Je dois avouer avoir été déçue par ce tome, j'avais pourtant bien aimé le premier.. Celui-ci m'a semblé trop « commun » assez semblable aux récits d'autre saga du genre.
Même si les personnages évoluent davantage et sont intéressant et attachant je n'ai pas réussi à accrocher.
"L'héritière rebelle" est un second tome très immersif que j'ai trouvé plus abouti, il gagne en complexité et en maturité. C'est aussi le tome de la trilogie que j'ai préféré ! Ici, l'univers s'étend et les enjeux politiques prennent plus d'ampleur car on y découvre le dépaysant Vaskandar, contrée hostile et magique. J'ai adoré partir à l'aventure aux côtés d'Amalia et de Zaira à la rencontre des Hauts Ensorceleurs (coup de coeur pour le fascinant et caustique Kathe !), découvrir leur magie et leurs territoires avec chacun leurs spécificités.
La galerie de personnages s'étoffe, ils sont variés et hauts en couleurs. J'ai trouvé que les personnages (anciens comme nouveaux) étaient ici plus développés et moins manichéens et naïfs que dans le premier tome. En tant qu'ambassadrice de l'Empire Sérénissime, Amalia doit pour la première fois agir et prendre des décisions loin des conseils de sa mère et elle s'en tire à merveille en faisant preuve de discernement et de sagesse. Elle s'impose comme femme de caractère et devient incarnation de la connaissance et du savoir face à des êtres immortels et dangereux dotés de pouvoirs magiques démesurés qui sont prêts à déclarer la guerre à sa patrie.
Ce déséquilibre des pouvoirs permet à l'auteure d'introduire beaucoup plus de suspens et de jouer avec les nerfs de ses personnages mais aussi de ses lecteurs dans des situations où on ne peut que se méfier des moindres faits et gestes de certains personnages ambigus.
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

C'est un second tome réussi !! J'avais hâte de revenir à Raverra.
On se laisse emporter par les enjeux politiques, le rythme haletant et la tension que le ressent, avec l'impression que tout va basculer a tout moment.
On retrouve les remarques crues et acerbes de Zaira, qui voit sa relation avec Amalia s'approfondir.
On se laisse charmer par Kathe, sûr nous et facétieux, qui nous réserve des surprises.

Comme après le tome 1, j'ai hâte de connaître la suite et me plonger dans le tome 3 !! Avec malgré tout la peur de quitter cet univers ...

Cette saga est un vrai coup de coeur
Le premier tome était une vraie belle découverte et ce deuxième encore meilleur. L'intrigue s'intensifie on découvre de nouveaux personnages très mystérieux, et Ruven devient de plus en plus horrible. Amalia veut tout faire pour empêcher la guerre, elle décide de suivre son devoir. Il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome ce qui est un vrai point fort pour moi. La plume de l'auteure est toujours aussi bien, j'ai beaucoup voyager dans ce livre. Les intrigues politiques, les meurtres et trahisons sont très importantes et bien menés. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers et surtout les personnages qui arrivent toujours à mettre une note d'humour. Cette série est vraiment très prometteuse et j'ai hâte de connaître la suite car le suspens est à son maximal.
"Est-il possible d'éviter la guerre ? "
Voilà la question qui repose sur Amalia et sur Zaira. Et pour y répondre, nous avons des alliances politiques entremêlées à des alliances bien trop personnelles, des rebondissements, des surprises. Un soupçon de vengeance, de cruauté. Beaucoup d'intelligence et de manigance. Un semblant de triangle amoureux qui n'en ai pas vraiment un. Des personnages palpitants et des échanges haletants. De la magie, des pouvoirs, de la puissance.
Que demander de plus ?
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Hello les petits chats, aujourd'hui, je reviens avec la saga les faucons de Raverra avec le tome 2 : l'héritière rebelle. le tome 1 m'avait fait tellement bonne impression, que je m'étais jetée direct sur la suite. Et je ne pensais pas que cela aller être possible, mais j'ai encore plus aimé ce numéro 2 !

Après les événements d'Ardence, Amalia et Zaïra sont vu comme des héroïnes. Tout encore auréolées de leur succès, elles n'en n'oublient pas pour autant les menaces sous-entendu de Ruven qui est retourné au Vaskandar, terre des Hauts Ensorceleurs.

