Enfin ! Je vous retrouve, enfin, pour mon avis sur le deuxième tome de la Sélection. Ayant adoré le premier tome, je me devais de lire la suite et quelle suite ! J'ai adoré, encore plus que le premier qui avait été un petit coup de coeur, celui là est confirmé. ^^

On retrouve America toujours membre de la Sélection. Elle fait partie de l'Elite, des six dernières. L'étau se resserre et l'enjeu est important : épouser le Prince Maxon.

America m'a davantage touché au vu de tout ce qu'elle a traversé durant ce tome. On va de surprise en surprise et notre affection pour certain personnage peut être compromise.
Malgré tout les rebondissements durant ce tome je suis toujours Team Maxon ! Désolée cher Apsen ! Ils ont chacun leur charme mais je reste sur mes positions. ^^
On se rend compte davantage de l'enjeu dans ce tome grâce au comportement des autres candidates. Autant Céleste on avait comprit, autant les autres … Ça fou un petit coup. ^^ Je les comprends, leur avenir est en jeu me direz-vous.

L'écriture est toujours aussi addictive et prenante. Une fois dedans, on ne le lâche plus !
J'avais relevé un petit point négatif dans le tome précédent qui était la guerre. Je ne comprenais pas l'utilité de celle-ci dans le roman MAIS grâce à ce tome deux, tout s'explique !
Ça rajoute encore plus de piquants et de rebondissements à l'histoire et ça c'est vraiment top.

J'ai vraiment très hâte de me lancer dans le troisième tome et non, ce n'est pas le dernier ! Il y en aura un quatrième voir un cinquième il me semble … Je vous laisse d'ailleurs aller voir la couverture du quatrième qui est … Époustouflante !

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce deuxième tome !
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce tome de que j'ai autant aimé que le 1 🥰

�ns ce tome nous retrouvons notre America qui commence à très sérieusement douter d'elle même et de sa place dans cette compétition, sa proximité avec Aspen et la distance qu'elle impose à Maxon n'arrangeant rien…

👑La compétition devient de plus en plus serrée des épreuves sans pareil attentent America !

� tome est plein d'actions mais surtout de remises en question, de philosophie même 🥰

�t ce triangle amoureux ahhhh 😱 Et dire que dans le tome 1 j'étais persuadée d'aimer Maxon toute ma vie 🤣 Non en vrai il est toujours aussi extraordinaire mais comme America mon coeur vacille entre les deux beaux jeunes hommes…le prince ou l'amour d'enfance ? 😝

👑L'univers est juste dingue, l'autrice exploite plus l'aspect dystopique et politique avec des personnages qui remettent en question les pratiques du roi quitte à en subir sa furie.

👑J'aime énormément la petite soeur d'America ainsi que son papa, leur relation est vraiment très touchante !

�t cette additivité 😱 Impossible de lâcher ce roman 😵

�u moment où j'écris cet avis il s'avère que j'ai déjà lu la fin et je peux vous dire d'avance elle est à la hauteur du reste 🫶
Coup de coeur !
L'Elite réduite à six candidates, la compétition pour le coeur du Prince Maxon est de plus en plus serrée, les candidates sont prêtes à tout. Mais pour America, la situation est plus compliquée car elle éprouve toujours des sentiments pour Aspen, son ami et amour d'enfance et maintenant un garde royal qu'elle croise tous les jours.

L'écriture est toujours aussi exceptionnelle et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps, le style est fluide comme au premier tome.
Les Renégats sont plus présents dans ce second tome, et une intrigue comment à se formé autour d'eux, mais je n'en dirais pas plus pour garder la surprise !
J'avoue que si je dois choisir je préfère le premier tome, le triangle amoureux prend de l'importance et j'avoue que les réactions d'America m'ont un peu énervé parfois, c'est un peu plus lassant. Cela ne m'a pas empêché de tout de même adoré ce tome.
Je trouve les personnages attachants, surtout Maxon, sur lequel on en apprend plus.
Une très belle lecture et vivement celle du prochain tome !
America reste en liste pour les prétendantes au mariage avec le prince Maxon. Mais la rivalité est de plus en dure, les décisions de Maxon ne vont pas toujours dans le sens qu'elle attendait. Les renégats font des interventions de plus régulières, América découvre qu'Illéa est conduit par un didactateur, alors que cherchent les renégats. Aspen est toujours là pour elle, son coeur est partagé entre les deux hommes. Et c'est lorsqu'elle croit qu'elle va partir, que Maxon prend sa défense. Génial, dommage qu'il faille attendre avril 2014 pour la suite.
Comme je me suis languie de la sortie de ce second tome ! Après le gros coup de coeur pour le premier volume je me suis littéralement jetée sur L'Elite et bien qu'il soit loin de ce à quoi je m'attendais je suis toujours aussi fan !

