AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 649 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre se referme sur une étrange impression. Pourtant le rythme est soutenu, l'intrigue un brin enchevêtrée reste généreusement mystérieuse. Peut-on à ce point manipuler des cerveaux humains ? La puissance psychologique devient très inquiétante ...
Commenter  J’apprécie          20
Donato Carrisi est une valeur sûre. J'ai découvert cette auteur il y a plusieurs années avec le Chuchoteur, et depuis il ne m'a jamais déçue.
Avec La Maison sans souvenirsDonato Carrisi fait une nouvelle fois le taf. Après avoir lu le premier chapitre on a qu'une envie: connaître la suite et toutes les excuses sont bonnes pour grappiller du temps de lecture 🙂 Cette suite est à la hauteur de la Maison des voix, que je vous conseille fortement de lire avant. Cependant, je dois bien admettre que l'intrigue est un peu partie en vrilles. Bien que tout aussi prenant, le dernier tiers de l'ouvrage m'a paru quelque peu invraisemblable.
Mais si vous cherchez un roman addictif et qui se lit tout seul, n'hésitez pas à entrer dans cette Maison sans souvenirs.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
Commenter  J’apprécie          40
Je viens de finir « la maison des souvenirs » de Donato Carrisi, je suis fan de cet auteur depuis le chuchoteur. Mais la j'avoue que je reste sur ma faim et je déteste ça il nous tient en haleine tout du long on y découvre le métier d'hypnotiseur et pas des moindres auprès d'enfants. Je me suis dit si on peu grâce à l'hypnose retourner un cerveau ou déformé des vérités c'est fascinant mais la fin en suspense comme ça non…



Commenter  J’apprécie          80
La livre est très intriguant comme d'habitude mais grosse déception pour la fin.

En effet la fin de l'intrigue d'un côté est pas à la hauteur du récit et de l'autre côté n'est absolument pas terminée donc super frustrant. L'auteur nous laisse clairement sur notre faim...
Commenter  J’apprécie          30
Fan de thrillers psychologiques et ayant adoré le premier volet de cette trilogie, j'ai plongé tête baissée dans cette nouvelle lecture !! (Deuxième opus)

On y retrouve Pietro, l'endormeur d'enfants, deux ans après l'affaire Hanna Hall (dommage qu'il n'y ai pas plus de rappels concernant cette fameuse affaire....je l'ai lu il y a deux ans et mes souvenirs étaient flous...)
Il se retrouve piégé dans une nouvelle thérapie qui va prendre une tournure un peu particulière...
Ses vieux démons le laisseront-ils en paix?

Pour être franche, je suis clairement resté sur ma faim...C'est donc une lecture mitigée pour moi ..

J'ai d'abord eu un peu de mal a entrer de l'histoire, j'ai trouvé la mise en place trop longue...mais une fois lancer j'avoue avoir été happé par le récit de Niko.
Terrifiant et mystérieux, c'est bien ficelé. L'auteur nous ballade habilement.
Toute la partie hypnose et psychologie est parfaite. L'auteur maîtrise son sujet et nous embarque clairement dans les méandres de l'esprit et le mystère de l'hypnose.
Les personnages sont tous attachants, oui j'ai bien dit TOUS !!!!! Chapeau bas !!!

Pourtant l'auteur m'a perdu dans son labyrinthe, trop de pistes qui portent à confusion et surtout pas assez de réponses !!!
Je regrette de n'avoir rien de plus à me mettre sous la dent en fin de roman...le flou artistique total !!!
Heureusement que le dernier opus est déjà sorti et que je ne vais pas devoir attendre 1 an pour lire cette suite !!!
Commenter  J’apprécie          40
Je prends toujours beaucoup de plaisir à dévorer les romans de Donato Carrisi qui possède un talent incontestable pour la narration et une habileté à nous immerger, plus exactement à nous piéger, dans le récit en à peine quelques pages. Ma première rencontre avec le psychologue florentin m'avait tant scotchée au sein de la glaçante « Maison des voix » que mon impatience de le retrouver était grande.

Dès le début, c'était vif, prenant, je me suis sentie irrémédiablement attirée par l'ambiance déployée, obscure, nébuleuse et emplie d'ombres mouvantes qui nous enveloppent et suivent nos pas.
L'imagination de l'auteur fascine en explorant la mystérieuse thématique de l'hypnose autour de laquelle s'écrit une histoire oppressante narrée par une plume toujours aussi captivante.

Les pages se tournent, Pietro s'enfonce dans une obscurité de laquelle on craint qu'il ne pourra jamais ressortir. Les hypothèses se dessinent, un invisible danger plane, on frissonne, une pointe d'angoisse traverse les pages et la sensation d'être manipulé nous colle à la peau.

