AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070333578
157 pages
Gallimard (23/09/1986)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Benjamin habite une Hachélaime, en banlieue. Sa petite soeur Hélène est muette et lui seul parvient à communiquer avec elle par télépathie. C'est ainsi qu'ils captent le message de la princesse Moiika et de son conseiller Bilum, deux extra-terrestres, qui ont pour mission d'empêcher le déclenchement de la troisième guerre mondiale. En effet, une rencontre au sommet a lieu entre cinq chefs d'Etat, et la menace d'une guerre se profile dangereusement. Moiika emmène alo... >Voir plus
Que lire après La troisième guerre mondiale n'aura pas lieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hélène est une petite fille muette qui communique avec son grand frère par télépathie ..c'est ainsi qu'il vont intercepter le message d'une princesse extra-terrestre ... Pour sauver la terre d'une troisième guerre mondiale, ils vont kidnapper 5 chefs d'états et partir dans l'espace.
un roman pour enfants dès 9 ans ... histoire sympathique ,) pleins d'humour !!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le shah Rhominey de Perse avait été trouvé mort dans son palais en or massif ! [...]

Alors, aussitôt, Donald Rayban, président des Etats-Unis d'Amérique, accusa l'Union soviétique d'avoir fait assassiner le shah Rhominey pour le remplacer par un dictateur pro-soviétique et ainsi s'emparer des persanes richesses.

Dans le même temps, Michael Combadchef, président des républiques socialistes soviétiques, accusait les Etats-Unis d'avoir fais assassiner le vieux tyran pour les mêmes raisons, mais à l'envers.

En fait, le shah Rhominey était simplement mort de vieillesse, mais tout le monde s'en foutait car la bagarre était lancée...

Alors, Michael Combadchef traita publiquement Rayban de "Vieille star gominée, produit de lancement pour pâte dentifrice et chewing-gum qui n'a plus de goût." Fin de citation.

De son côté, Donald Rayban traita publiquement Combadchef de "Plus coté à l'argus, pavillon des cancéreux et résidu de goulag." Fin de citation.

Bien sûr, on le comprenait, de telles paroles étaient une véritable déclaration de guerre... et ça risquait bien d'être la dernière !
Commenter  J’apprécie          20
Bon, des parachutes qui tombent du ciel, y a pas de quoi grimper aux rideaux... mais le plus fort, c'est qu'il les avait vus r'monter, ces bon Diou d'paracutes ! Alors là, même dans le poste, il avait jamais vu des bizarreries aussi bizarres, Vieux Sébastien ! Et pourtant, il ne la lâchait guère sa télé... même qu'il avait r'vendu sa vieille dans laquelle y avait vraiment trop de réclames et que depuis qu'il avait la neuve et ben... ça allait mieux ! Et c'est pas tout... y a pas dix minutes, ses vieux meubles s'étaient mis à branlicoter de la caisse ! Alors, il avait fait son signe de croix et s'était précipité à la fenêtre... Quel spectacle ! Sous ses yeux à lui, des chars de la guerre queuleulaient verrs le châtieau...

- Cré vingt Diou, jura Vieux Sébastien mais un peu tard, j'mettra plus jamais d'limonade dans mon vin... ça m'chavire !

Lorsque le dernier char se fut enfoncé dans la nuit, Sébastien Rocha cahincaha jusqu'à son lit en se promettant de ne rien dire à personne.

Y seraient bien capables de l'enfermer dans l'asile de vieux... et c'est bien connu : à l'asile on ne boit que de la Vittel !

Or, s'il avait toujours envie de boire, Vieux Sébastien n'avait aucune envie d'être éliminé.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : télépathieVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}