Citations sur L'égarée (54)

L'être humain a deux motivations à ses actes, qui peuvent lui faire perdre la raison : le sexe et l'argent
L'animal le plus difficile à chasser est l'homme.
On ne règle pas une obsession par la douleur physique.
Les maniaques qui le fréquentaient échangeaient pour la plupart des images de pornographie extrême. Ce lieu permettait de révéler ses fantasmes les plus malades et de donner libre court à ses perversions. Toutes les dépravations y étaient représentées. Les plus appréciées étaient les violeurs qui annonçaient leurs actions à l'avance et postaient des vidéos juste après, pour recevoir les commentaires enthousiastes et les like de la communauté. On rencontrait des psychopathes en tout genre, des nécrophiles aux "parasites", qui suivaient des gens ordinaires, ignorant tout de ce monde, puis partageaient leurs photos volées. Souvent de cette façon, c'était eux qui fournissaient les "sources" à des groupes d'utilisateurs qui se réunissaient pour aller frapper un père de famille innocent à la sortie du bureau ou pour violer une étudiante seule chez elle la nuit.
Au départ, le grand lapin ne bougea pas. Puis, avec lassitude, il leva un bras, attrapa une de ses oreilles et tira. Un visage humain apparut. Moins de cinquante ans, comme l’avait pronostiqué Bruno.
Le dessin de Meg Forman - le bateau bercé par une mer tranquille, le soleil chaud. L'endroit où Genko voudrait aller, au bout du compte.
Le paradis parfait dans l'esprit d'une fillette.
- Cela n'a été facile pour personne, affirma Green en se rasseyant. Avec la mort, on peut négocier. Mais quand on ne sais pas ce qu'est devenue une personne qu'on aime, il ne reste que le doute. On n'abandonne pas avant d'obtenir une réponse.
Dans le fond, ils avaient avant tout peur parce que, après cet endroit, il ne restait que la rue.
- Mais qu'est-ce qu'il t'a dit, exactement ? avait-elle insisté pour s'assurer que Tina avait vraiment bien compris - au collège, personne n'avait oublié l'histoire de la pauvre Gina D'Abbraccio, surnommée "la veuve" parce que, quand un garçon lui avait demandé si elle avait un cavalier pour le bal de fin d'année, elle avait pris cette curiosité pour une invitation et s'était retrouvée, en longue robe de tulle couleur pêche, à attendre un fantôme, en larmes.
Il ne savait pas où il allait, il se comportait comme une mouche qui ne voit pas la fenêtre ouverte et reste prisonnière de sa stupidité.