C'était une lecture plaisante mais j'admets qu'il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas complètement ressenti le côté addictif du premier tome et j'ai été un peu déçue par le dénouement précipité qui m'a laissée perplexe, avec une foule de questions et une grande frustration. J'espère que la suite éclairera de nombreuses zones d'ombre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas, et de loin, le meilleur Carrisi que j'ai lu. L'histoire est prenante, plutôt bien menée et bien écrite comme d'habitude avec cet auteur. Mais la dernière partie est inachevée à mon sens. On ne comprends pas la fin, peut-être une porte de sortie sur une suite ? Ou pas... A-t-il été pris par le temps ? Son éditeur lui mettait la pression ? Mais sérieusement, c'est du gâchis. Il ne manquait pas grand chose pour en faire un très bon roman. Dommage. Reste que c'est Monsieur Carrisi et que je le lirai encore.
Commenter  J’apprécie          60
Je pense que Donato Carrisi et moi ne sommes pas vraiment compatibles…

J'ai lu ce roman en binôme, avec une fan de Carrisi… et je dois avouer que je suis passée à côté, un peu…

Il aurait fallu, et je le conseille, lire le précédent tome (la maison des voix) afin de comprendre et appréhender un peu mieux les subtilités psy et autres méandres du récit.

Je dois avouer que le côté méthodes de travail de l'hypnotiseur m'a laissé froide et j'ai trouvé que c'était parfois très tiré par les cheveux… soit il manque des informations, soit c'est un peu recherche infos ailleurs que dans le roman !

Pourtant les personnages sont bons, l'enquête est bien amenée, avec ce qu'il faut de rebondissements… mais la fin… mais quoi ?? J'ai l'impression que cela arrive un peu n'importe comment…

Je ne me suis pas intéressée aux personnages, j'ai lu, mais en restant sur la touche, ce qui est un comble pour ce thriller…

Le paradoxe de ce livre est que j'ai oscillé entre bien et bof….
Commenter  J’apprécie          70
Que dire de ce roman ? Que penser de cette histoire ?
En me plongeant dans "La maison sans souvenirs" , j'ignorais que c'était une suite
de "La maison des voix"... enfin , c'est une suite sans en être vraiment une .
Oui , je sais ... c'est un peu confus , comme l'histoire d'ailleurs .
Au fil des pages , l'intrigue devient de plus en plus tarabiscotée sans avoir vraiment
de dénouement , les dernières pages annonçant peut-être le début d'une suite ...
La fin me laisse donc sur ma faim .
"La maison sans souvenirs" ne m'a pas captivé comme l'avait fait "La maison des voix" et beaucoup moins que "Je suis l'abysse" .... déception !


Commenter  J’apprécie          100
Un très bon thriller, jusqu'à ce que la fin arrive.
Huit mois après sa disparition, un jeune adolescent est retrouvé dans les bois. Et alors que sa mère est toujours portée disparue, il s'accuse lui-même d'un matricide. Petro Gerber, hypnotiseur de renom, a interrogé le gamin et pense que c'est plus complexe, qu'il n'a pas tué sa mère et qu'il est manipulé pour avouer ce crime. Mais pourquoi ? C'est bien ce que compte mettre au clair Gerber. Ce dernier est surnommé l'Endormeur d'enfants ; sa spécialité est l'utilisation de l'hypnose afin d'aider psychologiquement ses jeunes patient·es à surmonter des traumas, des épreuves difficiles. D'ailleurs, au début du roman, il termine une séance avec l'une de ses patientes qui n'ose pas encore ouvrir une porte mentale – on suit un peu cette thérapie tout au long du roman et je dois dire que j'ai assez apprécié d'avoir ce point d'ancrage, d'autant plus que c'était intéressant de nous montrer à quoi cela peut ressembler.
Les personnages sont bons, l'enquête est bien menée, il y a des rebondissements… Mais voilà, la fin, c'est badaboum ! Ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'il faut d'abord avoir lu La maison des voix, or je ne le savais pas. Nulle part il n'y a un résumé de ce livre, nulle part on ne nous invite à d'abord lire la précédente enquête de l'Endormeur d'enfants. Je vous le dis donc : si vous voulez découvrir ce héros de Donato Carrisi, si vous avez envie d'un thriller italien, commencez par La maison des voix avant de vous lancer dans La maison sans souvenirs. En vrai, je suis certaine que c'est super car, jusqu'à ce qu'arrive la fin, j'aimais ma lecture. Seulement je n'ai pas tout compris des événements des derniers chapitres et, à réécouter la dernière heure du roman (à noter qu'il est très bien lu par Sylvain Agaësse), je pense qu'il y aura une suite. Mais voilà, après cet échec dû à un manque d'informations de la part de la maison d'édition, je ne suis franchement pas motivée à lire plus de cette série, que ce soit La maison sans voix ou la suite potentielle.


Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1492) Voir plus




{* *}