Je viens de finir #lequatriemerassemblement de Cyril Carrère .
Il m'a tenu en haleine tout le long du livre , allant de surprise en surprise !

Du suspense à n'en plus finir , des émotions qui prennent aux tripes , y a pas à dire Cyril sait jouer avec nos nerfs !

Le livre est vraiment bien écrit , très détaillé , ce qui m'a permis de me projeter très facilement dans les diverses scènes !

J'ai passer quelques jours en Californie , du côté de Visalia pour un voyage que je n'oublierais pas !

Quand on connais le livre , le titre prend tout son sens ...

Merci beaucoup , j'ai déjà hâte de te relire. 🙏
Cyril Carrère signe avec le quatrième rassemblement un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte. Un conseil : installez-vous confortablement car il vous sera impossible de lâcher cet ouvrage tant que vous n'en aurez pas lu la dernière ligne.

Il est difficile de parler de ce roman sans en dévoiler l'intrigue, je me contenterai donc de vous prévenir que vous serez tenus en haleine tout au long de cette histoire à la construction parfaite. Cyril Carrère est un perfectionniste et cela se ressent à la lecture de cet ouvrage extrêmement bien ficelé, dans lequel chaque détail, chaque personnage et chaque événement a son importance. Et c'est à bout de souffle que vous découvrirez une fin diaboliquement magistrale !

Cerise sur le gâteau : l'auteur maîtrise parfaitement la langue française, offrant au lecteur un récit au vocabulaire riche et varié, évitant les répétitions ainsi que la surabondance de dialogues. Cyril n'opte à aucun moment pour la facilité et ça, c'est du pur bonheur pour le lecteur.

Bravo et merci Cyril pour ce thriller qui sort des sentiers battus et c'est avec impatience que j'attends maintenant le suivant !
" Plus haut on s'élève et plus dur sera la chute "

Ce thriller est tout simplement BLUFFANT!

Cyril Carrère nous convie à son "quatrième rassemblement", où les règlements de comptes,les magouilles, le stress, le pouvoir et les meutres y sont des invités d'honneur.

J'ai découvert cet Auteur avec "Grand froid " que j'avais adoré. Ce thriller m'avait beaucoup marqué tant pour son histoire mais aussi pour ce style d'écriture très cinématographique.

C'est avec plaisir alors que j'ai retrouvé cette plume fidèle à elle-même si précise et encore plus tranchante.

Je n'ai eu aucun mal à visualiser chaque scènes et toute cette palette de personnages. Au point que j'avais cette impression de regarder une de ces séries américaines sur Netflix.

Ce thriller est un vrai page turner, difficile à lâcher jusqu'à cette fin...

