Ma grosse déception de l'année. Pourtant j'adore la saga le Chuchoteur de Donato Carrisi. Mais j'ai l'impression que l'auteur n'a aucune ligne directive, part un peu dans tous les sens. Il ouvre malheureusement beaucoup de pistes sans rien nous donner en échange. Encore une fois, je finis le thriller avec une fin ouverte et rien à me mettre sous la dent. Sauf que là, c'est la fois de trop et j'en perds tout l'attrait de cette saga. Je commence à perdre le nombre de chuchoteur qu'a pu nous présenter Donato Carrisi. Est-ce le même à chaque fois, je n'en ai pas l'impression car il rajeunit avec le temps. En plus nous avons cette fixation sur Mila qui ne change pas et cela depuis très longtemps. Tout n'est pas résolu depuis ce premier opus : le père d'Alice, le premier chuchoteur qui reste dans les parages…. J'ai encore tellement de questions que je déteste ça. Combien de tomes va nous proposer Donato Carrisi? Je ne suis pas sûre de vouloir continuer cette saga policière.

Revenons au dernier opus. Je n'ai rien compris à cette histoire de réalité virtuelle. Une peu trop tiré par les cheveux. Cette histoire de Deux et D'ailleurs… Je suis encore perdue. La trame principale sur la relation du chuchoteur et Mila est bien comprise, d'ailleurs c'est le point fort du roman. Mais tout ce qu'il y a à côté, je me suis souvent perdue en route. Je remarque même des séquences importantes qui ont été abandonnées en route. Je n'ai pas tout cerné sur le jeu du chuchoteur sauf son but final.

Ma conclusion, je reste sceptique alors que d'un côté j'ai dévoré. Mais j'en voulais plus. Une fin ouverte qui commence à bien faire. Il me faut des réponses. Il faut surtout que les choses avancent un peu. Donato Carrisi tourne en rond à force.
J'arrête ici ma relation littéraire avec Donato Carrisi. En partant du plus grand enchantement avec "Le chuchoteur", je suis allée de déception en déception au fil de mes lectures. Je me suis aperçue que dans la série avec Mila, j'avais zappé "L'égarée", mais je ne pense pas que cela change grand chose à la donne.

Une réussite incontestable : la quatrième de couverture qui met vraiment l'eau à la bouche. La voix sensuelle d'Elvis Presley en fond sonore (chanteur favori de la fille de Mila), un suspect tatoué des plus ... énigmatique, ça commençait plutôt bien, malheureusement le scénario est parti rapidement dans tous les sens et tel un magicien sortant des lapins de son chapeau, l'auteur nous a déposé une multitude d'affaires à résoudre sur les bras. J'ai été tout de même ravie de mettre enfin un nom sur les problèmes de comportement de la jeune enquêtrice : elle souffre d'alexithymie qui l'empêche d'éprouver des sentiments. Elle perd ainsi un peu ce côté "machine de guerre" des précédents opus.
Je reproche une nouvelle fois à l'auteur d'utiliser le même fil conducteur, tout repose encore sur un travail de manipulation. "Le jeu du chuchoteur" s'inscrit aussi dans une autre thématique, les dangers de la toile et de certains jeux vidéos. Moi qui n'en suis pas adepte, j'ai été perdue dans ce monde d'avatars et le mix de réalité et de virtuel. A maintes reprises, j'ai failli abandonné ma lecture mais malgré le brouillard dans lequel j'évoluais, j'ai voulu connaître le dénouement (par empathie pour Mila, sans doute) et là, nouvelle déception, encore cette fin ouverte qui n'en est pas une.
Une lecture qui se solde par un 7/20.
Thriller ...
Après mes différents coup de coeur pour cet auteur, il était logique que je poursuive la saga du chuchoteur ... Quel début !!! j'ai vraiment pensé que j'étais tombée sur "THE" Thriller qui allait être mon véritable coup de coeur 2020 mais hélas quelle déception ... :'( Comme je l'écris un peu plus haut, le début était vachement prometteur ... Waowww Enigma le chuchoteur en série m'a bcp marquée et c'est tête baissée, confiante en Carrisi que j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au moment où badaboum l'auteur prend un virage à 360 ° qui moi m'a énoooooormément déçue !!! j'en attendais tellement :( enfin soit un bon moment sans plus ...
Mouais bof bof bof
Vraiment dur d'y rentrer, dur d'y rester et pas trop dur d'en sortir...
On dirait une mauvaise rencontre en soirée.. C'est chiant, lourd, et pas franchement excitant.
L'intrigue part dans tous les sens... Les rebonds arrivent comme un cheveux sur la soupe... Moyenasse
A ce rythme là Donato tu vas finir sur Netflix
Dans l'ensemble, J'ai beaucoup aimé cette saga, des tomes très différents les uns des autres et un fil conducteur énigmatique. Par contre, je suis très déçue par ce 4ème tome. J'ai bien aimé la première partie que j'ai trouvé originale, bien construite avec des rebondissements intéressants mais ensuite tout s'est embrouillé et l'auteur m'a complètement perdue jusqu'à la toute fin.
Et voila j'ai finis la serie Mila Vasquez , 4 eme tome et c'est celui que j'ai le moins apprecié meme si le sujet du monde virtuel et des reseaux sociaux n'est pas completement fausse oui les gens on tendance à raconter leurs vies sur les reseaux sociaux , oui il y a de la perversité dans certains sites , oui certaines personnes passent du temps beaucoup trop temps sur internet mais je trouve aussi qu'il ne voit que le coté obscur d'internet il faut penser à ceux que cela à aider à avoir des amis, à faire des rencontres , à se confier à des inconnus sur des sujets dont parfois ils ne peuvent parler à personne comme toutes choses il y a de bons cotes et de mauvais cotes ...

