Je disais qu'il n'arrivait pas assez d'éléments « négatifs » à Mia dans le cadre de sa profession. Effectivement, tout ce qu'elle est est rose est peuplé de coeur coeur coeur… Mais dans ce tome-ci, je suis servie !

Pour commencer, j'ai trouvé ce tome bien différent des précédents. Sa mission n'est pas la partie centrale de l'histoire, mais est entrecoupé de souvenirs et événements liés à ses précédentes missions. J'ai trouvé ça chouette, j'ai été en train de me pâmer en lisant les échanges entre Samoan Sexy et elle, par contre plus le temps passe, plus Wes me parait antipathique. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de plus en plus de mal à me faire à cet homme.

Mais revenons à sa mission du mois: Servir de trophy wife à un homme d'affaire philanthrope, avec qui c'est clair et net, rien de sexuel ne se passera. Déjà parce que les jeunettes c'est pas son truc, mais aussi parce qu'il est amoureux d'un autre. Qu'important, son fils Aaron est la pour assurer la relève! Cependant, tout n'est pas rose dans sa mission, puisque les gens ont tendance à confondre escort girl et péripatéticienne, pour notre plus grand malheur, mais c'est également une bonne chose à mon gout, puisque son metier ne peut pas être si beau que ça… si?

Encore un tome que j'ai dévoré rapidement, j'attends avec impatience la sortie du tome de juillet !

Lien : https://cyberlecture.wordpre..
J'ai moins accroché avec ce tome. Il s'agissait pour moi d'un gros résumé des precedents. de plus il a mit pas mal de temps à réellement démarrer...

De plus en plus, je perçois Mia dans une future vie en tant qu'entremetteuse ou wedding planeuse ou un truc du genre! C'est fou, dans chaque tome elle rabiboche ou arrange des couples, voire en créer. Quelle fortiche! Mais bon cela devient lassant.

Un tome qui change un peu...
Peut être un peu trop d'un coup d'ailleurs! Notamment en ce qui concerne les péripéties de Mia. Pour des tomes précédents ou tout est beau tout est rose, j'ai trouvé celui ci particulierement violent. Même si cela ne dure pas tout le tome, cela m'a dérangée de passer d'une vie de bisounours à cela. En attendant des difficultés pour Mia, je ne souhaitais pas forcément que cela aille jusque là..

Bref, un peu mitigée, redoutant également le mois de Juillet qui semble repartir sur la lancée habituelle du beau gosse sexy.
Malgré un avis négatif sur le tome de mai, je me suis laissé tenter par ce sixième opus. Et encore une fois, mon avis est mitigé. Je n'arrive décidément pas à accrocher à cette série et mes lectures mensuelles ne sont motivées que par l'envie et la curiosité de connaitre la chute à la fin du mois de décembre. Je déteste commencer un livre sans aller au bout. Donc je m'accroche !

Après son mois passé sous le soleil d'Hawaï en compagnie de Taï Nikko, Mia s'envole directement pour Washington DC. Ce mois-ci, son contrat la conduit aux côtés de Warren Shipley un puissant d'hommes d'affaires d'une soixantaine d'années qui a besoin d'elle comme faire valoir. Sur un gros projet humanitaire, il a besoin de la présence de Mia à ses côtés pour conclure les derniers gros contrats nécessaires à sa mise en place. Dans un monde de richesses et de superficialité où tout est dans l'apparence, avoir une belle jeune femme à ses bras sera pour Warren Shipley le seul moyen de parvenir à ses fins. Mia n'est pas des plus ravies de cette nouvelle missionmais n'a pas vraiment d'aures choix. Heureusement pour elle, le jeune fils de Warren, Aaron, Shipley, sénateur de Californie, aussi riche que beau pourra très certainement la distraire et l'aider à faire passer ce mois de juin plus vite.

