4,5

Je dois avouer avoir été déçue par ce tome, j'avais pourtant bien aimé le premier.. Celui-ci m'a semblé trop « commun » assez semblable aux récits d'autre saga du genre.
Même si les personnages évoluent davantage et sont intéressant et attachant je n'ai pas réussi à accrocher.
Le premier tome était une vraie belle découverte et ce deuxième encore meilleur. L'intrigue s'intensifie on découvre de nouveaux personnages très mystérieux, et Ruven devient de plus en plus horrible. Amalia veut tout faire pour empêcher la guerre, elle décide de suivre son devoir. Il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome ce qui est un vrai point fort pour moi. La plume de l'auteure est toujours aussi bien, j'ai beaucoup voyager dans ce livre. Les intrigues politiques, les meurtres et trahisons sont très importantes et bien menés. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers et surtout les personnages qui arrivent toujours à mettre une note d'humour. Cette série est vraiment très prometteuse et j'ai hâte de connaître la suite car le suspens est à son maximal.
Hello les petits chats, aujourd'hui, je reviens avec la saga les faucons de Raverra avec le tome 2 : l'héritière rebelle. le tome 1 m'avait fait tellement bonne impression, que je m'étais jetée direct sur la suite. Et je ne pensais pas que cela aller être possible, mais j'ai encore plus aimé ce numéro 2 !

Après les événements d'Ardence, Amalia et Zaïra sont vu comme des héroïnes. Tout encore auréolées de leur succès, elles n'en n'oublient pas pour autant les menaces sous-entendu de Ruven qui est retourné au Vaskandar, terre des Hauts Ensorceleurs.

Leur crainte était bien fondée, car il semblerait qu'une guerre soit sur le point d'être déclarée. Plusieurs faucons sont portés disparu et leur fauconnier retrouvé mort. Une nouvelle fois, nos deux héroïnes vont être missionnées pour résoudre ce mystère. Elles devront pour cela entrer en territoire ennemi et frayer avec des êtres puissants....

Si le premier tome se limitait à l'Empire et ses régions vassales, dans ce second tome, on découvre une contrée sauvage et indomptable qu'est le Vaskandar. La nature y est primordiale, car les Hauts Ensorceleurs tirent leur pouvoir et leur longévité de leur domaine. Amalia et Zaïra vont être confrontés à beaucoup d'hostilités là-bas. Elles sont sans cesse en danger de mort et malgré l'aide qu'elles reçoivent, le charisme d'Amalia sera mis à dure épreuve.
Il est encore plus question de politique et de joutes verbales. Amalia devra convaincre les Hauts Ensorceleurs de ne pas prendre part à la guerre de Ruven leur du Conclave qui sera organisé sur le territoire de son ennemi.

J'avais tellement hâte de "rencontrer" les Hauts Ensorceleurs et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Plusieurs d'entre eux m'ont fait frémir et d'autres m'ont donné envie de découvrir leur domaine. Mention spéciale pour le seigneur Kathe qui est tellement attachant et surtout extrêmement complexe. L'autrice nous a créé un personnage tout en nuances dont on ne sait pas si on doit l'aimer ou se méfier de lui.
Les petits jeux qu'ils ne cessent de faire avec Amalia sont des petits moments légers, mais aussi des moments remplis d'informations utiles. En gros tout comme le personnage, il semble plus faible et plus superficiel que ses congénères, mais il n'en est rien au contraire.

Amalia reste la même dans ce second tome, bien qu'elle est mûrie et pris en confiance, son désir de sauver l'Empire est toujours aussi fort. Son dévouement est sans bornes et la jeune fille va devoir choisir entre la raison et son coeur. Et clairement ça fait du bien de voir une héroïne qui n'abandonne pas tout pour les beaux yeux d'un homme et qui voit plutôt que certaines de ses décisions ne sont pas raisonnable.

Changement en revanche du côté de Zaïra qui se sociabilise de plus en plus. Elle commence à laisser filer sa colère et à s'attacher à certaines personnes. le couple qu'elle forme avec Terika est vraiment mignon et la jeune fille réalise qu'elle a plus à perdre maintenant. Ce qui n'est pas pour la rassurer au contraire.