Je ne peux que vous le conseiller à 200%!
Hello,
Mon retour sur le très bon quatrième rassemblement de Cyril Carrère.
Je vais être honnête comme d'habitude, je me suis un peu ennuyée sur les 75 premières pages où j'ai trouvé que tout se mettait en place trop lentement pour moi.
Puis tout bascule au chapitre 9 et là je n'ai pas pu me détacher de cette histoire. Et donc lu en 3h à peine ces presque 400 pages.
Le résumé est assez long et je ne vais donc pas revenir sur l'histoire de William, Philip et Carl qui se croisent dans ce thriller très réussi où le monde des affaires est très bien décrit avec ses bons et moins bons côtés..
Ici pas de réelle violence, tout est vraiment soft pour un thriller. le roman tient dans cette ambiance de plus en plus pesante, bourrée de faux semblants à rendre dingue le lecteur.
Le quatrième rassemblement tient sur une sacrée embrouille et avec un homme dans l'ombre qui tire finalement toutes les ficelles.
L'écriture de Cyril a encore gagné un cran d'intensité depuis Grand froid, qui restera mon préféré malgré la qualité de ce 3ème roman.. Ici tout est millimétré, machiavélique et maîtrisé. Chaque mot est savamment choisi, et rien n'est laissé à désirer dans cette machination incroyable.
L'auteur sait tenir son lecteur en haleine, le balader sur de fausses pistes pour le conduire finalement vers une fin magistrale. Il joue avec les ambiances et ça c'est bon.
L'écriture est très visuelle et le tout donne un rendu incroyablement cinématographique
Néanmoins j'ai frôlé le coup de coeur, mais ne l'ai pas atteint. Pourquoi ? Simplement, car je n'ai pas eu ce petit frisson bien à moi qui remonte dans ma colonne vertébrale, et cette petite suée froide qui caractérise chez moi le coup de coeur. Il m'a manqué un chouia de ressentis, d'émotions pour vraiment devenir actrice de ce thriller. Mais être simplement spectatrice m'a tout de même offert la lecture d'un très bon thriller que je recommande.
Alors laissez vous tenter par une virée en Californie!
Educorp est une société dont les trois associés et leur secrétaire. Pourtant, seul William le créateur, un requin des affaires tente un dernier coup après la faillite pour essayer de rentrer dans ses fonds sans en parler à ses associés. C'était sans compter ce fouineur d'avocat fiscaliste, Carl qui sent venir de loin le coup fourré et ne sait pas dans quoi il va mettre les pieds. le personnage de Will est juste terrifiant, j'ai adoré la façon dont il n'arrête pas d'enchaîner les pétages de câbles. Comme souvent dans les thrillers j'aime quand un événement est le premier acte d'un mécanisme qui se met en branle, que rien n'arrête et qui dévore tout sur son passage. L'auteur nous emporte dans un piège savamment orchestré dont on ne voit pas les ficelles pour un quatrième rassemblement remarquable. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, en Californie à Visalia, Phil est lieutenant de police et son chef va le mettre sur l'affaire. Pour relever ce défi, il mettra tout en oeuvre. le lecteur ni les personnages, ne savent sur qui ils peuvent compter et cela nous donne des situations folles. Entre mensonges, secrets et trahisons notre coeur balance. On en apprend suffisamment sur la vie privée des personnages pour être touché par ce qui leur arrive, il faut dire que dès que l'on touche aux femmes battues, enceintes, atteinte d'Alzheimer, et aux enfants, avec moi ça fonctionne illico. J'ai adorée le passage en forme de clin d'oeil aux blogueuse de tout poil d'ailleurs vous le trouverez en citation. Cela ne m'étonnerai pas plus que cela si un jour on devait en faire un scénario de film car l'auteur à une façon bien à lui de nous fournir des descriptions, des détails qui font que l'on voit déjà les scènes dans notre imagination et vraiment il y a de quoi faire. Un thriller rondement mené qui se lit quasiment d'une traite avec ses chapitres courts aux entêtes chronométrés. Tout cela nous donne un rythme soutenu où il se passe toujours quelque chose qui nous maintient captif et impatient de comprendre ce qui se joue réellement. Je vous le recommande. je l'ai eu chez. https://editionsburner.com/
Lien : https://editionsburner.com/
Dès le début, le ton est donné ! Action, suspense à tout va ! Écriture très cinématographique. Magistral ! Malheureusement, la seconde partie du roman m'a perdue... Il y en avait peut-être trop... Je suis déçue je partais pour un coup de coeur...
Découverte de cet auteur.
J'ai adoré ce roman.
3 associés, un plan, de l'argent au bout du chemin, peut-être, peut-être pas...
Un manipulateur manipulé des cadavres... des liens surgissant du passé.
Si l'argent "propre" pouvait tomber du ciel sans se salir les mains, ça se saurait... ou pas...
À dévorer
Nous sommes dans un thriller d'action.

Pour éviter la faillite et sauver son honneur, Will, startuper de génie va rentrer dans un piège fomenté par des ennemis insoupçonnés.

Pour se sortir d'affaires, il va enchaîner les mauvais choix et rentrer dans une spirale meurtrière.

On se laisse aller à suivre cette histoire de dingues comme on regarde un bon film d'action.
J'avais découvert Cyril Carrère il y a quelques années avec son roman auto-édité le glas de l'innocence que j'avais beaucoup aimé. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'auteur dans cette nouvelle aventure livresque.

Dans le quatrième rassemblement tout va à 100 à l'heure, l'action y est perpétuelle, le temps est compté, les chapitres sont addictifs, bref on est dans du thriller super efficace! Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est la vitesse réelle. Presque tout le roman se passe en une journée, depuis la nuit jusqu'au soir. Et de l'action il y en a!

On découvre une fuite, un meurtre, une mission pour éliminer un homme. Des malfaiteurs en panique, et le lecteur aussi par la même occasion. On stresse avec eux.

Nous sommes plongés dans le milieu de l'argent, du pouvoir, rivalités entre groupes et c'est très bien fait.

Il faut parfois prendre le temps de comprendre les personnages car ils sont nombreux, même si l'histoire gravite autour de trois principaux, Carl, William et Philip. Les trois sont liés parfois malgré eux et on découvre pourquoi au fil du récit, entre secret et sous-entendus, l'auteur maltraite le cerveau du lecteur, et on adore!!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui montre une fois de plus, même si ma lecture du Glas de l'innocence remonte un peu, que Cyril Carrere sait mener un roman de bout en bout avec une histoire très bien construite et un rythme passionnant.
Un petit peu déçu par ce livre côté 4,5 . Pour un thriller je m'attendais à plus de suspens , plus de retournements de situation, plus de complexité. Les personnages sont assez prévisibles et le dénouement est sans surprise. Ça se lit facilement, le style est fluide mais je n'ai pas eu l'effet « waow » que j'espérais.