Leur crainte était bien fondée, car il semblerait qu'une guerre soit sur le point d'être déclarée. Plusieurs faucons sont portés disparu et leur fauconnier retrouvé mort. Une nouvelle fois, nos deux héroïnes vont être missionnées pour résoudre ce mystère. Elles devront pour cela entrer en territoire ennemi et frayer avec des êtres puissants....

Si le premier tome se limitait à l'Empire et ses régions vassales, dans ce second tome, on découvre une contrée sauvage et indomptable qu'est le Vaskandar. La nature y est primordiale, car les Hauts Ensorceleurs tirent leur pouvoir et leur longévité de leur domaine. Amalia et Zaïra vont être confrontés à beaucoup d'hostilités là-bas. Elles sont sans cesse en danger de mort et malgré l'aide qu'elles reçoivent, le charisme d'Amalia sera mis à dure épreuve.
Il est encore plus question de politique et de joutes verbales. Amalia devra convaincre les Hauts Ensorceleurs de ne pas prendre part à la guerre de Ruven leur du Conclave qui sera organisé sur le territoire de son ennemi.

J'avais tellement hâte de "rencontrer" les Hauts Ensorceleurs et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Plusieurs d'entre eux m'ont fait frémir et d'autres m'ont donné envie de découvrir leur domaine. Mention spéciale pour le seigneur Kathe qui est tellement attachant et surtout extrêmement complexe. L'autrice nous a créé un personnage tout en nuances dont on ne sait pas si on doit l'aimer ou se méfier de lui.
Les petits jeux qu'ils ne cessent de faire avec Amalia sont des petits moments légers, mais aussi des moments remplis d'informations utiles. En gros tout comme le personnage, il semble plus faible et plus superficiel que ses congénères, mais il n'en est rien au contraire.

Amalia reste la même dans ce second tome, bien qu'elle est mûrie et pris en confiance, son désir de sauver l'Empire est toujours aussi fort. Son dévouement est sans bornes et la jeune fille va devoir choisir entre la raison et son coeur. Et clairement ça fait du bien de voir une héroïne qui n'abandonne pas tout pour les beaux yeux d'un homme et qui voit plutôt que certaines de ses décisions ne sont pas raisonnable.

Changement en revanche du côté de Zaïra qui se sociabilise de plus en plus. Elle commence à laisser filer sa colère et à s'attacher à certaines personnes. le couple qu'elle forme avec Terika est vraiment mignon et la jeune fille réalise qu'elle a plus à perdre maintenant. Ce qui n'est pas pour la rassurer au contraire.

En bref, encore une fois un énorme coup de coeur pour ce second tome. le récit ne s'est pas essoufflé du tout bien au contraire. de nouveaux personnages sont apparus pour étoffer l'histoire et l'univers s'est élargi d'un monde mystérieux et sauvage. La chronique du tome 3 arrivera bientôt, car j'ai déjà dévoré la fin de cette saga et spoiler alerte, c'est encore un coup de coeur !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers, même si ma lecture du tome 1 date un peu. On retrouve Amalia, prenant au sérieux son rôle de membre de la famille Cornaro, et Zaira, mage au caractère bien trempé. J'avais dit au premier tome à quel point l'évolution des personnages était marquante ; il en est de même pour ce tome 2. Amalia utilise maintenant son pouvoir politique pour parvenir à ses fins, ce que la Amalia du début du tome 1 n'aurait jamais fait !

Zaira me fait toujours rire, grâce à ses blagues et à son humour. Leur relation est d'une justesse, entre les non-dits et les petites piques d'affections tellement rares... c'est, je pense, un de mes duos préférés.

Il y a aussi Kathe, le nouveau parti masculin, qui se paye le luxe de faire la cour à notre chère héroïne. Dès qu'il est arrivé avec son ironie, son humour douteux et son total manque de romantisme, j'ai été conquise. Quoi, Marcello ? Pfff, non, pis je l'aimais pas trop de toute façon. Vous savez, le rang social est important à cette époque... *petits ricanements satisfaits* Bref, j'ai été à fond dans leur relation, malgré quelques retournements qui m'ont fait bégayer.