En bref, encore une fois un énorme coup de coeur pour ce second tome. le récit ne s'est pas essoufflé du tout bien au contraire. de nouveaux personnages sont apparus pour étoffer l'histoire et l'univers s'est élargi d'un monde mystérieux et sauvage. La chronique du tome 3 arrivera bientôt, car j'ai déjà dévoré la fin de cette saga et spoiler alerte, c'est encore un coup de coeur !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Au mois de juillet dernier j'avais lu le tome 1 Des Faucons de Raverra écrit par Melissa Caruso. J'avais beaucoup aimé cette lecture et j'avais hâte de lire la suite ! J'étais donc très contente de retrouver l'univers qui m'avait séduite et c'est avec bonheur que j'ai commencé ma lecture. Au final, je vous le dis tout de suite, ce tome 2 a été un énorme coup de coeur !

J'avais beaucoup aimé découvrir Raverra dans le tome 1 et le système des Faucons que je trouve très original. Dans cette suite, on apprend à connaître le Vaskandar, ses différents royaumes et son fonctionnement. On sort donc de l'empire Sérénissime et on découvre les Hauts Ensorceleurs qui ont chacun leur territoire et leur personnalité. Leurs pouvoirs diffèrent également de ce que l'on a rencontré jusqu'à présent. C'est un autre type de magie et j'ai trouvé ça très bien amené.

J'étais également ravie de retrouver les personnages du tome 1 car on apprend encore plus à les connaître. Zaïra se dévoile davantage, sa relation avec Amalia se renforce, Marcello est toujours trop mignon et Amalia grandit et murit. Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent dont Kathe, un Haut Ensorceleur que j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très réaliste, sa relation avec Amalia également, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement et c'est un régal ! Je me suis énormément attachée à tous ces personnages, même ceux que l'on voit moins.

Enfin, l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, on ne voit pas passer les 700 et quelques pages. Il y a beaucoup de rythme même si certains chapitres sont un peu longs, on ne s'en rend pas compte. le vocabulaire est assez élaboré, il convient parfaitement à l'univers et au genre.
L'intrigue est bien construite, riche en actions. Il y a quelques retournements de situation bien amenés.

Je vous conseille donc ce roman à 100%, qui a été un coup de coeur. On n'en entend pas assez parler de cette trilogie et c'est dommage ! En plus, le troisième et dernier tome vient de sortir.
Lien : https://postlectures.wordpre..
Il y a quelques mois débutait la trilogie Les Faucons de Raverra avec un tome 1 rempli de promesses dont le scénario taillé dans du presque diamant brut dévoilait le talent d'écriture de Melissa Caruso. Personnages convaincants, intrigue bien ficelée mais dont certains passages du tome précédent auraient mérité d'être abordés sur un rythme moins en dents de scie. L'Héritière rebelle reprend les mêmes ingrédients et voit l'intrigue prendre place à autre endroit du territoire avec des paysages imposants. Les différences entre Ardence (dans le Nord de l'Empire) et ce nouveau terrain que l'on explore sont grandes. L'ambiance est plus sauvage en quelque sorte. L'entente du duo Amalia et Zaira nous offrent à nouveau des moments pleins d'humour qui confirme que ces jeunes filles s'aiment autant qu'elles se détestent. Enfin pour détester on sort les gros guillemets, hein. La galerie de personnages défile et nous charme autant qu'elle peut nous effrayer pour certains. On peut citer Raven pour ce dernier point. La Dame des Araignées est celle qui m'a le plus marqué, et d'une très bonne façon tant Marissa Caruso aiment écrire ses personnages. L'évolution de l'histoire se fait de manière logique mais dont les différents rebondissements arrivent à nous surprendre. En conclusion, un deuxième tome qui s'avère meilleur que le premier tome, même si La Sorcière captive était déjà une belle découverte. La complicité de Zaira et Amalia offrent des moments amusant mais aussi très humain. Une trilogie dont on espère une fin encore plus plaisante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
C'est encore un 5/5 pour moi, que ce soit sur le fond ou sur la forme. J'adore la plume (de l'auteure ou du traducteur ça, je ne sais pas), c'est tellement bien écrit, agréable à lire, l'histoire se déroule toute seule.

