Antoine est un jeune geek de 10 ans. Avec sa copine Vénus, il joue à Minecraft. Dans leur quartier, un nouveau magasin va bientôt ouvrir : Cubetout. le monde qui les entoure se transforme. Les arbres deviennent cubiques et les gens sont comme hypnotisés. Antoine et Vénus veulent comprendre comment leur monde est en train de devenir une map du jeu. Que peuvent-ils faire pour arrêter ça ?

Un roman jeunesse plein d'aventure. Nos petits héros n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de sauver leurs proches. Ils sont mignons et attachants. le choix de mettre en scène un garçon et une fille permet une réelle mixité ce qui attirera autant les garçons que les filles dans cette lecture.

Cette plongée dans le monde de Minecraft permet de découvrir l'univers du jeu. Monde réel et virtuel se rencontrent afin de permettre aux jeunes héros de voler au secours des habitants de leur quartier. Quelques illustrations viennent compléter le livre avec notamment une barre de progression qui avance en fonction des chapitres.

C'est bien construit et l'écriture est agréable. Même s'il peut paraître épais pour un jeune le lecteur, il se lit facilement et les chapitres sont courts. Les événements s'enchaînent de manière fluide, ce qui donne du dynamisme au récit. Il y a aussi de l'humour afin de donner de la légèreté.

Un livre qui plaira aux fans de Minecraft mais aussi aux autres. Accessible dès 9 ans.
Vous cherchez un livre sur les jeux vidéo ? C'est le livre qu'il vous faut ! Avec de l'action et de l'aventure, ce roman est parfait pour les amateurs de consoles !
Antoine adore jouer aux jeux vidéo avec son amie Vénus mais, un jour, un étrange magasin ouvre ses portes. Les enfants sont loin de se douter qu'ils devront sauver le monde…
J'ai vraiment adoré cette histoire et le verbe est faible pour décrire les émotions que j'ai ressenties en participant aux aventures avec Antoine et Vénus.
Fans de jeux vidéo, ce livre est à lire ABSOLUMENT !!!

Par Clément W. du Collège Pasteur de Somain (Défi Babelio)
Un jour, deux enfants vont à l'école. Ils sont convoqués par leur principale. Un homme est dans le bureau de la principale. Il a les yeux violets. Un des deux enfants nommé Antoine trouve qu'il ressemble à un monstre de Minecraft. Il trouve que cet homme paraît être un « Enderman ».
J'ai aimé ce livre car il parle d'un jeu vidéo que je ne connais pas « Minecraft ». En effet, ils vont être plongés dans la partie principale du jeu qui est l'Overworld : « Une fois passé le portail de l'Overworld » (p. 153).
Le fait que le quartier et la famille des héros soient touchés, m'a fait penser qu'il faut profiter de sa famille et s'en occuper. Je vous dis ça parce que les héros sauvent leur quartier « sauvé le monde (enfin notre quartier) » (p. 333).
Vénus, l'une des héroïnes, est très attachée à l'égalité hommes-femmes. En effet, elle déteste les phrases comme « les femmes d'abord » : « Vénus est pour l'égalité femmes-hommes » (p. 146)
En conclusion, je vous conseille ce livre car il est vraiment super. de plus, si vous aimez les trois arguments ci-dessus, c'est sûr vous adorerez ce livre. Alors à bientôt.
CD
L'attaque des cubes est une histoire réelle, car elle se passe dans la vraie vie, et en même temps imaginaire car nous sommes transportés dans l'overworld.
Il s'agît d'une histoire palpitante où trois meilleurs amis de collège se lancent dans une quête sur minecraft avec l'un de leur professeur, concepteur du jeu, afin de sauver le monde d'une invasion de zombies.
Minecraft est le jeu préféré de Vénus et Antoine, ils vont donc pouvoir déjouer un certain nombre de stratagèmes, même si les situations sont parfois difficiles à vivre.

Cette aventure est à la fois drôle et palpitante, on est vraiment transporté dans l'univers Minecraft et c'est génial.

Je conseille ce livre pour tous les fans de Minecraft, les nouveaux et les anciens.

GOGETA
C'est l'histoire d'un petit garçon qui regarde Flower Power sur YouTube, il découvre que c'est son prof de techno. Un jour le fils du prof de techno dit qu'il veut supprimer le monde réel et qu'on vit que dans le monde virtuel. Vénus et ses amis donc veulent l'arrêter.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que pour les Minecraftien c'est LE livre à lire. Il permet de s'évader vivre des aventures. le livre est amusant, mouvementé et intéressant.

Ulysse
Un livre qui nous plonge dans le monde de minecraft. Antoine est amateur de jeux vidéos. Il traîne très souvent avec son amie Vénus, et Adem, qui ne cesse de faire de pitreries. Mais voilà, depuis l'installation d'un nouveau magasin, cubetout, la société se transforme étrangement en cube. Les personnes qui rentrent dans ce magasin, se transforment également, et le directeur, ressemble étrangement à un enderman. C'est à ce moment là qu'Antoine et Vénus vont essayer d'enquêter. Ils vont demander de l'aide à leur professeur de technologie, qui va directement les envoyer dans l'Overworld !
Un livre qui plaira certainement aux amateurs de jeux vidéos. J'ai apprécié l'histoire, j'ai trouvé que les enchaînements étaient intéressants.