Concernant l'histoire trop de blablabla, Mila Vasquez tombe dans des pièges tellement facile que s'en était risible et encore une fois une fin qui mène vers une suite. Mila changera t'elle après son expérience et Alice ? Je commence à saturer comme beaucoup d'autres lecteurs, à chaque livre un chuchoteur pas de nouveauté, on commence à tourner en rond et je me demande si un jour l'auteur mettre fin à cette série ... ?
Un livre que j'ai adoré dès le début : histoire captivante, moments assez effrayants pour certains.
Arrivée à la seconde moitié de l'histoire, j'ai commencé à décrocher dans le sens où il n'y a pas vraiment de fil conducteur. En effet, l'histoire partait un petit peu dans tous les sens et j'ai vraiment eu du mal à tout comprendre en ayant la certitude d'avoir tout compris.
Un univers de jeu vidéo qui ne m'a pas aidé à apprécier le livre, mais cela relève du subjectif.
Bonjour,
déçu par ce livre,......je n'ai pas adhéré au choix de l'auteur pour nous proposer une nouvelle histoire avec Mila.......on s'oriente vers de la science fiction à mon goût. Cela ne me donnera pas envie de lire les éventuelles suites. le succès....force parfois l'écriture...dommage
Un appel au secours dans la nuit, les policiers arrivent, que le lendemain matin, dans une maison avec du sang partout mais aucun corps des 4 membres de la famille.
Mila est rappelée à la rescousse par ses anciens collègues. Elle avait quitté la police pour se mettre au vert et se faire une nouvelle vie avec sa fille. Et forcément, elle n'aura pas le choix de mener l'enquête.
Quand je vois des avis positifs sur cette saga, je me dis que j'ai loupé quelque chose ?
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Mila, c'est compliqué d'apprécier une saga quand on n'accroche pas au personnage principal.
Tant pis, on peut se raccrocher à l'histoire… et bien j'aurais peut être pu si je l'avais trouvé plausible et pas aussi tirée par les cheveux, avec des passages qui ne m'ont pas été indispensables (voire qui ne servent à pas grand chose) et une disparition qui était courue d'avance, gros comme une maison.
Et la partie “virtuelle” limite fantastique sous pilule hallucinogène, c'en est trop pour moi.
C'est donc une belle déception.

Lien : https://www.instagram.com/al..
J'ai adoré le chuchoteur, mais j'ai énormément de mal à lire le jeu du chuchoteur. Je trouve que David Carrisi essaye trop de surfer sur le succès qu'à eu son livre précédent en utilisant le même personnage. de plus, l'utilisation du virtuel est très mal maîtrisé (a mon goût) . Pas mal de contradictions dans le jeu vidéo ce qui rend une lecture assez pénible quand on s'y connaît un peu. Je ne recommande pas ce livre.