Dernier mois, un seul homme, une nouvelle ville.

Dans le tome précédant, Wes accompagnait Mia pour son job à New York. Pour terminer l'année, ils vont prendre l'avion direction Aspen où Mia devra interviewer un artiste local qui veut absolument se faire connaître mais dans l'émission de Mia. Pour être sûre que la production accepte, tout a été pris en charge par cette mystérieuse personne.

Fin de l'aventure pour Mia. Est-ce qu'elle aura le droit à une fin d'année digne de ce nom ? Est-ce que la magie de Noël frappera aussi à sa porte ?

Mia qui ne connaissait pas Aspen, la neige, Noël va s'émerveiller par les petits plaisirs de la vie. Comme un enfant dans un magasin de jouets, Wes va regarder la femme de sa vie s'illuminer comme un sapin du Rockefeller Center. A chaque pas qu'elle fera, ce sera de magnifiques découvertes pour la jeune femme. Mia va beaucoup s'enrichir au cours de ses interviews avec les artistes qui ont une vision bien différente de la vie. Tous les artistes ont des histoires touchantes, différentes à nous raconter. Sauf que voilà, ce moment idyllique ne va pas durer car la pauvre Mia va faire une rencontre des plus fortuite. Au départ, elle pensait rêver mais hélas, ce ne fut pas le cas. Une rencontre ô combien déstabilisante qui va énormément la remuer et l'on ne peut que la comprendre. Elle va réunir toute sa famille dans le chalet avec de prendre une décision et d'essayer de résoudre cet épineux problème ensemble.

Heureusement, qu'elle peut compter sur le soutien de Wes qui saura protéger sa belle. Même si sa jalousie maladive peut être énervante, il sait se faire pardonner par son comportement chevaleresque envers sa belle. Il ne laissera personne lui faire du mal avec diplomatie. Il est d'une incroyable bonté et il sait poser les mots sur les maux.

Ce tome qui clore cette année pour Mia est relativement bien mené. Je suis un peu déçue par la décision que l'auteur a prise pour Maximus et Madison. Il faut dire que je ne pense pas que le chemin prit par l'auteur était judicieux même si dans le cas du grand frère, cela peut se comprendre car pour lui, la famille est sacrée. En revanche, pour Maddy, je trouve cela tirée par les cheveux, limite brutal envers Mia qui elle, reste campées sur ses positions. Je ne peux que la comprendre et si elle aurait abondé dans le sens de sa famille, je n'aurai pas compris.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue de fin où c'est Wes qui a pris la plume pour mon plus grand plaisir ! Quand à le "Où sont-ils maintenant ?" a été fortement apprécié par la lectrice que je suis ! C'est ce que je reproche souvent dans mes lectures, c'est que l'on ne sait pas ce que sont devenus les personnages et là, j'ai été comblé.

Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Voici le dernier tome de la saga des Calendar Girl. Pour rappel voici le speech initial: Mia est contrainte d'accepter de "jouer" les escorts girl pour l'agence de sa tante Millie pour pouvoir rembourser la dette que son père a contracté. Ses créanciers ne plaisantent pas et l'ont envoyé à l'hôpital dans un profond coma, Mia sait que si elle ne parvient pas à rembourser jusqu'au dernier centime cette dette, ils n'auront de cesse de s'en prendre à sa famille (sa soeur et sa meilleure amie).
Au fil des mois, Mia a vécu de nombreuses aventures, elle a créé des amitiés très sérieuses et a rencontré l'homme qu'elle aime aujourd'hui et qui lui a demandé sa main. le mariage est prévu le 31 décembre.
Seule ombre au tableau, son père sorti du coma il y a peu de temps qui peine à se remettre de ce qui s'est passé, mais le veut-il réellement?!
Ce mois-ci, Mia est envoyée pour son émission à Aspen, et doit y rester assez longtemps pour y passer les fêtes de Noël avec sa famille retrouvée. Mais une fois sur place, il lui semble reconnaître une femme dans la rue, c'est impossible et pourtant tout laisse à penser que c'est bien elle... Mia s'effondre en retrouvant sa mère! Celle qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant, la laissant s'occuper tant bien que mal de sa petite soeur à un âge où elle aurait dû pouvoir profiter de son enfance à elle puis de son adolescence. La rencontre promet d'être épique et Mia aura bien besoin du soutien de sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Un dernier tome que j'ai trouvé plus intéressant que les précédents. Depuis quelques mois, je trouvais que la saga s'essoufflait mais j'ai l'impression que cet épisode est le plus intéressant de tous. Je craignais une fin un peu trop à l'eau de rose mais finalement elle a été plus réaliste que je ne le craignais.
Malgré tout, 12 tomes c'est assez conséquent et il était temps que cela prenne fin!
Ce douzième tome signe la fin de cette série éclectique où l'amour de son prochain est toujours au centre de l'histoire.

Dans ce tome, il n'y a pas eu de grosse surprise ni de grosse intrigue. L'auteur fini en douceur avec les fêtes de fin d'année. Mia est entourée de se famille et tout se passe bien ... ou presque !

