AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 761 notes
Tome 3 sur 12 de la saga Calendar Girl à nouveau lu en 1 fois, cette saga se laisse décidément lire très vite. Grâce à une écriture très agréable et à une histoire prenante, on ne le lâche pas avant la fin. Par contre, je ne retrouve toujours pas le coup de coeur que j'ai eu au premier tome même si ce n'est pas loin.


Au départ du Roman on a un peu de changement vu que Mia fait un passage éclair chez elle mais on la suit très vite à Chicago pour son 3e client qui est cette fois original car on sort de la trame habituelle qui me faisait si peur, ici on a de l'originalité dont je ne vous dirais rien pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. J'ai été agréablement surprise par ce tome qui me donne très envie de lire le suivant (toma 4 : avril).


Mia est décidément un personnage attachant même si elle a un coeur d'artichaut et la nouvelle trame d'histoire est touchante, sa baisse un peu ma peur de l'éternel renouvellement, j'ai bien l'impression que l'auteur saura m'emmener avec plaisir sur les 12 tomes même si pour l'instant je n'ai pas eu le coup de coeur total comme pour le premier tome, mais j'avoue que je le frôle à chaque fois.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis toujours dans l'appréhension à l'apparition de chaque nouveau tome, soyons honnête 12 hommes en 12 mois, en sachant qu'on imagine très bien le fait qu'elle peut coucher avec les 12 (il y a tout de même un beau bonus à la clé à chaque fois).

Mais bon, je préfère prendre un peu de recul (il ne s'agit que d'une fiction après tout), accepter ce détail (un peu gênant) et me concentrer sur Mia et seulement Mia.

Partons donc à Chicago où elle doit rencontrer le grand, beau et costaud Tony. C'est amusant mais lorsque que nous apprenions en février qui elle allait rencontrer j'ai senti qu'il y avait anguille sous roche et j'ai eu raison.

Dans ce volume, Audrey Carlan arrive capter une fois encore notre attention. En très peu de pages, elle nous donne l'essentiel de son histoire. On se voit apprécier de plus en plus son héroïne, vouloir connaître ses réactions, son ressenti et surtout ce qu'elle va vivre. Avec Mars, l'auteure arrive à nous émouvoir. Il faut dire que notre cher Tony est vraiment attachant. Entre son secret et sa famille, son quotidien est un calvaire et ce depuis des années. Mais tout est sur le point de rentrer dans l'ordre car c'est le rôle de Mia ce mois-ci.

D'ailleurs, cette dernière commence à avoir de plus en plus confiance en elle même si elle est toujours un peu fragile. L'apparition surprise du Chouchou de ces dames, le magnifique Wes, redonne beaucoup d'espoir : celui de les voir tous les deux un jour ensemble, même si pour le moment ils n'ont pas la possibilité de l'être.

J'ai vraiment aimé ce qu'Audrey Carlan a fait avec ce mois-ci, il est touchant, amusant et sacrément torride. Il nous convainc de rester auprès de la jolie Mia pour apprendre chaque mois quelle sera sa nouvelle aventure.

Je vous donne donc rendez-vous à Boston avec la nouvelle recrue des Red Sox, Mason Murphy.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver Mia à Chicago pour sa nouvelle mission. J'avais hâte de découvrir son nouveau client, en la personne d'Anthony Fasano.

Avec ce mois de mars, Audrey Carlan nous démontre que chaque mois va avoir son lot de nouveauté, chaque mois elle va nous surprendre de la meilleure des façons.

Je vous avoue que c'est assez difficile de vous parler de ce tome sans en dévoiler le contenu. J'ai pour le moment adoré ce que j'ai découvert avec cette saga, et je dois que cette suite est un réel coup de coeur parce que l'auteure prend un tout autre tournant et je ne m'attendais pas à être surprise de la sorte.

Avant de partir à Chicago, Mia retourne à Las Vegas, où elle va voir sa soeur Maddy et sa meilleure amie Ginelle. Audrey Carlan nous prouve avec ces retrouvailles de courte durée que Mia s'inquiète vraiment pour son entourage, elle pense toujours au bonheur des autres avant le sien, mais cette année sera pleine de richesse pour Mia et je suis sûre qu'elle va aussi apprendre à s'occuper d'elle.

On voit d'ailleurs que Mia s'affirme un peu plus, elle assume ses choix et apprend auprès de toutes les personnes qu'elle rencontre à chaque mission. Ici aux côtés d'Anthony Fasano il va être question de courage, de preuve d'amour et encore une fois d'acceptation de soi. Et l'auteure nous embarque dans un tome totalement différent, j'ai été épatée avec cette suite qui est toujours aussi addictive.

Le côté érotique du roman est moins mis en avant et pourtant je vous assure que les passages sexy m'ont laissés rêveuse…Si..Si..je vous assure !

