Premier Donato Carrisi pour moi, dans le cadre d'un challenge lecture, et j'ai été conquise !

Pietro Gerber est « L'Endormeur d'enfants », un psychiatre pour enfants spécialisé dans l'hypnose. Un jour, une consoeur lui demande de poursuivre la thérapie entamée avec sa patiente, qui dit avoir tué son frère quand elle était enfant. Pendant que le passé d'Hanna s'explique peu à peu, la mystérieuse patiente semble en savoir un peu trop sur son thérapeute…

Moi qui suis si cartésienne, j'avais peur de ne pas accrocher aux côtés ésotériques/religieux du roman, mais c'est sans compter sur la plume de Carrisi qui nous ramène les pieds sur terre en ancrant Pietro dans une réalité certaine, persuadé lui-même qu'une explication rationnelle est au bout du chemin.
La révélation finale est incroyable et donne tout son sens au roman et aux indices disséminés le long du récit (même si j'ai encore quelques questions sans réponse mais qui n'entachent en rien l'appréciation globale de ma lecture).

Hâte de découvrir « La Maison des Souvenirs » qui patiente déjà dans ma bibliothèque ! 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tordu, mais aussi trouble en raison de l'énigme et l'histoire qui finalement n'aboutit pas. Pas une fin hollywoodienne mais on suppose que l'auteur veut nous amener à réfléchir sur ses enjeux, notamment les maladies mentales, notre capacité à écouter les enfants, surtout les laisser pour compte
Inconditionnelle fan de Carrisi, je me devais de lire ce livre comme tous ceux de sa bibliographie.

Pour ne pas changer, j'ai encore beaucoup apprécié ce nouveau thriller qui change des précédents que j'ai pu lire (la saga du chuchoteur et celle de Marcus).

L'histoire est à nouveau très bien ficelé, on est tenu en haleine jusqu'au bout (même si je dois reconnaître que je me doutais de ce qu'allait découvrir Pietro, pas dans le détail mais l'idée générale était tout de même criée par le livre des le début).

Malgré tout, il est à nouveau parvenu à me tenir en haleine jusqu'au bout, le mystère entourant Ado est aussi très bien mené.

Le fait que tout se joue autour de l'hypnose, de la recherche de souvenirs profondément enfoui donne une autre dimension au récit. Quels souvenirs sommes nous finalement en train de chercher ?

Bref, à lire !
j'ai passé un très bon. moment de lecture avec ce roman qui parfois m'a laissée dubitative : j'ai eu du mal à discerner le rêve de la réalité....ce qui je pense est volontaire de la part de l'auteur.
Autant son roman peut avoir une Ambiance assez glauque autant l'auteur arrive à nous transmettre certaines émotions et nous émouvoir.
J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a surprise ! Je lirais sans hésiter d'autre romans de Donato Carrisi 😉
Trame super bien ficelée, un livre prenant et qui se lit rapidement. L'auteur sait développer son idée de manière surprenante, et on est vite pris dans cette histoire mêlant hypnose, fantômes du passé et les peurs enfuies de tout et chacun. ON se retrouve facilement à imaginer la suite en attendant de pouvoir continuer la lecture, et on est surpris au fur et à mesure par le développement de l'histoire.