AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'égarée (54)

Quand on rencontre quelqu'un qui va mourir, la dernière chose à laquelle on pense est que ça nous arrivera d'abord.
Commenter  J’apprécie          60
Il rêvait de son ancienne vie, d'un jour comme tant d'autres, de ceux qu'on oublie le lendemain matin. Un jour banal, où on a pas conscience qu'on est vivant. Combien de ces journées avait-il vécues ? À ranger dans le passé, sans se demander si elles avaient servi à quelque chose. Pourtant, elles constituaient maintenant les plus désirables. S'il avait pu revivre un seul jour de son ancienne vie, il aurait choisi non pas le plus beau, mais le plus normal.
Commenter  J’apprécie          60
On peut abandonner le lieu où on est né, mais le lieu où on est né ne nous abandonne jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Les effets de la pollution, du réchauffement climatique et, quoi qu’on en dise, du traitement de merde qu’on réserve à la planète. Combien de temps faudra t’il pour que le maudit genre humain s’autodétruise sans même s’en apercevoir? Quel gâchis.
Commenter  J’apprécie          50
... Quinze ans sans nouvelles, sans indice, sans espoir. Quinze ans de silence. ...
Commenter  J’apprécie          50
Il aurait préféré ne pas connaître cette vérité absurde et douloureuse : la nature humaine était capable de génie et de beauté, mais aussi de générer des abîmes obscurs et nauséabonds (…)
Commenter  J’apprécie          40
_ Dieu est un enfant, vous ne saviez pas ? C'est pour ça que, quand il nous fait mal, il ne s'en rend pas compte...
Commenter  J’apprécie          40
Quand je parle de danger, je veux dire qu'il est capable d'une méchanceté que ni toi ni moi ne pouvons imaginer... Green l'a qualifié de « sadique virtuose ».
Commenter  J’apprécie          40
La première règle du métier de détective privé n’était pas de passer inaperçu, bien au contraire. L’apparence était fondamentale, parce que l’attention des étrangers devait se concentrer sur ses habits chiffonnés qui puaient la sueur et la nicotine, sur sa barbe hirsute et longue. En réalité, son aspect était une armure. Les autres devaient se contenter de la surface. En voyant un type à l’air misérable, ils se pensaient plus malins et baissaient inévitablement la garde.
Commenter  J’apprécie          40
"Je suis une licorne, lui avait-elle dit un jour. Une magnifique créature légendaire: aucun être humain sain d'esprit n'admettra jamais croire à l'existence des licornes, mais depuis toujours les hommes insistent pour les chercher en espérant qu'elles soient réelles..."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2950) Voir plus




    {* *}