On a de très gros enjeux politiques dans ce tome, qui s'étendent au-delà de Raverra, à l'inverse du tome 1 où on était plutôt centré sur cet Empire. Amalia et Zaira se retrouvent à aller au Vaskandar, royaumes des Hauts Ensorceleurs pour participer à un Conclave. La sécurité de l'Empire est en jeux car beaucoup de Hauts Ensorceleurs souhaitent la guerre… Elles doivent donc réussir à les convaincre de créer des alliances, ce qui n'est pas toujours facile avec des êtres indépendants, dotés de pouvoirs magiques, vieux de plusieurs centaines d'années.

Zaira est toujours aussi drôle et sarcastique, mais la relation entre elle et Amalia grandit de jour en jour. Marcello est toujours présent pour Amalia mais un Haut Ensorceleur va rentrer dans l'équation.
Amalia est partagée entre suivre ses devoirs, ou suivre son coeur… Elle va rencontrer des membres de sa famille et même s'ils ne vont pas tous l'aider, ses liens de sang lui seront très utiles.

On continue cette trilogie avec un superbe tome 2 dont les mots-clés sont : enjeux politiques, complots, alliances, found family et un tout petit peu de romance.
4.5/5

Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'avais eu un tel coup de coeur pour le premier tome que j'avais un peu peur de continuer. Ça m'arrive souvent d'être déçue.

Je met 4.5 pour le moment mais ça pourrait bien se transformer en 5/5 avec le temps.

Ce que j'aime tant avec cette saga c'est la relation entre les personnages qui met du temps à se construire. L'amitié entre Amalia et Zaira est spéciale et lente à se mettre en place. Et pourtant elle est tellement forte.

L'histoire est tellement bien amené et c'est assez rare qu'une intrigue politique m'intéresse à ce point. J'attendais les échanges entre les personnages que je préfère certes. Mais j'étais aussi impatiente de savoir comment l'intrigue allait avancer et quels choix Amalia allaient devoir faire. (Je ne vais pas faire style que je retiens les noms des royaumes par contre).

La romance est présente mais pas vraiment imposante. Amalia ne peut pas succomber à son amour à cause de sa position et un début de triangle amoureux peu se créer pour des raisons politique (J'ai peur j'avoue). Mais on est ici sur du très slow burn. Ça prend son temps et bah j'adore.

Je viens de commander le tome 3 auprès de ma librairie. Il ne me reste plus qu'un tome. J'ai hâte mais j'ai aussi très peur et aucune envie de dire au revoir aux personnages…
Eh bien, encore un tome que je termine sur une note très positive !

Le début était un peu long à démarrer, surtout que ce livre se concentre énormément sur les intrigues politiques plutôt que l'aventure ou la romance. Et franchement, l'auteur a réussit à amener ça à la perfection et rendre le tout très intéressant.
J'ai adoré en apprendre plus sur le Vaskandar et les Hauts Ensorceleurs.

Au niveau des personnages, Zaira est toujours aussi amusante quoique touchante par moment. Amalia se développe et commence à prendre sa place d'héritiere, ce qui la rend très intéressante.
Mention spéciale pour Kathe aussi énigmatique que fascinant !

En bref, une intrigue bien ficelée et des personnages qui se développent toujours plus. Hâte de lire la suite !
Parfois, je me félicite d'attendre que quelques tomes soient disponibles pour commencer une série ☺ Cela me permet d'enchaîner quand je suis à fond dedans et ce fut le cas pour le premier tome des Faucons de Raverra ♥ le premier tome a eu un grand succès, mais alors je n'étais pas prête à une telle suite !!

