AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BTWJNFQ3
343 pages
(08/02/2023)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Salut ! Moi, c'est Jules, j'espère que tout va bien pour vous !!!
Déjà, merci de prendre ces quelques instants pour me lire ^ ^

On va faire simple. L'histoire que je vous propose de lire c'est la mienne !
J'avais tout juste dix-huit ans, les vacances d'été démarraient, il faisait chaud, tout allait pour le mieux...enfin presque.

J'étais un peu coincé dans le placard, sans trop le savoir ou l'admettre...avec une petite copi... >Voir plus
Que lire après Jules : Pourquoi pas ?Voir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.66★ (17832)

4 tomes

Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Campus drivers

C. S. Quill

4.50★ (13548)

5 tomes

Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.75★ (7265)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est un excellent premier ouvrage que nous livre Booni Carlano dans un registre qui regorge de publications mais où, nul doute ne fait, celui-ci saura triompher.


Des évènements inattendus rythmant le roman, aux personnages aussi attachants que captivants, « Jules : Pourquoi pas » compte l'histoire de Jules, 18 ans, forcé de faire son coming out et chassé par sa mère de chez lui.


La trame scénaristique est innovante et se veut captivante jusqu'aux dernières pages du roman. Les pages s'enchaînent et ne se ressemblent pas ce qui amène à affirmer que le temps passe sans s'en rendre compte quand on se plonge dans l'univers de Booni Carlano


Les personnages principaux comme secondaires sont intrigants et donnent envie de les découvrir davantage au cours des pages. Notamment le personnage principal, Jules, a qui on s'attache assez rapidement et envers qui on développe facilement de l'empathie vis à vis du personnage en tant que tel et de sa situation. C'est un personnage avec une vie en adéquation avec notre société et à qui certains peuvent s'identifier et je trouve cela particulièrement intéressant.


Il est vrai que, comme tout bon roman qui se respecte, certaines scènes et certaines actions peuvent être facilement déductibles par le lecteur mais cela n'entache évidemment rien à la justesse et à la qualité de l'écriture. Une plume inclusive, facile à lire et qui donne envie de lire.


Si nous devions toutefois relever un point négatif, nous retiendrions peut-être que la fin aurait pu être plus développée ! En effet, même si les retrouvailles entre Jules et sa mère était assez bien développé dans l'épilogue tout comme le couple entre Jules et son petit ami, je pense qu'une continuité s'étalant sur différents chapitres de ce repas final et de la mise en place du couple aurait été pertinent. Parti-pris de l'auteur ou simple oubli malheureux : cela n'empêche que l'intégralité de l'ouvrage est déjà excellent


Ayant beaucoup aimé ce roman, je fais partie des lecteurs qui espèrent voir un jour naître un deuxième tome du point de vue de Vincent ou d'un autre personnage voir même d'une suite du point de vue de Jules : même si ce roman se suffit à lui-même.


Une chose est sûre : "Jules : Pourquoi pas ?" a les capacités et les atouts pour pouvoir marquer la romance LBGT de cette année 2023. La question reste de savoir si cela sera le cas et seul nous, lecteurs, le décideront !
Lien : https://killiandubois2611.wi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me retrouvai seul, plongé dans le silence. Je m'assis sur le canapé lit que je ne pris pas la peine d'ouvrir. Je n'avais ni la force ni le temps de retirer mes habits que je sentis les larmes monter à nouveau en moi, trop de pensées et d’émotions se bousculaient. Je préférai attendre avant de déballer mes affaires, et éviter de revoir certains objets emplis de souvenirs que j'avais emportés avec moi. Je posai mes coudes sur mes jambes et tenais ma tête entre mes deux mains, comme pour retenir tout ce qui voulait jaillir de mon être. La tranquillité de ma vie avait été bouleversée par les événements de ces dernières heures, j'avais accumulé un stress immense, inhabituel. J'éprouvais une sensation d'angoisse intense, les sanglots ne tardèrent pas à m'envahir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}