J'ai aimé ce tome pour l'ambiance facile et chaleureuse de Noël. Il aurait pu être parfait, mais encore une fois trop prévisible et rien d'étonnant.

Une fin que j'avais déjà vu venir depuis un ou deux tomes, mais cela m'a pas trop dérangé. L'auteur nous donne des nouvelles des personnages et j'ai trouvé ça très sympa.

Un mot sur la série:

Calendar Girl est une série romantico-érotique qui se lit très bien malgré quelques tomes moyens. J'ai beaucoup apprécié suivre Mia pendant ces 12 mois, mais je ne suis pas spécialement triste de la quitter. Une série à découvrir sans aucune prise de tête.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Nous y voilà, la saga touche déjà à sa fin, que le temps passe vite ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce douzième tome. C'est sans aucun doute le petit rendez-vous mensuel qui va énormément me manquer.

​Un dernier opus qui m'a énormément touché par tout cet amour qu'il transmet. Quel plaisir j'ai pris à parcourir les pages où ils règnent une ambiance familiale et bienveillante.

On retrouve une Mia confronté à ce qu'il lui semblait impossible. Pour elle, tout est chamboulé. Encore une fois, elle nous éblouira par sa sagesse et son grand coeur. Quant à Wes, il est l'incantation de la perfection masculine, toujours présent et attentif. J'ai adoré ce personnage ! Un peu comme tous les personnages mais il restera ma préférence, c'est indéniable.

Un couple qui ne cesse de me faire rêver à chaque fois que j'y repense. Un couple dont je suis amoureuse tellement ils sont mignons !

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Et voilà, nous y sommes, c'est la fin des aventures de notre Mia, un an déjà. 12 tomes qui, malgré des hauts et des bas, sont passés très vite.

Même si la fin apparait comme une évidence autrement dit un "Happy end", j'ai pour autant apprécié la lecture de ce dernier livre. J'ai également aimé les dernières pages consacrées à ce que sont devenus les personnages que nous avons croisés tout au long de la saga.

Pour ce mois de décembre, Mia va à Aspen, accompagnée de Wes bien sur, pour faire un reportage sur des artistes locaux. La rencontre avec l'un d'eux va complétement chambouler notre Calendar girl. C'est intéressant que l'auteure est fait apparaitre ce personnage dans le dernier tome car cela finit bien les choses, comme on dit couramment, "la boucle est bouclée".

Lors de ce voyage dans les montagnes, Mia va en profiter pour passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. On la retrouve touchante et attachante dans son cocon familial qu'elle s'est construite au fur et à mesure des 12 mois. C'est ce qui m'a fait aimé ce tome car il me rend nostalgique et me rappelle les fêtes de fin d'année, les repas de famille, Nöel et ses décorations... . Tout ça à la montagne et je dois dire que j'envie notre Calendar girl, car moi aussi j'adorerai passer un Nöel tout blanc.

Au final, même si certaines choses m'ont déplu parfois (cf. mes autres critiques), je ne suis quand même pas déçue et même contente d'avoir découvert et suivi l'histoire de notre Mia.

Tenterez-vous l'aventure?

Un tome final émouvant et aussi frustrant car comme a chaque fois, il y a beaucoup d'enchainement d'évènements et ils ne sont pas développés mais malgré cela, je suis contente de la fin pour Mia et toute sa « famille ».
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Ça y est, après un an où j'ai suivi les aventures de Mia cette saga s'achève. Après plusieurd petites déceptions dans mes lectures, ce dernier tome remonte un peu.

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais quelques elements de réponses y sont néanmoins apportés.
Un peu tirés par les cheveux d'ailleurs.

J'ai trouvé au vu du déroulé de l'histoire la fin un peu bâclée, ou du moins un peu rapide. Mais petite touche d'originalité dans les dernieres pages et heureusement qu'elles y étaient sinon cela aurait été trop ouvert.
Je suis très triste à l'idée de quitter Mia mais bon... comme on dit : toutes les bonnes choses ont une fin...😕
J'ai passé un super moment avec ce douzième tome même si ce n'est pas mon préféré 😜
Il m'a fait aimer Mia et tous ses proches encore plus 😍 On voit que tout se met en place, au fur et à mesure de l'histoire, et que la fin est proche...

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette année aux côtés de Mia, j'ai apprécié suivre son évolution de mois en mois et je suis heureuse qu'elle reçoive (enfin) tout l'amour qu'elle mérite ❣️
Je suis déjà nostalgique lorsque je me dis que je ne retrouverai plus mon RDV mensuel avec Mia...😘 (même si je pense relire cette saga en me tenant à 1 mois/1 tome afin de peut être découvrir l'histoire sous un nouveau jour 😅🤷🏽‍♀️).
Après 12 mois pas toujours très équivalent, c'est le temps des adieux, cette fin d'année nous réserve de belles scènes touchantes et ce tome rejoint facilement mon top 5 des mois chouchous. Dans ce tome, Mia s'embarque pour Aspen pour un repartage sur les artistes locaux, financé par un riche donateur anonyme.