En bref, ne voulant pas trop entrer dans les détails je peux vous dire que ce mois de mars est juste parfait. J'ai été épatée par cette suite, j'ai adoré le nouveau client de Mia et la mission qu'elle a dû honorer auprès de lui. Audrey Carlan met en avant des thèmes très intéressants et les traite ici en changeant la dynamique de son histoire pour nous proposer un contenu surprenant et addictif. Un tome qui me conforte encore plus dans l'idée que cette saga véhicule des messages forts mois après mois et je ne peux qu'applaudir l'auteure pour cela. Et puis je m'amuse tellement à suivre les aventures de Mia.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Wow !! Punaise je n'en reviens pas de ce troisième épisode des aventures de Mia Sanders. Si le second épisode m'avait avec le peintre français m'avait moins plu que le premier avec Wes, j'ai vraiment adoré ce troisième épisode qui est juste un formidable moment de lecture. J'ai retrouvé dans ce troisième épisode ce qui m'avait séduite dans le premier et maintenant que ma lecture est terminée j'ai un coup de coeur pour le style si addictif de l'auteur Audrey Carlan. J'ai dévoré le livre très rapidement, la plume de l'auteur Audrey Carlan est très pétillante, joueuse, endiablée. Audrey Carlan sait comment titiller son public, elle nous émerveille avec son personnage Mia Saunders et ses découvertes sur la vie et l'amour.

Ce troisième opus est pour moi à l'identique du premier, un véritable coup de coeur. Mia a eu l'occasion de rentrer chez elle avant de partir à Chicago pour retrouver son prochain client, du coup il y a de jolies retrouvailles entre Maddie la petite soeur, Gin sa meilleure amie et elle. Il y a également une rencontre avec Blaine l'ordure d'usurier qui s'en est prit à son père. Cette petite escapade à redonner un peu de courage à Mia avant qu'elle s'envole pour la ville des vents.

Anthony Fasano, le client du mois de mars est un personnage totalement inattendu, je pense que j'ai eu un battement de coeur raté, lors de sa découverte. La description qu'en fait m'a laissé sans voix, la bouche entrouverte jusqu'à la fameuse surprise inattendue. J'ai vraiment adoré !!

Mia a été engagé pour jouer le rôle de petite amie à Anthony, elle va donc rencontrer la famille de celui-ci et découvrir que les italiens sont très tactiles et famille. Celle-ci encore plus depuis la mort du patriarche car maintenant Tony est le dernier descendant masculin et que s'il ne se décide pas à fonder une famille, avec sa mort viendra aussi la mort de son nom de famille. C'est une sacrée pression sur les épaules du bel homme.



Tout n'est pas facile puisque comme je vous le disais une sacrée surprise arrive avec cet opus, on peut même dire deux et pas des moindres. J'ai tout fait pour ne rien vous spoiler, je compte donc ne pas en révéler plus. Je vais juste vous dire que si comme moi vous avez été légèrement refroidi par le second opus, ne vous arrêtez pas à cette lecture, persévérez ça n'en devient que meilleur. Pour ma part j'attends avec impatience le mois d'avril qui je l'espère laisse présager un livre haut en couleur avec le personnage de Mason Murphy, je n'ai pas pu résisté et j'ai lu les 2 premiers chapitres du tome 4. Ça va être un sacré challenge pour Mia !

Voilà, c'est donc un nouveau coup de coeur pour ce troisième épisode et même si Wes a toujours une place dans mon petit coeur, Anthony a réussit à grappiller un peu d'espace auprès de lui 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé différent des deux premiers. Nous avons un lien avec la « vraie vie » de Mia, on en apprend donc un petit peu plus sur elle :)

J'aimerais avoir des petites apparitions de Wes dans chaque autres tomes! J'espère que ce sera le cas haha
Commenter  J’apprécie          20
J' ai plus accroché à ce tome qu'au précédent grâce à ses clients. Effectivement, j'ai beaucoup aimé les personnages de Tony et Hector. J'ai trouvé cette histoire qui est complètement dans un autre registre que celle de février (même s'il est bourré de stéréotypes...) bien plus intéressante.
Pour le personnage de Mia, mon coeur balance, j'oscille entre « je l'aime beaucoup » et « qu'est-ce qu'elle me gonfle ! »

Je ne sais toujours pas si je me procurerais celui d'avril, car même si bien souvent je lève les yeux en l'air à cause de certaines actions/ décisions de Mia et que je devine très bien comment tout cela va se terminer, je reste malgré tout curieuse de voir comment l'auteur a réussi à se réinventer chaque mois.
Commenter  J’apprécie          20
Bon, j'ai persisté dans la lecture ... mais ce tome 3 ne me plait toujours pas.
C'est plat, lent .... et tellement prévisible.
Déception
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré retrouver les aventures de Mia, cette fois dans l'appartement d'un italien gay, chef d'une grande chaine de restaurant, franchement l'histoire m'a plus du debut à la fin. Ces romans ont peut les lire en 1 heure et ça j'adore, j'ai l'impression que je lis vite ;)
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis accrochée au concept un mois/une ville/ un livre. Et ce mois de mars est bien plus accrocheur. le personnage d'Hector Chavez apporte beaucoup à l'histoire et il est très drôle.
Bravo à Audrey Carlan qui signe une saga simple et accrocheuse. On a envie de savoir qui Mia va rencontrer le mois suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Après une pause à Las Vegas pour voir sa famille, Mia part à Chicago rejoindre Anthony son prochain client.

J'avais pensé à cette idée que Mia serait l'alibi pour un couple gay et finalement c'est arrivé plus vite que prévu. Ce troisième tome est plus intéressant que le scond surtout qu'on retrouve Wes pour un petit moment.
Pour ma part c'est toujours une lecture simple et légère qui fait passé un petit moment comme à chaque tome.

Vu qu'Anthony est le chef d'un restaurant italien, je m'attendais à trouver de bons petits plats mais finalement non. Encore une fois, tout se passe très vite !

En conclusion, un troisième tome plus intéressant. Un livre qui se lit rapidement sans prise de tête. Plus qu'à découvrir Avril pour rencontrer le prochain client de Mia.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2213) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}