Et le prince Ruven ? Eh bien, on en découvre plus sur ses pouvoirs et ses ambitions dans ce deuxième tome, et ça me fait frissonner. Ce personnage est vraiment dérangeant. Il représente un des piliers centraux de l'intrigue, une menace qu'il faut contrer à tout prix pour empêcher la guerre. Les enjeux sont très importants, et j'ai beaucoup plus senti l'urgence de la situation et la menace que représentait Vaskandar dans ce tome.
Même si les personnages sont pour moi un des gros gros atouts de cette saga, l'intrigue n'est vraiment pas en reste. Elle nous permet par ailleurs d'en découvrir plus sur l'univers d'Eruvia et sur le Vaskandar et ses dirigeants.

Ce tome 2 a été un gigantesque coup de coeur, et j'espère vraiment que vous allez l'apprécier aussi !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Après un premier tome auquel j'avais de suite accroché, ce deuxième tome fut un peu moins facile à aborder. Je l'ai commencé juste après avoir terminé La fille dans le tour de Katherine Arden et malheureusement pour Melissa Caruso, sa plume est bien faible en comparaison. du coup, j'ai mis plus de temps que je l'aurais voulu à rentrer dans la suite de son récit qui est pourtant plein d'aventures.

Dans cette suite des Faucons, exit la cité de Raverra où on avait quand même passé la majorité du temps avant, et bienvenue dans les zones frontalières du Nord, un changement vraiment bienvenu. Parce que oui, j'ai aimé le tome 1, mais maintenant après avoir lu celui-ci, je peux dire que ce n'était qu'une petite mise en bouche un peu fade.

En effet, dans ce nouveau tome, l'autrice nous embarque dans une aventure politique extrêmement riche avec plein d'embranchements et ramifications auxquelles on n'aurait pas pensé au début et j'ai beaucoup aimé cela. Amalia est de plus en plus actrice du vaste destin de son royaume et met en oeuvre toutes les arcanes du pouvoir qu'elle a appris auprès de sa mère. C'est vraiment ce que j'ai préféré ici. On la voit réfléchir, utiliser et ses connaissances sur la magie et ses connaissances politiques, pour louvoyer entre les différents pièges de ses ennemis, mais également pour essayer de sauver le plus grand monde de la menace qui pèse sur eux. Cette menace est une nouvelle fois représentée par Ruven, l'héritier d'un haut ensorceleur du Vaskandar, qui compte toujours mettre en oeuvre le plan qu'il avait ourdi dans le tome 1. L'autrice choisit la continuité à la place de l'originalité ici, mais ça ne m'a pas du tout déplu car le temps d'un récit tendu et dynamique, elle fait bien sentir la réalité de ce danger et montre que ce n'était pas juste un prétexte à lancer son intrigue dans le tome 1.

Pour l'aider dans sa quête - parce que oui on est quand même en pleine quête d'héroïc fantasy très classique... - Amalia peut compter sur ses fidèles amis Marcello et Zaira, mais elle se fait également un allié inattendu : Kathe, un Haut Ensorceleur, qui apporte une toute nouvelle dynamique. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est dans la lignée des personnages un peu intrigants et cabotins que les autrices de Y.A. aiment bien faire apparaitre dans leurs tomes 2 en général, comme Nikolaï dans Grisha, ou Rhysand dans ACOTAR, et moi je suis fan de ces hommes-là. Ils sont charismatiques, espiègles et secouent en général les héroïnes, les poussant à se remettre en question. Ici, c'était totalement nécessaire pour sortir Amalia de son histoire d'amour impossible, on ne peut plus fade et agaçante ! Marcello, quel plat de nouilles, franchement ! Il a le charisme d'une huitre dans ce tome et ne sert pas à grand-chose. Leur relation ressemble à un encéphalogramme plat, comparée à la richesse de celle d'Amalia et Kathe avec tous ses jeux et ses non-dits ainsi que l'électricité qu'il y a entre eux. L'autre atout de ce tome, c'est Zaira. Alors que je l'avais trouvé sous-développée dans le tome 1, l'autrice lui accorde plus de place et développe un peu sa relation avec l'héroïne. Elles ne sont plus des étrangères mais de vraies coéquipières qui vivent leurs aventures ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Ces aventures, elles ont lieu sans discontinuer sur plus de 700, dans un tome au rythme enlevé. le hic, c'est qu'à vouloir aller toujours plus vite, à vouloir toujours entraîner le lecteur, l'autrice se retrouve à pondre une histoire un peu cousue de fil blanc. En effet, elle utilise de nombreuses grosses ficelles. Les héroïnes prennent souvent de mauvaises décisions mais qui ne se retournent pas tant que ça contre elles. Quand on se dit : "Non, il ne va pas se passer ça, c'est trop facile !", on peut être sûr que ce sera le choix qui sera fait... Bref, on n'est pas dans un récit recherché ou original, on est dans de l'efficacité pure et simple, et c'est dommage.

