Encore un super et dernier mois aux côtés de Mia. le mois de décembre retrace l'ensemble de ses rencontres et les impacts qu'elles ont pu avoir sur sa vie. Cela finalise également la relation familiale compliquée qu'à Mia que ce soit avec son père... Ou même sa mère.
Mia est envoyé en mission à Aspen, mais tout semble louche dans cette histoire et pour plus de précaution Wes l'accompagne. En effet cette personne à payer tous les frais pour que Mia Saunders en personne vienne faire un reportage sur une artiste locale. Mais elle va faire une terrible découverte qui va bouleverser sa vie, celle de Maddy et aussi celle de Max.
Il n'y a pas de grande surprise dans ce dernier tome, on voit arriver les choses mais ça reste néanmoins une bonne conclusion de la saga. J'ai bien aimé ce tome final, dans lequel Mia choisit plutôt sa famille d'aujourd'hui – de coeur et de sang - plutôt que ces parents. J'ai bien aimé aussi le dernier chapitre « Où sont-ils maintenant ? », où l'on apprends ce que sont devenus les personnages quelques années après.
Sans hésiter, je vous recommande cette saga joyeuse, avec quelques drames, de cette fille qui fait tout pour s'en sortir et aider sa soeur à pousuivre ses études, quitte à devenir escort et qui au fil des mois fait des rencontres qui vont changer sa façon de voir mais surtout sa vie. Elle se lit très vite, car la plume de l'auteure est très addictive, mais j'ai quand même une petite préférence pour son autre saga Biker Girl – un peu dark avec ses personnages féminin un peu plus badass.
Et voilà, je finis la saga "Calendar Girl" avec le douzième tome : celui de décembre.
Mia et Wes partent pour Aspen pour y passer les fêtes de Noël et interviewer quatre artistes pour le travail de Mia. Mais une découverte surprenante (que je ne révélerai pas) va changer tous leurs plans !
Ce dernier livre m'a plus emballé que les autres même si la fin est un peu bâclée à mon goût. Les scènes de sexe sont toujours très présentes.
Cette saga romantico-érotique a été assez inégale d'un mois à l'autre. Mais j'ai bien aimé le final avec la découverte des personnages quelques années après la fin de cette série.
En un mot, ces lectures m'ont fait passer un bon moment et je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout !

Avec décembre nous terminons sur une note douce et tendre pour Mia. Dans ce dernier tome, elle va aller au-delà de ses limites émotionnelles, entre les préparations du mariage et une émission quelque peux suspectes, elle n'est pas au bout de ses peines.

Dans ce tome, chaque question à sa réponse, tout trouve un sens et nous avons même le droit à un petit passage quelques années après pour savoir ce qui arrive aux nombreux personnages qui, ont gravité autour de Mia pendant cette année riche en rebondissement.

C'est toujours une satisfaction de finir une série de plusieurs volumes. Et dans cette saga, il y a eu des hauts et des bas. Des petites déceptions et des moments tendres qui m'ont touché au fil de mes lectures. Cette saga ne peut pas plaire à tout le monde, j'ai trouvé à redire sur certains mois mais l'idée de base de faire un roman par mois reste novateur et très sympa.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
C'est la fin de cette série, qui est super facile à lire mais aussi superficielle à mon sens. J'ai pris plaisir à retrouver Mia évoluer chaque mois mais je trouve que globalement cette série manque de profondeur. En même temps, avec un livre paru tous les mois…. on ne peut pas non plus lui demander des miracles.
Mais j'aime bien malgré tout, tous les sujets qui y sont abordés surtout dans ce dernier tome. La famille est au centre de ce livre, et je ne vous en dirais pas beaucoup plus mais dans ce livre Mia n'est pas au bout de ses surprise.
Lien : https://unbouquindanslamain...
Lorsque j'ai terminé ma lecture du mois de novembre, j'avais de grandes attentes pour la finale de cette saga étant donné que nous savions que Mia et Wes étaient sur le point de se marier. Je m'attendais à une finale romantique et sensuelle...

Eh bien, l'auteure a su me surprendre avec ce douzième tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a charmée, loin de là. Mais disons que le drame qui se joue au cours de ce récit change des scènes coquines que l'on a pu lire et relire à profusion au cours de cette saga.

Par contre, la finale était trop rapide à mon goût. D'ailleurs, j'ai eu souvent cette impression au cours de cette saga. Et puis, l'épilogue n'apporte strictement rien de plus. J'aurais nettement préféré un mariage plus élaboré que ces quelques pages où l'on retrouve les personnages plusieurs années plus tard.

Finalement, j'aurai terminé cette saga et je ne crois pas que j'en garderai un souvenir particulièrement positif. Ce fut une lecture en dents de scie. L'auteure n'a pas su garder maintenir le même niveau de qualité au fil des tomes. Et puis, les scènes coquines m'ont paru redondantes. Un peu comme si elle manquait d'inspiration pour écrire les scènes.

