'une façon ou d'une autre nos mutants préférés, ou même avoir un impact quelconque sur leur vie.
En ce qui concerne les dessins, j'ai beaucoup aimé le travail réalisé par Larroca, à l'exception des cheveux de Tornade : si parfois il s'agit bien d'une chevelure argentée, j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à la nageoire dorsale d'un poisson… Et les cases sont assez vides : en dehors des mutants, il n'y a pas grand chose, les décors étant assez sobres d'une façon générale. Mis à part ça, les dessins sont vraiment beaux. Et il faut aussi remercier Justin Ponsor pour les couleurs, qui sont superbes, et qu'il a fait en collaboration avec Matt Milla, Jeromy Cox et Guru-eFX. Les couleurs sont tantôt vives, tantôt sombres, mais mettent toujours suffisamment en valeur les personnages.

X-Men : No More Humans, c'est une lecture qui s'avère pour moi un peu mitigée. Toutefois le négatif est suffisamment balayé par le positif pour que je retienne de ce volume un bon moment.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une toute première lecture de comics mon avis va être mitigé. Tout d'abord le résumé m'a réellement donné envie de lire ce comics plutôt qu'un autre. Je m'explique le résumé nous parle d'un monde où les humains ne sont plus présents sur la terre et seuls restent les X-Men. On peut lire des références aux 4 fantastiques ainsi qu'aux Avengers. Or à aucun moment les personnages n'interviennent. Sur le moment j'ai été déçus qu'ils jouent sur ça. Après il faut bien avouer que les X-Men se suffisent à eux-mêmes. Ils sont bons nombres à apparaître.

On retrouve donc les X-Men dans un monde qui du jour au lendemain voit disparaître tous les humains présents sur terre, ils vont donc devoir se réunir pour comprendre ce qui se passe. Tous font une trêve et espèrent trouver une solution au problème. J'ai été quelques peut perdu au début n'ayant lu aucun comics et ne comptant que sur m'es visionnages des X-Men en film pour connaître un minimum les différents personnages. Malgré tout j'ai réussi à comprendre les divers liens entre eux.

Ce qui m'a le plus déranger c'est bien l'intrigue qui je trouve n'est pas assez approfondie. Ainsi que la fin qui est vite bâclée et prévisible. Quoi que les divers univers sont bien représentés et les caractères bien différents, j'ai trouvé l'idée sympa de faire "travailler" ensemble un même personnage aux caractères pourtant si différents. Par contre je ne comprends pas le look de Tornade, si c'est son véritable style, s'est-il faut l'avouer assez spécial et cela m'a dérangé durant toute ma lecture et pourtant c'est bien mon personnage préférer.

Dans l'ensemble il s'agit d'une lecture intéressante mais qui ne m'a pas donné l'envie de lire plus de comics. Je pense m'arrêter là et retourner dans mon univers de roman plus classique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Es un libre realmente muy loco. Un poco lamentable pues al final sabemos que esta historia no es algo que "realmente pasó" en el universo Marvel como muchas historias gráficas. Es una historia que cuenta con la mayoría de personajes de los X-Men de la época, lo que lo hace interesante. Un mundo en el cual no hay humanos, el planeta tierra está desierto de ellos y vemos interactuar a los equipos más poderosos de mutantes, como el de Uncanny X-Men, Wolverine y los X-Men y los All New X-Men. Todo ello lo hace divertido y una aparición muy extraña al final que hace que la historia pierda aún más realismo.
Commenter  J’apprécie          00
Le pitch fait rêver, le côté graphique assure, mais le déroulement de l'intrigue perd vite de son dynamisme et s'enferre dans un faux-rythme languissant, avec une conclusion plutôt banale qui laisse un goût d'inachevé et d'amertume. Comme si cela manquait d'ambition.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est ce qui est drôle, et vous remarquerez que je ne ris pas. Ils viennent de partout, sauf d'ici. De dimensions alternatives de la Terre. De la république orange des Amériques. De l'Emirat du Far West. Des Etats Fusionnés. La totale. La plupart d'entre eux sont des réfugiés de gouvernements et coalitions anti-mutants. Des pays où les porteurs de gène X sont des condamnés à mort en puissance. Un mystérieux étranger a ouvert le portail et leur a dit qu'il y avait un endroit sûr de l'autre côté. Par désespoir, ils ont tenté le coup.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mike Carey (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Carey
À l'occasion du festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac les 23 et 24 Septembre 2023, Mike Carey vous présente son ouvrage "La cité de soie et d'acier" aux éditions l'Attalante.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2931774/mike-carey-la-cite-de-soie-et-d-acier
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}