Les aventures sont pourtant plaisantes. J'ai beaucoup aimé découvrir la généalogie de l'héroïne, en apprendre plus sur les Hauts Ensorceleurs et le Vaskandar. On a bien voyagé également et découvert de nouveaux lieux. le danger n'était jamais bien loin pour les héroïnes donc le récit était vif. Les personnages ont pris de l'assurance, ce qui les a rendu moins fades. Leurs décisions semblaient plus importantes et comptant pour la suite. Cela a donné une belle dynamique entre la politique Raverraine et celle Vaskandaise. Ainsi, le dernier tiers du tome où on est en plein Conclave est passionnant à suivre. En plus, on voit de nouveaux pouvoirs à l'oeuvre qui sont toujours aussi variés et peuvent inquiéter. Et il y a une réflexion intéressante sur l'héritage au sein d'une même famille.

Ainsi, malgré une nouvelle fois pas mal de défauts formels, j'ai trouvé ce nouveau tome bien plus prenant que le premier s'il en est. L'univers des Faucons de Raverra se déploie vraiment ici au fur et à mesure des aventures des héroïnes. Les personnages prennent corps également, parfois au détriment de certains plus qu'on abandonne, tant pis pour eux. Cela donne un récit plus complexe et prometteur avec une magie vraiment fascinante dans sa richesse. Pas le choix, il faut maintenant que je me jette sur le tome 3 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Au mois de juillet dernier j'avais lu le tome 1 Des Faucons de Raverra écrit par Melissa Caruso. J'avais beaucoup aimé cette lecture et j'avais hâte de lire la suite ! J'étais donc très contente de retrouver l'univers qui m'avait séduite et c'est avec bonheur que j'ai commencé ma lecture. Au final, je vous le dis tout de suite, ce tome 2 a été un énorme coup de coeur !

J'avais beaucoup aimé découvrir Raverra dans le tome 1 et le système des Faucons que je trouve très original. Dans cette suite, on apprend à connaître le Vaskandar, ses différents royaumes et son fonctionnement. On sort donc de l'empire Sérénissime et on découvre les Hauts Ensorceleurs qui ont chacun leur territoire et leur personnalité. Leurs pouvoirs diffèrent également de ce que l'on a rencontré jusqu'à présent. C'est un autre type de magie et j'ai trouvé ça très bien amené.

J'étais également ravie de retrouver les personnages du tome 1 car on apprend encore plus à les connaître. Zaïra se dévoile davantage, sa relation avec Amalia se renforce, Marcello est toujours trop mignon et Amalia grandit et murit. Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent dont Kathe, un Haut Ensorceleur que j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très réaliste, sa relation avec Amalia également, on ne sait jamais ce qu'il pense réellement et c'est un régal ! Je me suis énormément attachée à tous ces personnages, même ceux que l'on voit moins.

Enfin, l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, on ne voit pas passer les 700 et quelques pages. Il y a beaucoup de rythme même si certains chapitres sont un peu longs, on ne s'en rend pas compte. le vocabulaire est assez élaboré, il convient parfaitement à l'univers et au genre.
L'intrigue est bien construite, riche en actions. Il y a quelques retournements de situation bien amenés.

Je vous conseille donc ce roman à 100%, qui a été un coup de coeur. On n'en entend pas assez parler de cette trilogie et c'est dommage ! En plus, le troisième et dernier tome vient de sortir.
Lien : https://postlectures.wordpre..
Un tome haletant, époustouflant, superbement écrit, qui va vous faire vivre bien des émotions et des aventures. Le tout prend une dimension encore plus forte et prenante que le tome 1.
Un univers fascinant, intéressant, prenant !

Encore une sublime couverture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..