3,7

C'est un de mes coups de coeur qui m'a redonné goût à la lecture. Mes périodes de lectures étaient jusque là très aléatoires. J'enchaînais une dizaine de livres maximum et sur quelques mois puis j'arrêtais la lecture pendant 2/3ans. Depuis les calendar girls, je lis beaucoup plus et sans m'arrêter (cela fait environ 1 an maintenant). Et j'ai beaucoup aimé ce petit format du coup. C'est encourageant. J'ai beaucoup de mal à me motiver avec de gros pavés ou des livres de plus de 500 pages. Pour ceux dont les pavé motive, au contraire, il faut se dire que vous avez finit le premier chapitre et qu'il y en a 12.

Cet avis va être général, sans entrer dans les détails car il concerne tous les calendar girls.

Tout du long, j'ai adoré le personnage de Mia. Son caractère évolue au fil des pages et des livres et c'est bénéfique pour elle même et son personnage. Je n'ai pas forcément apprécié chacune de ses rencontres au fil des mois. Les lecteurs qui ont finis cette saga comprendront sûrement pourquoi.

Finalement, je n'ai rien de plus à ajouter à part : Lisez les. Ce sont des petits livres très accessibles et vous n'en serez pas déçu. Bon à condition que la thématique et l'univers vous attire ou pique un minimum votre curiosité bien entendu.
Bluffant et intense par l'intrigue de la saga. L'autrice a su nous dire d'emblée dans quoi nous nous embarquons. le destin de Mia est en jeu. Les scènes sont explicite ce qui ne peut pas être lu pour tout public. le vocabulaire très clair. Je l'ai dévoré en deux jours
Les calendars girl composent 12 tomes, un roman pour chaque mois de l'année

Janvier :
Lu en une après-midi due à ses 153 pages... on est plongé dans la vie de Mia qui a des soucis familiaux et doit rembourser les dettes de son père en devenant escort girl de luxe ! Elle devient l'escort de Wes ...
Le livre était court tout ce passe très précipitamment c'est un peu rapide pour moi néanmoins l'histoire et agréable
N'ayant pas lu les résumer, aucune chronique je ne sais pas à quoi m'attendre pour les prochains mois... va ton entendre parler de Wes à nouveau ?

Février : le personnage d'Alec m'a mis plutôt mal à l'aise... ce livre parle d'acceptation de soi, de l'autre c'est très intéressant.
En lisant le mois de février je comprends que c'est 1 mois = 1 client mais que Wes compte plus que les autres ...
Mars : j'ai bien aimé l'histoire ! Je suis fan d'Hector !
Avril : J'ai adoré la posture de Mia d'entremetteuses dans ce tome

Mai : j'ai bien aimé ce livre ! Les scènes x étaient un chouia plus cru que les tomes précédents. J'ai adoré retrouver Maddy et Ginelle de façon plus développer que dans les autres tomes
Juin : on aurait pu appeler ce tome « des névroses de la luxure ! »
J'ai bien aimé l'histoire entre Warren et Kathleen, retrouver Rachel et Masson mais j'ai trouvé sans grand intérêt le reste de l'histoire ... je pense que ça en aura par la suite … enfin j'espère ...

Juillet :
j'ai adoré ce tome je l'ai lu en deux heures
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même :)
J'ai apprécié ces 12 livres, bien qu'un peu longs en matière de temps de lecture pour moi comme je ne lis pas 2 histoires différentes en même temps ça m'aura bloqué beaucoup de lectures et beaucoup de publication ici mais c'est reparti :)
On se prend à l'histoire. Les tomes sont cours et facile à lire, sur les derniers tomes on sait ce qu'il va se passer avant même de lire l'histoire mais on s'attache très vites à tous les personnages après 12 tomes il est difficile de les quitter

@Instant_Newromance
Cette saga est un gros coup de coeur. J'ai adoré plonger dans l'univers de l'auteure. Sa plume est magnifique, fluide et surtout addictive. À chaque nouveau tome je n'avais qu'une hâte, connaître la suite des aventures de Mia.
Son histoire m'a énormément touché et j'ai adoré son personnage.
Elle est attachante, touchante, serviable. Toujours présente pour les personnes qu'elles aiment.
J'ai aimé sa progression toute au long de l'histoire.
J'avais l'impression de vivre au même rythme que Mia.
Les personnages présents dans la vie de Mia m'ont beaucoup touché avec leur histoire.
L'histoire est riche en émotions ainsi que de suspense et de rebondissements. J'ai été captivée du début à la fin de cette saga.
J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure aussi belle que Calendar girl.

Merci à l'auteur pour cette magnifique saga 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors nous commençons histoire de Mia est son aventure qui vas ce passé pendant 1 mois. Et là on commence par Wes qui je trouve un personnage masculin un peut cliché mais on attaché à lui. Et comme Mia héroïne principale. Cet homme apporte quelque chose de nouveau à Mia. Donc c'est pour ça un coup
Le premier tome est bon.
On se laisse prendre dans son histoire un mois avec un homme.
Le livre se lit très facilement.
J'ai adoré cette collection de livres et l'ai dévorée très rapidement (heureusement que je possédais tous les tomes à proximité 😅).
Le concept de différer chaque mois de décor m'a conquise. Les personnages sont aussi très attachants et l'histoire est plaisante. Aussi, on ne peut s'ennuyer puisque Mia traverse de nombreuses péripéties!
En conclusion, je conseille cette série de livre aux personnes cherchant une lecture divertissante et rapide !
Si l'auteure vous plait, je vous recommande sa saga : « Trinity » que j'ai également appréciée.
Super, l'histoire est très (trop) facile a lire, peut être un peu trop car en moins d'une heure j'ai terminé livre. Bémol : le prix au vu du peut de pages qu'il y a. Langage un peu cru mais qui colle à merveille avec la personnalité de l'héroïne !
Pour ce premier tome c est une belle surprise. le livre est simple et rapide à lire.
On découvre le métier d escort girl . il y a des passages plutôt crû mais cela reste raisonnable.
En plus son premier client Weston Charles Channing III semble plutôt intéressant.
De plus mia reste une femme qui possède des formes et de l intelligence, contrairement à ce qu on vois généralement.
Bonne lecture.
Un premier roman qui est super addictif, j'adore Mia et son premier client et j'ai hâte de lire la suite car ce fut un coup de coeur :-)