La Reine des damnés tome 3 sur 4
EAN : 978B09RQFRCK7
Kel Carpenter LLC (20/06/2022)
3.17/5   6 notes
Personne ne m’avait dit que, lorsque j’amorcerais la transition, les dons de ma lignée démoniaque se retourneraient contre moi. Personne ne m’avait prévenue que les flammes de l’enfer brûleraient en moi. Ni que je sombrerais dans le désir et la folie, ma magie chaotique de plus en plus débridée et incontrôlable.

Le seul moyen de me sauver (et de sauver le monde), c’est de donner à la bête ce qu’elle veut : les pleins pouvoirs.

Comme si ... >Voir plus
Que lire après La Reine des damnés, tome 3 : Désirs d'enferVoir plus
Un poil moins bien que les deux premiers tomes. Parce que je ne l'ai pas dévoré aussi vite que les précédents. Et aussi parce qu'en terme de déconnades et trucs pas crédibles, on atteint des sommets dans ce tome, c'est juste pas possible. xD

Impossible pour Ruby de faire marche arrière : elle va entamer sa transition. Elle qui pensait qu'elle n'en vivrait pas, en tant que demi-succube, seulement quelques semaines plus tôt. C'est désormais à News Orléans, l'une des villes portails vers l'Enfer, qu'elle va devoir survivre à sa transition, si ses nouveaux pouvoirs, ou la Bête qui a décidé de prendre le dessus, ou les démons qu'elle rencontre sur son chemin, ou les Cavaliers auxquels elle en fait voir de toutes les couleurs, ne l'achèvent pas avant.

J'ai pu voir en ligne que certains avait abandonné ou moins apprécié leur lecture à cause du comportement des Cavaliers envers l'héroïne. Autant je peux comprendre, autant ca m'a personnellement moins gêné dans le cas de ce roman : on parle de démons, qui ne supportent pas de partager (c'est littéralement dans le lore de cette série) alors que là ils se retrouvent à être 4 à devoir accepter de partager l'attention, les sentiments et le lit de l'héroïne alors qu'ils voudraient tous être le seul et l'unique. Forcément, ça induit des comportements qu'on aimerait pas forcément revoir dans l'homme de ses rêves dans la vraie vie. S'ils font des choix parfois pas oufs dans ce tome (même si en vrai, de leur part, rien d'étonnant, c'est davantage l'acceptation de l'héroïne qui fait out-of-character), c'est aussi parce que l'urgence et la dangerosité de la situation, en plus du reste, leur font perdre le peu qu'il aurait pu avoir de sens critique. Parce qu'après, il y a des compromis de fait du côté des Cavaliers ! Mais je peux comprendre que ça en ai chiffonné certains, particulièrement vu toute la question du développement de l'héroïne qui doit, dans cet opus, être une femme forte et faire comprendre à la Terre entière, les 4 Cavaliers inclus, qu'elle peut se débrouiller comme une grande parce que quand même elle est censée régner sur les Enfers plus tard hein.

Personnellement, c'est plutôt tout le tintouin autour de Moïra, sa meilleure amie, et Bandit, son raton laveur, surtout dans les derniers chapitres, qui m'ont fait un peu grincer des dents. Ça, plus les plans à moitié déguisés de certains personnages qui sont dévoilés partiellement - bonne idée en soi pour captiver le lecteur, mais j'ai trouvé que c'était fait de façon maladroite.

Malgré tout, il y a pas mal de rebondissements dans l'intrigue de ce troisième tome, que j'aurais pourtant cru moins présent de part le fait qu'on suit ici la transition de Ruby : une agréable surprise. Et surtout beaucoup de développement dans les relations entre les personnages. :)

- Lu en VO -

So far, every gift I had developed was deadly.
The flames of Hell.
Soul shredding.
Feeding.
What would be next? What personal hell would fate cook up to test me?
How much could I take before I broke apart at the seams?
How hot could I burn before the world caught fire with me?
I gave, and gave, and gave. I did what was asked of me. I walked away from my old life. But I would not walk into my new one as a prisoner.
I was going to die of testosterone poisoning long before someone stabbed me again. That was for damn sure.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus