3,7

Voila une saga qui s'annonce plus que très bien !

Vu ce que nous donne le mois de Janvier, je suis plus que pressée de découvrir la suite des avectures de Mia. Si chaque mois est aussi intense, je ne donne pas cher de ma peau et de mon stock de culottes …

On peut sans conteste qu'Audrey Carlan bouscule pas mal de choses avec cette saga réparties sur les douze mois de l'année, une année qui s'annonce chaude et surprenante, j'en suis certaine.

Mais revenons un peu à l'histoire, c'est quand même un peu le but du blog ☺

Mia, son grand malheur, c'est qu'elle tombe très facilement amoureuse des hommes avec qui elle a des relations. Alors lorsque celle-ci va devoir côtoyer un homme différent chaque mois durant un an et tout cela pour venir en aide à son père et rembourser sa dette, on peut aisément deviner que cela ne sera pas du tout simple pour elle.

Premier « client » pour notre escort d'un an, le beau Wes qui est scénariste hollywoodien. Un homme bourré de charisme et tellement séduisant, que sa propre mère a engagé Mia durant presqu'un mois pour l'accompagner lors de soirées où il devra faire une apparition, tout cela dans le but d'éloigner les éventuelles chasseuses de fortune. Ce que j'ai franchement apprécié chez lui, c'est que sa richesse ne fait pas de lui un homme imbu de sa personne, il reste assez simple dans sa manière d'agir, et ce petit jeu de séduction qu'il va déployer pour séduire Mia dès leur rencontre, rhooo il y a de quoi faire fondre un coeur de glace tellement la chaleur monte de plusieurs crans dès qu'il est dans la même pièce qu'elle.

Quand je lis ce premier opus, qui pour moi est déjà d'un très bon niveau sur tout les points, je suis plus que curieuse de découvrir ce que nous réserve Audrey Carlan pour la suite. Tout est tellement bon dans ce livre, que ce soit l'histoire en elle-même, l'approche des personnages, l'évolution de Mia, celle de Wes également, l'érotisme et la sensualité, … bref, pour moi c'est un premier tome qui donne le ton sur la saga, une saga parfaite qui nous tiendra en haleine durant toute cette année.

Nous quittons Los Angeles et partons direction Seattle pour rencontrer le prochain « client » de Mia qui est artiste. Mia sera sa muse, voila qui donne pas mal de perspective sur le déroulement de ce mois de Février ☺
Après ma rencontre avec Audrey Carlan à Bandol je savais que j'avais envie de découvrir les aventures de Mia. J'étais intriguée par ce concept novateur, douze mois, douze villes, douze hommes et surtout douze scénarios différents.

Ce premier tome pose les bases de la série en nous dévoilant l'intrigue principale, à savoir, le sacrifice de Mia pour sauver son père et sa soeur. Elle doit réunir 1 million de dollar pour payer la dette de jeu de son père. Dès le départ, on perçoit la grande bonté d'âme de Mia. C'est une jeune femme rêveuse, ses ambitions pour devenir actrice sont mises de côté pour un an.. Mais elle compte bien ne pas perdre ses objectifs de vue..

Mia, c'est malgré tout une grande romantique qui va devoir lutter contre sa facilité à tomber amoureuse. Un challenge supplémentaire dans cette année qui ne lui appartient plus vraiment.

Ce premier opus se déroule à Los Angeles et pour sa première mission, Mia va faire la connaissance de Wes, un scénariste hollywoodien. Quelle coïncidence pour Mia qui rêve de devenir actrice. Elle va devoir l'accompagner à divers événements mondains pendant 24 jours. de nombreuses questions vont affluer dans l'esprit de Mia.. Une chose est sûre elle ne s'attendait pas à vivre une expérience aussi intense.

J'ai adoré le personnage de Wes, c'est un homme qui possède un charisme impressionnant. Il n'est pas imbu de lui-même et j'ai de suite craqué pour lui. Il sera à l'écoute de sa partenaire pour que leur relation se passe de la meilleure des façons. Je ne vous en dis pas plus…Juste que ce premier homme a su me charmer à tous les niveaux. Il est cultivé et intelligent, sexy et coquin, ce qui le rend très attirant.

La plume d'Audrey Carlan est à la hauteur de mes attentes, je vous avoue que je l'ai trouvé vraiment addictive et qu'elle a le don de nous transmettre toutes sortes d'émotions. J'ai déjà perçu avec ce premier tome la façon dont elle a choisi d'orienter sa saga.. Je sais que les grandes romantiques appréhendent un peu cette série, mais je pense vraiment que l'on va apprendre beaucoup de chose aux côtés de Mia. Parce que l'héroïne a vraiment des qualités humaines indéniables, elle a besoin de mener à bien son année et elle en profite pour s'enrichir elle-même en tant que femme.

J'ai vu ce premier tome comme le début d'un parcours initiatique pour Mia. L'intrigue principale est évidemment qu'elle sauve sa famille mais je suis persuadée que le fil rouge de l'histoire sera aussi de rendre Mia plus sûre d'elle, plus mâture et qu'elle puisse se rendre compte de ce que cette année peut lui apporter. J'ai trouvé que l'auteure gère à merveille le thème qui malgré tout est assez délicat. Etre escort est un métier à part entière et il ne faut pas faire l'amalgame avec la prostitution.

Audrey Carlan maîtrise aussi l'érotisme, qui se décline avec sensualité et provocation, ce qui nous donne des scènes intenses et grisantes. Au-delà des corps à corps langoureux, j'ai perçu cette petite flamme qui a mit mes sens en alerte.