Cela fait maintenant six mois que l'on suit les aventures de Mia à travers les Etats-Unis. Au fil des mois, on a pu se faire une idée sur son personnage. Elle a un physique avantageux, tout en courbes qui ne laisse pas la gent masculine indifférente. Elle est généreuse, parfois altruiste, très observatrice et perspicace. Son indécision constante sur ses sentiments pour Wes, son client de janvier et sa jalousie complètement déplacée sont deux aspects de son caractère que je n'apprécie pas du tout. Au fil des mois elle adopte un comportement de plus en plus choquant. Elle n'a presque aucun respect pour elle-même et se conduit comme la prostituée qu'elle se défend d'être. Elle est complètement guidée et contrôlée par sa libido. Et cette fois-ci, son côté aguicheur et provocant risque de se retourner contre elle. J'espère que ce sera pour elle le moyen d'ouvrir les yeux sur son comportement et de changer.
Côté écriture, c'est toujours aussi fade et sans relief. Alors qu'on a l'impression qu'elle n'est arrivée chez son client que depuis la veille, on apprend que le mois en cours touche déjà à sa fin. Il ne se passe rien si ce n'est sur le dernier chapitre. Heureusement, la présence ou les échanges téléphoniques avec d'anciens clients donnent un peu de matière au texte. Mais encore une fois, rien de transcendant.
La grosse différence avec les tomes différents est l' (quasi) absence de vulgarité et c'est agréable de ne pas avoir des insultes et des gros mots dans toutes les phrases.
Bref, encore un tome qui ne me convainc pas à 100% et qui me laisse dubitative quant à la suite des aventures de Mia ! Je me laisserai certainement tenter par les prochains tomes, ne serait-ce que pour voir si l'attitude de Mia évolue suite à ses dernières mésaventures. A suivre donc…
Un tome un peu meilleur que les derniers. Même si le contexte sexuel reste bien trop gros pour être réaliste, les sujets abordés sont assez interessants et touchants.
C'est un plaisir de retrouver Mia, et pas dans n'importe quel monde, celui de la politique. Je ne suis pas trop fan de la tournure qu'à pri la fin, j'ai pas trop aimé comment le sénateur s'en sort, c'est beaucoup trop gentil pour ce qu'il mérite vraiment, même si papa a l'occasion de sauver le tier monde, il y a des choses qu'on ne pardonne pas.
Calendar Girl, c'est un peu la série dont on n'attendait pas grand-chose mais qui, jusqu'à présent, s'est plutôt révélée être une bonne surprise. Hélas, vous en conviendrez, il est difficile pour n'importe quel auteur de maintenir un rythme et une qualité constante sur un nombre de tomes aussi important. Eh bien, n'y allons pas par quatre chemins : le mois de Juin est tout simplement le moins inspiré, et le second moins bon après le premier.

Est-ce parce que Mia semble d'emblée rabibochée avec Wes, alors que dans le tome précédent, c'était tout juste si elle voulait encore entendre parler de lui ? Il va falloir faire avec, c'est Monsieur Insip... Janvier qui fait battre le coeur d'artichaut de notre escort préférée.

Est-ce à cause d'une redondance globale ? Niveau intrigue, Mia joue de nouveau les entremetteuses, moins de deux mois après la fois précédente, sachant que jusqu'à présent, aucun de ses clients n'avait eu le même problème qu'un autre. Ici, Warren et Kathleen ne sont que la version senior de Mason et Rachel. Niveau sexe, même constat : on a déjà eu droit au sexe par téléphone et même si le tout reste bien écrit, le sentiment de déjà-vu se fait sentir. Est-ce parce qu'au début de ce tome, Mia se montre particulièrement odieuse et impolie, à tel point qu'on peine à la reconnaître et qu'on a juste envie de lui coller des baffes ? Ou bien parce que tout ça se montre sacrément creux jusqu'au dernier quart du livre ? Probablement un peu de tout ça.

Mais reste le fameux dernier quart du livre, avec un évènement que l'on n'avait pas vu venir. J'ai beaucoup aimé la façon dont Audrey Carlan a géré la situation. Sans tomber dans le pathos, mais sans épargner Mia non plus. Celle-ci ne se remet pas d'un claquement de doigts, et l'on sent qu'une certaine décision lui coûte. Heureusement, on peut compter sur certaines têtes connues pour prendre soin d'elle.

