AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01721KDZG
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
"La pénombre était tombée et la pâle lueur d'une lune naissante argentait les choses. Une piste étroite longeait la grève et descendait entre les palmiers géants aux formes élancées. L'eau du golfe luisait sous la brise légère qui retroussait les vagues et, sur le rivage, le sable fin gardait la trace de leur passage humide et caressant.
Assis dans un rayon de lune, Juanito, indifférent au féérique paysage qui l'entourait, contemplait fixement le passage que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le BarracudaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Peut-être à classer dans les "Policiers" plutôt que dans les "Angoisse".
On m'en avait parlé ainsi quand je l'ai commencé.
Cela n'enlève rien, ni à l'intrigue, ni à l'intérêt de ce roman, au contraire.
Il y a tout de même plusieurs passages angoissants, bien menés par un auteur extraordinaire et de grande qualité : André Caroff.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Lorsque le voilier passa la pointe qui marquait la fin du golfe, et entra en haute mer, les vagues se creusèrent, se frangèrent d'écume. L'eau devint bleu sombre, si sombre qu'elle paraissait presque violette. Dans le même temps, le vent fraichissait. Un puissant vent de travers, qui gonflait les voiles, faisait craquer les haubans et gémir le mât. Bientôt, Maria et Juanito durent se placer en rappel. Pieds coincés sous la courroie tendue au fond du cockpit, buste rejeté en arrière au-dessus de l'eau afin de faire contrepoids à la pression du vent. Ils sentaient dans leurs muscles chacun des mille frémissements qui faisait vibrer la légère embarcation, exactement comme un cavalier sent sous lui sa monture.
En tournant la tête, ils apercevaient des taches rouges de plancton flottant au fond de l'océan ou le soleil mettait des clartés fantastiques.
Ils virent passer un banc de dorades, si compact et si proche qu'ils eurent l'impression que les poissons allaient soulever leur voilier. Puis, loin à babord, des poissons volants jaillirent hors de l'eau en faisant bruisser leurs ailes à l'éclat métallique.

Page 88-89
Commenter  J’apprécie          30
"Le règne de la femme émancipée, c'est certainement la fin de l'amour mâle, essentiellement protecteur. L'homme n'aura bientôt plus besoin de protéger la femme, et il cessera de l'aimer..."
RACHILDE
Introduction.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : luneVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
349 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}