Le plus gros bémol que je retiendrai de cette saga est probablement le fait qu'on nous a vendu la saga comme étant un mois, un homme, une ville. Dès le premier mois, il était presque évident que Wes allait devenir le centre de cette saga. Quelle déception! Et puis, je suis passablement déçue par la qualité de la mise en forme et de la traduction.

Au final, je ressors particulièrement déçue et il était plus que temps que je termine cette saga. Bien honnêtement, cette saga ne valait pas la dépense!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une année, 12 livres et un pitch de départ détonnant. 2017 s'annonçait bien, Hugo Roman réussit à nous tenir en haleine une année complète, j'espère que le concept sera repris car je trouve cela génial.

Il y a eu 2 écoles les filles qui se sont ruées sur le 1er tome dès janvier, pour attendre impatiemment le mois suivant et celles qui ont collectionné sagement les 12 tomes pour les dévorer d'un coup. Je vais vous faire une confidence, je fais partie des 2 teams, je m'explique j'ai attendu le tome 6 et j'ai lu les 6 premiers mois d'une traite et de juillet à décembre j'ai été comme beaucoup frustrée d'attendre les sorties mensuelles (mais comme on dit "c'est le jeu, ma pauvre Lucette")

Nous découvrons l'histoire de Mia, qui pour payer la dette que son paternel à contracté à son ex Blaine (le méchant), se fait engager dans la boite d'escortes de sa tante (déjà la famille est atypique) et signe des contrats mensuels avec des clients fortunés, qu'on se le dise vu le montant mensuel de Mia, elle doit envoyer du lourd.

Nous découvrons dans le 1er tome un jeune homme appelé Weston et je ne dirai qu'une chose, Audrey Carlan place la barre très haute, dès le départ. En vient la question que nous nous sommes toutes posées, Mia va-t-elle coucher avec les 12 clients ...

Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, il faut être clair mais le format court de chaque tome, des personnages attachants et des rebondissements toujours plus fous, m'ont tenu jusqu'au bout de l'histoire.

Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de prostitution comme j'ai pu le lire sur certains avis, mais bien d'une histoire de vie, Mia va apprendre à s'aimer et à grandir en trouvant des gens bienveillants et faire d'elle une femme plus sereine et en phase avec ses envies.

C'est une belle leçon de vie sur fond de comédie romantique.

Je trouve les 3 derniers tomes moins aboutis que les autres et les situations un peu trop prévisibles mais "Calendar girl" restera un très bon souvenir et je le relirai avec plaisir.

Je trouve que ça a été un très bon fil conducteur de mon année.

Je suis impatiente de découvrir la plume de Audrey Carlan sur une autre oeuvre.

Si vous n'avez pas encore découvert la charmante Mia, n'hésitez pas trop longtemps avant de vous plonger dans cette univers, dés janvier Hugo Romance réédite les livres en 4 tomes représentant les 4 saisons de Mia au lieu des 12 livres (gain de place dans vos bibliothèques 😉)

À très vite pour un nouvel article

Bouquineusement vôtre

Clari ♥️
Un dernier tome qui clôt parfaitement la saga. je me doutais de certaines révélations mais je ne suis pas déçue de ma lecture et c'est tant mieux :-)
Je remercie les Éditions le livre de poche de m'avoir permise de suivre les aventures de Mia. Ce tome vient clôturer une saga de 12 tomes qui m'auront fait découvrir une histoire douce et des personnages attachants.

Mia fête Noël entourée des personnes qu'elle aime le plus, sa nouvelle famille et Wes. Leur mariage approche et elle a hâte de partager sa vie avec cet homme qu'elle aime de tout son coeur. Cependant, durant son séjour à Aspen, elle va croiser sa mère. Celle qui l'a abandonnée, celle qui lui a tant manqué, celle qui l'a profondément blessée. Mia peut compter sur le soutien de sa nouvelle famille pour affronter cette étape difficile.

J'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire. J'ai été satisfaite par l'arrivée de la mère de Mia qui était très importante, selon moi, afin de mieux comprendre pourquoi cette femme a choisi d'abandonner ses enfants. J'ai apprécié la fin du roman qui nous dévoile ce que sont devenu l'ensemble des personnages des 12 tomes qui ont accompagné Mia durant son aventure.

Il s'agit d'un tome qui vient clôturer parfaitement cette saga. On découvre un Happy-End avec une Mia heureuse et très amoureuse. Les échanges et les moments familiaux sont remplis de tendresse et de chaleur. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Cette saga m'aura permis de me vider la tête avec un tome chaque mois.
Lien : https://leslecturessucrees.c..