Et crie-moi des nouvelles tome 3 sur 4
Autres Éditions (01/02/2023)
4.25/5   6 notes
Envie de découvrir des textes inédits autour d'un thème choisi ?

Ne vous laissez pas prendre au piège : ici, comme dans tous mes écrits, vous trouverez un mélange de genres détonants, surprenants, troublants...

Recueil de nouvelles comprenant :

- JenniForFover
- Le dépouilleur et la vieille dame
- La dette
Que lire après Et crie-moi des nouvelles policièresVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜
Voici le 3ème opus de la collection "Et crie-moi des nouvelles..."

❤️Après l'amour, la peur 😱 voici le temps des enquêtes policières🧐

Quand vous commencez à lire, vous ne pouvez plus lâcher le recueil. Comme les précédents, Karine nous entraine dans son univers et nous captive avec ces histoires.

JenniForFover est surprenante, sombre :
Au menu :
- Psychopathe
- Kidnapping
- Viol
- et au dessert Karma et vengeance

🚇Le dépouilleur et la vielle dame qui est très bien amené : on monte dans le train et on mène l'enquête mais qui est vraiment le dépouilleur-tueur ??? Vous allez être surpris 😊

🕵La dette, une nouvelle qui m'a émue car par delà l'enquête, le personnage principal est attachant et sa mise à l'écart m'a touchée.

🌈Allez ! Je le redis encore ici : Laissez-vous tenter par ces 3 recueils et n'oubliez-pas qu'ils vont faire partie d'une collection qui fera un joli arc-en-ciel de couleurs dans votre bibliothèque ! 🌈

👉Et abonnez-vous à @karinecarville : elle a écrit des romans qui valent vraiment le détour et vous la soutiendrez en plus !! 👈
Ma chérie lisant beaucoup (énormément) m'a fait découvrir cette autrice à travers ce recueil de 3 nouvelles sur un seul et même thème : les enquêtes policières.

J'ai beaucoup aimé ce recueil, on y découvre donc 3 histoires différentes (qui ont chacune leur petite couverture, ce qui peut paraître anecdotique, mais qui pour moi a son importance).

Elle nous entraîne dans différents mystères, et une fois que l'on croit avoir le fin mot de l'histoire, on se rend compte que finalement ce n'est pas ce que l'on a imaginé.

Ma préférence va pour le Dépouilleur et la vieille Dame pour ce fameux twist final que je n'ai pas vu arrivé.

Ce recueil est une belle entrée en matière pour découvrir l'univers de Karine Carville.
Je vais le dire chaque fois, mais j'adore l'idée ! C'est une vraie prouesse d'écriture que de pouvoir construire si bien trois petites histoires, sans que ça ne se marche sur les pieds et avec de la cohérence.

J'aime les ambiances, je parviens très bien à m'imaginer le décor qui m'entoure avec les protagonistes à mes côtés. J'admire aussi la gestion des mots et du temps, l'autrice maîtrise parfaitement sa plume et sait où et quand tu dois ressentir telle ou telle émotion !

Mon seul problème, c'est la similarité entre chacune des histoires. Elle contrôle son bébé et sait ce qu'elle fait, pourtant je n'arrivais pas à les voir, chacune dans leur coin. Chacune est différente, mais je leur trouvais quand même un lien et ça m'a fait un peu bizarre.

Bien sûr, cela n'enlève rien à la qualité du travail.

Donc évidemment, je recommande à 100%
Ces petites nouvelles très bien écrites et originales !

Elles sont au nombre de trois et voici mes avis :

Jenniferforever : j'ai beaucoup apprécié le mystère autour du serial killer ainsi que la notion de vengeance !

Le dépouilleur et la vieille dame : sans doute ma préférée de ce recueil, j'aime particulièrement le point de vu dans lequel nous sommes plongés et le huit clos mis en place !

La dette : encore un style différent pour la nouvelle qui termine ce recueil mais qui est tout autant appréciable. Cette fois ci on rencontre un personnage torturé qui souffre d'avoir survécu à un évènement dramatique alors que d'autres y ont laissé la vie et qui cherche à "rembourser sa dette" d'où le titre.

J'ai été ravie de découvrir ces petites histoires !

La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.