AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364753877
166 pages
Editions Voy'el (25/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Lou rêve de devenir écrivaine. Lorsque son idole, la grande romancière Suzy Biggs, décède, Lou découvre que son fantôme a trouvé refuge dans son ordinateur. Suzy propose alors à la jeune fille de poursuivre son oeuvre.
Que lire après Suzy OnlineVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Impossible. Suzy ne pouvait pas être morte. Il lui restait des centaines de livres à écrire ! Lou ne voulait même pas envisager ce que serait sa vie sans les sorties régulières de ses ouvrages. Le journaliste avait dû se tromper, voilà tout. Des centaines de personnes habitaient Vincennes, il s’agissait d’une voisine, d’un homonyme, d’une méprise. Si seulement elle possédait les coordonnées de la romancière, elle aurait pu vérifier tout de suite ! Mais elle avait beau les avoir sollicitées des centaines de fois auprès du fan club, celui-ci s’était obstiné à ne lui fournir qu’une adresse postale bidon au nom de Suzy Biggs, alors que tout le monde savait qu’elle s’appelait en réalité Suzanne Legrand. Elle avait lu qu’il s’agissait d’un choix éditorial, afin de faciliter les ventes à l’étranger.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait terminé le dernier livre de Suzy la veille au soir, à presque minuit, avec la lampe de poche sous sa couette, et se sentait déjà en manque. La sortie du prochain n’était prévue que pour dans trois mois ! Tant pis, il ne lui restait plus qu’à relire les premiers depuis le début. Même si elle les connaissait par cœur, au point de pouvoir réciter les répliques de tous les protagonistes, elle ne s’en lassait pas. Au grand dam de sa mère, d’ailleurs, qui aurait bien aimé la voir lire « des choses plus intellectuelles que ces romans pour minettes en manque de sensations fortes ». Jugement d’autant plus injuste qu’Armelle n’en avait jamais lu un seul, rebutée par les jaquettes noires frappées de lettres aux couleurs criardes.
Commenter  J’apprécie          00
Les matières scolaires ne me passionnaient pas vraiment. Je préférais danser, parler des garçons, regarder la télévision, traîner au centre commercial avec mes copines. L’avenir, je n’y pensais pas. On m’a proposé de suivre une filière professionnelle pour devenir coiffeuse, j’ai accepté, pour ce que j’en avais à faire. Et puis j’ai rencontré mon premier amoureux sérieux alors que je n’avais que dix-sept ans, nous nous sommes mariés, j’ai eu un petit garçon et je suis restée à la maison pour l’élever. Comme il adorait les histoires que je lui racontais, je me suis mise en tête de les écrire.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait pas eu le temps de lui demander si un fantôme informatique pouvait survivre hors ligne, ou disque dur éteint. Si elle l’avait définitivement tuée ? Elle ne se le pardonnerait jamais ! Ou plutôt, elle ne le pardonnerait jamais à sa mère !
Commenter  J’apprécie          00
L’orthographe, ça se corrige. L’essentiel, c’est d’avoir les idées.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : fantômesVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}