Grâce à sa conclusion plus sérieuse et dramatique, Juin n'est donc pas un naufrage complet. Néanmoins, on espère que le tome 7 saura redresser la barre...
4 étoiles je m'épate moi-même d'en mettre autant pour cette littérature que je prends à la rigolade parce que je trouve que ce n'en est pas vraiment; j'ai décidé d'être curieuse et d'essayer la New Romance, alors continuons l'expérience .... Pourquoi 4 étoiles tout d'un coup ? (attention plein de spoilers!)
- La nullité du volume précédant permet sans aucun doute d'apprécier davantage celui-ci.
-Mia est un peu moins primaire et vulgaire : elle bave (et mouille) toujours devant tous les canons à portée de vue (mais elle tient à Wes, hein) mais cette fois-ci coucher n'est pas le coeur/le but/le centre de l'histoire : elle doit (seulement) faire la belle/la potiche/l'hameçon visuel pour accompagner un milliardaire philanthrope en mal de mécènes tout aussi milliardaires mais eux amateurs de "chair fraîche", attention le client de Mia est un monsieur respectable (âge et manières !) et il a déjà une amoureuse à la maison ! Déçue au début (elle sait se plaindre à longueur de pages), Mia se console avec des échanges téléphoniques et des rêves érotiques avec Wes, et fantasme au début sur le fils du client. Pour passer le temps (bah oui elle ne baise pas, donc ... ), elle se donne à nouveau une mission: aider le client à assumer sa liaison cachée avec la gouvernante. C'est son truc, à Mia, maintenant : changer la vie de ses clients (sans qu'ils l'aient demandé mais bien sûr ils sont tous finalement ravis) en leur révélant des choses sur eux-mêmes, tout comme chaque expérience/mois est censé(e) être une étape de son parcours initiatique en même temps qu'elle rembourse les dettes de papa ! Un petit topo sur les 5 mois précédents et une lettre d'adieu finale comme d'hab' rafraichissent la mémoire éventuellement défaillante du lecteur (l'histoire est tellement compliquée LOL mais ça fait des pages !) et lui font mesurer combien Mia a (apparemment) progressé et tant appris depuis le début de son année/aventure. finalement pas grand chose de nouveau donc, mais alors quoi ?
Ce qui a surtout valu ces 4 étoiles de la part de la lectrice (très) moqueuse que je suis de cette série (cf. critiques des tomes précédents), c'est qu'il se passe deux choses qui sortent enfin du schéma narratif suivi invariablement par l'auteure jusqu'ici :
- il y a enfin un vrai con***d dans ce monde de super-riches-méga-beaux-coups-du-siècles que l'auteure nous a vendu jusqu'ici ! Dans la réalité, il me semble que niveau société, la proportion, c'est plutôt 2-3 % de gentils pour 97-98% de con***ds, non ?! en fin de tome arrive un incident qui devait bien finir par arriver vu le "choix" de "métier" de Mia : un homme a fait un raccourci entre "escort" et prostituée et a voulu se servir sans demander ! L'auteure a enfin "crevée la bulle" de la vie rêvée d'escort (à croire qu'elle a été payée par Aubade et des agences d'escorts pour vendre le métier !). Attention, Je ne dis pas que Mia en flirtant et provocant le sénateur pendant le début du mois est responsable de ce "raccourci", mais je trouvais juste plus qu'étonnant le déroulement super fleur bleue de l'histoire jusqu'ici (exception : Blaine, s'entend). la tentative de viol donne de la crédibilité au récit ( USA : le 10° pays au monde où seraient commis le plus de viols, une femme sur trois dans sa vie apparemment, et MIa fait un "métier à risques", non ?)
-le second point touchant est le retour (super timing ! ) de certains personnages et l'idée de famille qui s'est créée autour de Mia par ses rencontres et ses bonnes actions. A la fin du tome, elle paraît moins écervelée/superficielle et plus connectée réellement aux gens sur la durée, et on sort du mode : "un mois d'intense connexion puis 2-3 messages deçi-delà pour faire mi-mi"... Mia est très "liante" avec ses clients et semble se glisser dans leur vie de manière très rapide et facilement alors que ces vies sont loin de tout ce qu'elle a connu (parfois elle sait moins de choses qu'un français qui regarde des séries US : la SAint-PAtrick, etc), ok elle voulait être actrice alors s'adapter est censé être dans sa nature, mais elle semblait surtout aller de l'avant sans chercher vraiment d'attache et sans regarder en arrière (sauf soeur et meilleure copine), ce qui ne la rendait -je trouve- pas très sympa/humaine, mais à la fin du volume, là il y a un vrai lien (autre que du sexe) avec les gens et c'est bien !
Je me suis donnée le défi de lire la série au moins jusqu'à Juillet pour décider si je vais au bout de l'histoire.
J'attends deux-trois choses de la suite :
- une Mia qui mûrisse un peu : stop à la gamine vulgaire, attardée, inculte et -sans jugement sur son côté libéré- qu'elle ne donne plus l'image limitée d'une "animale" perpétuellement en chaleur ! (et c'est Ginelle qu'elle traite de nympho ?);
-Mia commence à avoir une certaine renommée avec les photos dans les magazines people, la série de tableaux, le gala et les publicités de maillots de bain : quelle suite l'auteure va-t-elle donner à celà : Blaine va vouloir en profiter et augmente le tarif ou elle pourra se libérer de lui plus vite ? comment réagissent les autres hommes qui l'ont demandée pour les mois suivants alors que les gens vont bien finir par comprendre son "métier/rôle" ?; que va-t-elle faire de cette notoriété ensuite ? (Nabyla ????)
- quid de l'histoire avec Wes ? on dirait deux ados qui sont dépassés par leurs sentiments qu'ils n'assument pas, coincés entre un côté ultra-libéré et un côté "conservateur" et romantique... une petite psychanalyse leur ferait du bien ...
Bon, Il a fallu attendre 6 tomes pour que l'histoire et le personnage principal prennent un peu de crédibilité et d'épaisseur, j'espère que l'auteure ne va pas retomber dans le Arlequin/Mommyporn très bas de gamme pour juillet !!!
NB : à force de lire cette série, je m'aperçois que je deviens moi aussi crue et vulgaire et "brute de décoffrage" dans mes propos et mes idées, désolée
Je remercie Léa et les Éditions le livre de poche pour leur box new romance qui me permet de découvrir chaque mois un tome des aventures de Mia.

