Un thriller magnifiquement orchestré avec , quand on pense avoir un moment pour souffler , il nous donne la phrase assassine (Et il n'a pas vu la voiture garée avec un homme à l'intérieur). L'intrigue est haletante et bien construite. On arrive à s'identifier aux héros. Cyril à le don d'arriver à ne pas nous faire lâcher "grand froid".
A la lecture de son deuxième livre, nous avons affaire avec un romancier de grande trempe. Je pense une très belle carrière littéraire pour lui.
n'hésitez pas, consommez grand froid et le glas de l'innocence sans modération.
À partir de l'acte fatal, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale vers une quête de vérité, où l'instinct de survie nous dépasse. Il n'y a pas pire que le doute, les questions restaient sans réponse. Les rebondissements s'enchaînent et nous entraînent vers une quête où se mêlent complot et mensonges.
Aidé par Loïc, lieutenant de police, qui sent l'embrouille dès le départ. Il ira jusqu'à défier son père, son supérieur.

Lucas saura t'il la vérité ?

L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin. L'histoire est riche, ficelée à la perfection et surprenante. Je ne l'ai pas lâché ! Vraiment GÉNIAL, addictif, un vrai page turner qui te tient en apnée jusqu'à la fin !!!!!
L'écriture est fluide et très agréable à lire. Les chapitres sont courts.
J'ai adoré le tandem père/fils ( Commissaire/Lieutenant) : leurs mots d'amour, leurs sous entendus et leurs mains tendues.
Impossible de lâcher le livre avant d'en connaître la fin, tant il est addictif et percutant de bout en bout.

Les indices sont distillés au fur et à mesure de cette magnifique écriture fluide, ne nous permettant aucun répit.

Aucun moment d'ennui, bien au contraire ; on tourne les pages avec frénésie tant on y découvre des rebondissements, des révélations qui conduisent toujours à des actions nouvelles et les chapitres s'enchainent vite, très vite...

Jusqu'au final qu'on n'avait pas soupconné : Magistral !

On espère vivement une suite, car l'auteur n'a pas refermé tout à fait "la porte", loin de là.

Un grand bravo donc à Cyril Carrere, pour cet excellent moment de lecture.

(N.B. : seul souci, la taille des caractères de police n'est pas des plus heureuses, sans doute à revoir pour les suivants)

Grand froid confirme sans aucun doute le talent de ce jeune auteur; après "Le glas de l'innocence", Cyril Carrere nous plonge dans un thriller passionnant aux multiples rebondissements! Je recommande!
Lien : https://www.amazon.fr/gp/pro..
Un thriller un peu politique (mais pas trop) très agréable à lire, très prenant, une histoire intrigante et stressante, on part avec Lucas à la recherche de la vérité sur un chemin dangereux, très très dangereux . Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les personnages, la noirceur de l'histoire, la fuie , le stress grandissant au fil des pages, le suspense. C'est un livre très addictif. Cyril Carrère, que je découvre avec ce livre, m'a fait passer un très bon moment lecture.

Avis :
Un veritable coup de coeur....Excellent!!!!!!
Des rebondissements à tour de bras....une tension....un suspens qui nous garde en haleine du debut à la fin!
Franchement si vous avez aimé le GLAS vous allez être epaté par celui ci il est un cran largement au dessus du premier qui etait déjà tres tres bon.
Cyril Carrere nous a confié dernierement que le 3e etait en préparation et bien je me demande comment il va faire pour faire aussi bien!!!!!
Si vous n'avez pas encore finalisé votre au liste au pere noel c est le moment!!!!!
U thriller incontournable en cette fin d'année!!!!
Grand froid

Cyril carrière

Résumé

le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

Un thriller sur fond politique grand froid nous amène à nous poser des questions sur la famille et les secret inavouables.
Cyril nous emmène dans un premier temps à Nantes où nous faisons connaissance de Lucas de sa mère de son amis jipé.
Mais dès les premières pages tout bascule tout s'enchaîne a vitesse grand V.
Nous poursuivons l'aventure a Paris là où beaucoup de doutes et de question vont s'estomper au fils des pages.
Ce thriller tourne autour de l'adoption et des dur secret de famille difficile a avouer et des affaires politiques.
C'est mon premier roman de Cyril et ça ne sera pas le dernier tant le style d'écriture m'a emporté.
L'auteur a su m'embarquer dès les premières pages même si je suis toujours en quêtes de réponse en tournant la dernière page.
Le livre fini comme il a commencé sur pleins d'interrogations…..
Une belle découverte pour ce début d'année 2019
J'ai adoré
Quelle claque ! Quel plaisir de lecture ! Laissez vous happer par cette histoire et suivez le parcours d'angoisse de Lucas. Rebondissements et adrénaline en perspective !!!
= Une course-poursuite pour la vérité.=

C'est avec une plume fluide que l'auteur va emmener son lecteur dans une intrigue chronologique dont le maître mot est le suspense !!!

Lucas qui va être en même temps pourchassé par des personnes voulant sa mort va lui-même être à la chasse de la vérité sur la mort de sa mère et bien plus encore… Il se révèle comme un personnage attendrissant auquel on s'attache volontiers.

Pour moi, ce roman annoncé comme étant un thriller est un 50-50, c'est-à-dire qu'il contient cinquante pour cent de thriller et cinquante pour cent de polar.
D'un côté, le lecteur suivra l'enquête que mène Lucas et de l'autre côté, il y aura cet homme qui a une double face….Mais je ne vous en dis pas plus…..

Une lecture très agréable et une intrigue originale.
Un dénouement surprenant, inattendu dans lequel le titre du livre prend tout son sens.

Le lecteur va être tout le long du roman ballotté entre des temps de tension et ce de relâchement.
Suspense, attendrissement, peine, tentions, excitation…. ses émotions vont être mises à rude épreuve pour le plus grand de son plaisir.

Ce roman n'est pas seulement un thriller, il va aussi faire réfléchir le lecteur sur la question suivante : jusqu'où sont capables d'aller les hommes pour devenir une personne de pouvoir ?

Un roman original, plein de suspense qui peut largement être qualifié de page-turner.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié et dont la lecture ne vous décevra pas.

Une magnifique plume à ne pas manquer.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Un page turner addictif, une lecture à ne pas manquer ! C'est simple, je l'ai dévoré! Avec Grand Froid, Cyril Carrere se place dans les tous meilleurs auteurs! Hâte de lire le prochain!