Au cours de son voyage, elle sera accompagnée de son fiancé Wes qui a accepté de l'accompagner et pour profiter pleinement du séjour et les fêtes seront placées sous le signe de la famille puisque Max et Maddy seront également présents pour célébrer le réveillon tous ensemble et réunir toute la famille pour les fêtes.

Bien évidemment, Mia ce tome va nous réserver quelques surprises tant du point de vue professionnel, que personnel. Les derniers instants seront sous le signe de l'émotion et des révélations, bien qu'au cours de la lecture les événements auxquels va être confrontés Mia sont plutôt prévisible, cela n'enlève rien à l'émotion. Et pour la première fois, on découvre une femme qui s'accepte et partager avec sa famille, il est loin le temps où la jeune femme ne pouvait compter que sur elle-même et c'est un mois qui fait chaud au coeur, car elle s'ouvre au sien.

Dans l'ensemble, il n'y a que très peu de tomes qui soient vraiment négatifs pour moi, mais cette série était tellement mise en avant que j'en attendais davantage concernant le fond. Quand on y réfléchit certain roman passe inaperçu et son bien plus addictif, ici le concept en lui-même est bon et ça tient le lecteur en haleine de patienter jusqu'au mois suivant, mais bien qu'on prône le côté femme indépendante, ce qui m'a dérangé c'est le rapport qu'entretient Mia avec les hommes. Je conçois qu'on puisse rencontrer un homme différent et passer un bon moment en sa compagnie, mais Mia a quand même une libido assez impressionnante dès qu'un homme séduisant est dans les parages. Il aura fallu longtemps avant de me réconcilier avec le caractère jeune femme et c'est principalement grâce à la femme qu'elle devient au contact de Wes et en acceptant celle qu'elle est vraiment.

Je garderais probablement en mémoire le concept et les rencontres au fil des mois qui étaient parfois touchantes, mais dans l'ensemble malgré de bons tomes, on est loin du coup de coeur pour cette série et c'est la curiosité qui m'a fait continuer. Néanmoins j'aimerais beaucoup découvrir Audrey Carlan dans un roman qui ne soit pas sous forme de nouvelles, car ce type de découpe reste très superficiel et parfois trop court.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3ME
Voilà, ça y est ! Je viens d'achever les aventures de Mia Saunders. Déjà un an que je suis les aventures de cette jeune femme avec plus ou moins de plaisir dans mes lectures. Une année s'achève dans quelques jours et une page se tourne ! Au revoir Mia !

Fin novembre, les producteurs de son émission « Vivre en beauté » ont annoncé à Mia qu'un homme anonyme avait payé une somme pharaonique pour qu'elle accepte de faire un reportage sur les artistes locaux d'Aspen. Comme les fêtes de fin d'année approchent et que Wes et sa famille possèdent un immense chalet au pied des pistes, c'est l'occasion parfaite de combiner travail et fêtes en famille.
Malgré tout, Mia est intriguée par le reportage qu'elle doit faire et surtout par son commanditaire. Pour quoi avoir absolument tenu à ce que ce soit elle qui fasse ce reportage ?! Ok, elle a une chronique télévisée qui permet une publicité à large échelle mais de là à payer aussi cher ! Quelque chose ne colle pas. Et Mia ne va pas tarder à en comprendre les tenants et aboutissants. Comment va-t-elle réagir quand elle va mettre le doigt sur la véritable raison de sa présence dans le Colorado ?

Je n'arrive pas à croire que je viens de tourner la dernière page de cette saga. Franchement, je ne pensais pas aller au bout. Toute mon année de lecture a été ponctuée de hauts et de bas. Enfin… si je veux être 100% honnête, ça a plus souvent été de bas que de hauts. Mais ma curiosité m'a poussée chaque mois à lire les aventures de Mia pour finalement arriver à ce dernier tome. Un tome final que j'ai trouvé beaucoup plus captivant que les autres. Mis à part, le bonus sur le futur des anciens personnages que j'ai trouvé superflu, j'ai bien aimé cette dernière histoire. Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide, intense et captivante que les précédentes. Dommage que je n'ai ressenti cette sensation que sur ce dernier tome (ou presque).
Ce douzième tome est une fois de plus centré sur la famille. Avec les fêtes de fin d'année, rien n'est plus important que de se retrouver entouré des siens. Et Audrey Carlan le met parfaitement en exergue dans ce tome. J'ai été émue à plusieurs reprises au cours de ma lecture. Que ce soit dans les moments de complicité, de bonheur, de doute ou de colère, j'ai, pour une fois dans cette série, trouvé que l'histoire avait le piquant et le peps qu'il me manquait auparavant. Finalement, depuis que Mia a abandonné son rôle d'escort et a choisi de poursuivre une relation exclusive avec Wes, je la trouve beaucoup plus intéressante et mature. J'ai aimé la solidarité dont font preuve Mia, Maddy et Maxwell et aussi la prévenance de Wes.
Finalement, je ne suis pas mécontente d'avoir persévéré dans ma lecture malgré les déceptions qui ont jalonné cette année en compagnie de Mia. Je déplore juste que ce qui m'a plu dans ce dernier tome n'est pas été plus présent dans les précédents. Pour moi, ce dernier livre offre une belle conclusion à la série.