En bref, cette mise en bouche m'a énormément plu. Audrey Carlan pose les bases de la série. Je suis déjà fan de notre héroïne, Mia est une jeune femme simple et sans artifice, physiquement loin des stéréotypes que l'on trouve dans les romances, elle m'a vraiment émue et je me suis de suite attaché à elle. Elle a ce petit grain de folie que j'aime retrouve chez les personnages féminins. Je suis convaincue que ce concept va vraiment plaire aux lectrices car tous les ingrédients sont là pour apporter un vent nouveau dans la littérature romanesque. Audrey Carlan est douée pour transmettre des émotions et j'ai hâte de poursuivre les aventure de Mia.. En février, direction Seattle pour une rencontre avec Alec Dubois.

Cette lecture en trois mots :

Addictive – sexy et originale
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.
Ce genre ne m'intéresse absolument pas habituellement, mais je me suis laissée tenter sur les conseils de ma bibliothécaire par l'idée du calendrier, un mois/un livre/une ville/une histoire.
Ce n'est pas de la super littérature, mais c'est facile à lire, très plaisant entre deux autres lectures.
J'ai lu de janvier à mai, Mia, le personnage principal fait des rencontres intéressantes certains mois (pour moi janvier, mars, mai)
Pour ceux et celles qui lisent beaucoup et qui ont besoin de faire des pauses ou ceux et celles qui ont peu de temps pour lire, ça se lit facilement.
Ayé je viens de lire le mois de Janvier de Calendar Girl.
J'ai été énormément séduite par le principe de ces livres: 12 mois, 12 hommes, 12 villes. Me dire que chaque mois je vais retrouver une des aventure de Mia me réjouit car j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il me reste à rattraper le mois de Février pour être à peu près à jour dans les sorties.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome. Une des premières choses qui m'a séduite, c'est que Mia n'est pas obligé de coucher. Alors oui on se doute que ça va arriver et qu'elle va vite succomber à certains des hommes qui l'embauchent. Mais elle a quand même le choix et ça, ça me plait !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce premier homme, Wes. Il est assez attachant, à pleins de petites attentions envers Mia. Il ne la traite pas comme un objet. Et c'est assez appréciable. Je ne suis pas sûr qu'elle tombera uniquement sur des hommes comme ça !

Évidemment on se pose plein de questions à la fin de ce tome. On s'interroge même déjà sur la fin fin des 12 tomes. En tout cas, l'auteur nous fournit ici, un début assez génial.

Hâte de découvrir les autres tomes, même si je préfère entrecouper ma lecture avec un autre livre avant d'attaquer Février.

Elise__♥
Audrey Carlan a fait de son héroïne, l'opposée d'Ana de Fifty Shades : elle n'est pas soumise, naïve ou indécise. Mia sait ce qu'elle veut, elle maîtrise les choses (enfin dans ce tome, on verra pour la suite !) ce qui donne une bonne dynamique au livre. Sa plume est agréable et est dosée pour ce qui est du ratio sexe/"non sexe".

Le seul gros bémol pour moi, c'est l'épaisseur du roman...
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Règles d'Escorts Exquises :
1 - Toujours être apprêtée
2 - Souriez tout le temps
3 - Ne parlez que si vous y êtes invitée
4 - Soyez disponible à tout moment
5 - le sexe avec les clients n'est pas inclus dans le contrat

🗓 Mia n'a pas eu une enfance facile.
A la suite du départ de sa mère, alors âgée de 10 ans, elle a dû prendre soin de sa petite soeur et grandir d'un coup.

🗓 On ne peut pas dire que question paternel elle soit gâtée, car celui-ci ayant des travers bien marqué, se voit tabassé pour une dette contracté auprès d'un usurier peu fréquentable.

🗓 Pour sauver son père, Mia décide d'accepter de devenir Escort Girl et de reunir la somme nécessaire en 12 mois.

🗓 Première mission :
Weston Charles Channing III, scénariste, surfeur, très mignon ... mais attention Mia ... ne mélange pas tout !

🗓 Un premier tome très sympa, une écriture légère, des pointes d'humour ... ça donne envie de suite de passer au tome 2 pour poursuivre les aventures de Mia
On y suit Mia qui à l'air un peu perdue et doit en plus assumer l'énorme dette de son père.
Elle découvre Wes en janvier… J'ai beaucoup aimé même si ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture, c'est très prenant et vraiment rapide à lire. Hâte de voir comment l'histoire va poursuivre on nous laisse dans le grand suspens...
J'ai beaucoup d'interrogations en attente
Mia est une jeune femme de 26 ans et vit seule avec sa soeur à Las Vegas. Leur père se met à boire et commence à jouer mais en deviens accro, au point de se ruiner car il perd tout son argent. Il fait un emprunt d'un million de dollars qu'il reperd et ne peux rembourser. L'aller simple de son père vers le coma pousse Mia à décrocher un contrat d'Escort pour rembourser la dette de celui-ci sinon sa soeur et elle subirons également la même chose.

12 hommes dans 12 villes différentes pendant 12 mois.

1 an de rencontres plus différentes les unes des autres.

Une excellente série pour se détendre et pour rire et se remonter le moral. J'ai beaucoup aimé car Mia apprend à voir la vie autrement chaque mois qu'elle passe avec un homme. Elle mène cette aventure avec beaucoup de respect envers elle même et envers les autres.

Je vous pousse vraiment à découvrir cette histoire très agréable à lire.
J'ai littéralement adoré ce premier tome !!

Mia est une femme plutôt badass qui ne recule devant rien. Je trouve son histoire touchante. le premier homme qu'elle rencontre est Wes, et l'auteur a fait de lui l'homme idéal je trouve. J'espère qu'une chose, c'est qu'on puisse le retrouver dans les prochains tomes car il reste mon préféré, tout comme Mia je suppose!!

Les calendar Girl se lisent très facilement, à peine 200 pages, donc très rapide.

Pour lire sur la plage en été je recommande !!!