Mia s'envole pour la ville de Washington où elle devra jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et riche. Elle fera la rencontre d'Aaron, le fils de Warren. Mia va découvrir le monde des affaires et va vite se rendre compte que certains hommes prennent les femmes pour des trophées.

Je n'ai pas éprouvé d'attachement vis-à-vis de Warren, de son employée Kathleen et encore moins pour son fils, Aaron. Cependant, ce tome est vraiment original et se distingue des autres. Mia va devoir affronter des événements difficiles.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne passe pas un mois idyllique auprès d'un homme beau, gentil, attentionné, bref « Parfait ». Dans ce tome, Mia est aux côtés d'un homme qui pourrait être son grand-père et heureusement ce dernier ne l'a pas engagé pour coucher avec elle.

Ce tome m'a permis également de prendre conscience à quel point les différents hommes que Mia a rencontrés sont très attachés à elle. En effet, elle peut clairement compter sur eux dans des moments difficiles.

Audrey Carlan réussit à merveille à diversifier chacun de ses tomes en apportant une touche d'originalité et de fraîcheur. Ce tome est plus sombre que les précédents, mais il m'a convaincu. J'ai hâte de suivre Mia durant le mois de juillet.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Nous sommes parvenus à la moitié de l'année de Mia et ce tome fait un peu figure de transition. Il différe des autres dans le sens où la mission de Mia lui permet d'investir un nouvel univers (même si le schéma de l'entremetteuse est un peu classique, elle le suit depuis 3 mois!). On revoit d'anciens personnages et le message sur la famille est intéressant mais je n'ai pas aimé la fin, porteuse d'une morale peu satisfaisante à mes yeux.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Nous voilà arrivée au 6e tome de la saga Calendar Girl avec donc le 6e homme dans la vie de Mia, jeune escorte pour un an, le temps de payer les dettes de son père avec dans ce tome, une immersion dans la vie politique avec un homme âgé et son fils mais aussi quelques surprises provenant des tomes précédents.

Côté base, aucune surprise, une couverture identique aux précédentes mise à part la couleur et à l'intérieur la même héroïne dans le même boulot d'escorte mais avec un homme différent sur un très petit nombre de pages (-de 200) comme toujours. On entre à nouveau dans la vie d'un homme de façon très expéditive pour une histoire moyenne se finissant de manière intrigante.

Après une longue pause lecture de cette saga due à une lassitude je m'y suis remise car la curiosité est quand même présente mais je dois avouer qu'a chaque nouveau tome je suis un peu moins motivé. La saga se laisse lire très vite et facilement mais manque cruellement de réelle surprise. À chaque nouveau tome, je reste entre 2 avis.

Dans ce 6e tome, je me suis quasiment ennuyé jusqu'aux derniers chapitres qui comme toujours sont beaucoup mieux faits de manière à redonner juste le souffle qu'il faut pour intriguer le lecteur et le motiver à lire la suite. La surprise est là mais sa ne suffit pas à en faire un bon tome et je déplore la touche très vulgaire que je n'apprécie pas. Je crois bien que c'est le plus mauvais tome malgré une super fin.

Lien : http://books-story.wixsite.c..