EAN : 9782317019623
Mango (15/02/2019)
3.8/5   5 notes
Le foie, qu’en savez-vous au juste, en dehors du fait qu’il est indispensable à une bonne santé ? Il y a encore peu de temps, cet organe ne suscitait pas beaucoup d’intérêt, même s’il sort peu à peu de l’ombre pour reprendre toutes ses lettres de noblesse. Et pour cause !

Savez-vous que le foie est impliqué dans plus de 300 fonctions vitales ? Qu’il s’agit du seul organe capable de se régénérer ? Qu’il existe des signes simples à détecter quand votre ... >Voir plus
Que lire après Foie, votre meilleur allié santéVoir plus
J'ai adoré ce livre.
Une écriture fluide, claire avec de jolies images claires aux couleurs pastelles, on est embarqué dans l'univers du foie (cet organe essentiel du corps humain). J'ai apprécié tout particulièrement la légèreté de l'écriture, les conseils avisés et l'absence de morale réprobatrice.
Je le conseille vraiment, il est riche d'enseignement pour notre quotidien.
Ouvrage didactique plutôt bien conçu
* les scientifiques en herbe apprécieront sa rigueur : les différentes fonctions du foie y sont décrites avec précision (terminologie scientifique)
* les autres lecteurs y trouveront des schémas récapitulatifs et de nombreux conseils de santé

Je trouve que tous ces livres que nous trouvons désormais en librairie sur la santé sont à la fois de bon conseil, mais ils sont aussi très déstabilisants, car il parait impossible d'appliquer à la lettre tous ces conseils. Je me dis qu'ils apportent quelques lignes de conduite pour rester en bonne santé et que l'on a peut-être à piocher plutôt à droite à gauche quelques idées et ne pas se limiter à une seule théorie (car il pullule de nos jours une panoplie de régimes, alimentaires notamment, qui se contredisent bien souvent)
Masse Critique non-fiction 2019
Petit pratique accessible, très complet, très illustré pour tout savoir sur le foie.
Les renseignements cherchés se trouvent vite et le tout est vraiment bien expliqué, compréhensible et en sus, pleins de conseils pour garder la forme.
Merci à Babelio et à l'éditeur pour cette découverte...