Nous avons rapidement compris que notre protagoniste principale, Amalia Cornaro n'avait pas forcément une place très facile. Devenue fauconnière, elle doit gérer le caractère explosif de Zaira ! Si les deux femmes ne sont pas les meilleures copines, on note quand même une grande amélioration entre elles, Zaira voyant qu'Amalia lutte pour les droits de cette caste et la traîtant comme l'humaine qu'elle est. En dehors de cela, c'est toute une partie politique qui rythme la vie de la jeune femme. Sa place, ainsi que celle de sa mère, lui offre la possibilité de décupler bon nombre de stratégie dans sa quête, mais si ces droits semblent acquis, ils lui valent aussi des devoirs. C'est là que tout se corse. Amalia se voit dans l'obligation (non officielle, mais cela peut éviter une guerre) d'accepter d'être courtisée par Kathe, un des Hauts Ensorceleur.

A travers cette "relation", elle va pouvoir octroyer quelques informations, faire le point sur quelques affaires internes et surtout expliquer les morts tragiques qui arrivent depuis peu, visant les fauconniers ... Cette situation va également l'obligée à quitter Raverra pour s'aventure par delà les frontières, en territoire ennemi, en tant que représentante. Bien entendu, elle ne partira pas seule ! Son équipe va la suivre, à savoir : Zaira, Istrella, mais aussi Terika et Marcello, entre autre. Ce voyage ne sera pas de tout repos, bien au contraire. La Mort n'est pas bien loin et il leur faudra redoubler d'efforts, de stratégies et de rigueur pour survivre et éviter le pire.

Lorsque l'histoire est bien raconter, la part politique n'est pas trop indigeste, bien qu'à certains moments on puisse se sentir totalement perdu entre les territores, les noms, les enjeux et j'en passe. Ça m'est arrivé dans quelques romans dans le même style, mais alors avec la plume de Melissa Caruso, l'histoire était limpide ! Si les rappels doivent se faire, il y a toujours une explication qui accompagne et les noms sont répétés assez souvent pour que cela devienne familier pour le lecteur. Cela peut paraître normal, mais je trouve important de le signaler pour ne pas faire peur à de futurs lecteur.rices qui voient la taille des romans ! En fait, tout est d'un naturel assez déroutant. Amalia n'a aucune prétention donc elle fonce dans ce qu'elle semble devoir faire, pour le bien de Raverra et/ou pour ses amis, car oui, la petite troupe ressemble plus à des ami.e.s que des membres qui doivent se supporter. Ils ont vécu bien des choses ensemble, mais là, ça prends une proportion beaucoup plus importante et menaçante pour leurs vies. Les liens se soudent.

En parlant de liens, bien entendu, je n'ai pas vu l'apparition de Kathe d'un très bon oeil pour Amalia, qui semblait se rapprocher de Marcello ♥ mais elle a adopté un chemin qui m'a paru tellement normal : Avouer à Marcello qu'il ne s'agissait que de stratégie et politique, malgré leurs status différents les empêchant d'aller plus loin. On garde donc une part de romance impossible, sans aller dans le tragique et sans en faire de trop. Un point que j'ai beaucoup apprécié. Bon, j'avoue qu'à la fin de ce tome, je ne porte toujours pas Kathe dans mon coeur et il n'a absolument rien fait pour me faire changer d'avis haha

En tout cas, j'ai dévoré ce tome ! Je ne m'attendais pas à accrocher encore plus que le premier tome ! mais l'histoire prends une telle ampleur que je ne mettrais pas longtemps à me procurer le troisième tome et je pense que d'ici début d'année prochaine, il sera lu. Par contre, toujours ce même soucis : Savoir qu'il s'agit de la fin me brise le coeur ... mais s'il est à la hauteur de ces deux premiers, Les Faucons de Raverra sera une de mes séries préférées à coup sûr ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'autrice trouve le moyen de nous surprendre en amenant des nouveaux personnages qui viennent détruire nos certitudes sur les anciens personnages.
Un amour partagé et difficile à trancher qui nous frustre et des stratégies toujours plus surprenantes les unes que les autres. Je recommande cette histoire mélangeant la réflexion et la fantaisie pour toute personne qui aime analyser les situations.