Kiera Cass a un vrai don, celui de surprendre son lecteur et de jouer l'équilibre entre frustration et surprise.
On rumine pas mal au cours de ce tome, on voudrait que les choses se passent autrement, qu'America soit moins indécise, que les évènements se précipitent un peu... mais paradoxalement ce n'est pas si mal que les choses se déroulent de cette manière car Cass en profite pour livrer tout un tas d'autres choses en parallèle de sa romance : elle accentue l'aspect dystopique, développe sa trame de fond et donne de l'envergure à son héroïne ! Rien que ça :)

Arrivé au bout de ce tome la romance n'a pas beaucoup évolué mais il s'est tout de même passé tout un tas d'évènements conséquents et une fois encore on a hâte d'avoir la suite entre les mains.
On s'éloigne peu à peu du conte de fée déjà bien altéré dans le premier tome pour découvrir le monde dans lequel vivent vraiment les personnages en dehors de cette bulle qu'est la Sélection.

En résumé ce second tome fait peu évoluer la romance et nous plonge au coeur des incertitudes d'America, à contrario l'univers et la trame s'enrichissent de façon surprenante le tout à bon rythme. Si la frustration est plus que présente au cours de la lecture on dévore toutefois jusqu'à la dernière ligne sans s'en lasser, pour ma part je me suis régalée et l'attente sera à nouveau fiévreuse jusqu'à la sortie du tome suivant !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
A peine sortie que je me le suis acheté, comment résister le tome 1 avait été un joli coup de coeur donc je n'avais qu'une seule envie depuis 1 an ...
LIRE LE TOME 2 !!!!!

UN PETIT COUP DE COEUR ...

Tout comme le 1er , je l'ai dévoré ..... On retrouve le prince Maxon avec les 6 dernières prétendantes en liste " l'élite " qui n'ont qu'une seule envie être celle que Maxon choisira !!!
Dans ce second tome, l'action est plus présente , beaucoup plus de tensions, de pression, de stress , les renégats sont plus présents , on a droit à plusieurs attaque de leur part. .. Encore une fois, une écriture fluide , on tourne les pages sans même s'en rendre compte ...

Plusieurs fois j'ai eu envie de secouer America. La demoiselle est très indécise dans ce second volet . Elle change d'avis comme de chemise , un coup Maxon , un coup Aspen, ce qui en devient très frustrant et agaçant ( surtout que moi je suis pour le charmant prince Maxon hihi !! ) J'espère que dans le tome 3 , elle saura enfin ce qu'elle veut ....

En bref , un tome 2 que j'ai vraiment bien aimé malgré certains point qui m'ont franchement agacé ... Malgré cela c'est tout de même un jolie petit coup de coeur

Je pense lire bientôt le tome 3 ...
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Je poursuis avec ce second tome ma relecture de l'époustouflante saga La Sélection de Kiera Cass. Une fois encore, j'ai vraiment adoré ma lecture et c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve l'ambiance électrique et impitoyable de la compétition. le suspens et l'addiction sont, comme dans le tome précédent, au rendez-vous et l'auteure nous offre une suite étourdissante dont on ne ressort en aucun cas indemne.

Ce second opus reprend là où le précédent s'était arrêté. Sur les 35 candidates du début de la compétition, il ne reste désormais plus que 6 candidates. Les 6 jeunes filles restantes font partie de l'Élite et pour chacune d'entre elles, la victoire n'a jamais été aussi proche. Mais les chemins vers la couronne et le coeur de Maxon se font rudes et en amour comme à la guerre tous les coups sont permis. C'est malheureusement une chose qu'America va apprendre à ses dépens. Car si tout n'est que bienveillance en apparence entre les candidates, la réalité est bien différente. En plus de ces rivalités, le danger court en dehors du palais et les attaques des Renégats se font de plus en plus fréquentes…

Une chose est sûre, Kiera Cass sait parfaitement comment faire pour rendre totalement accro ses lecteurs. Elle manie les mots et les émotions avec un talent certain, nous entraînant ainsi dans un véritable tourbillon d'exaltation. On est à nouveau rapidement emportés par le contexte et l'originalité de la Sélection. L'auteure n'épargne pas le personnage d'America et par conséquent, Kiera Cass ne nous ménage pas non plus. On plonge avec America dans les intrigues de la cour et les coups bas de la compétition.

Si le premier tome servait principalement de tome introductif et était dans l'ensemble assez calme, celui-ci est davantage mouvementé. On en apprend un peu plus sur l'émergence d'Illeà et tout ce que cela a engendré comme conséquence par la suite. C'est par le biais d'America, elle-même intriguée par l'histoire de son pays, que l'on découvre petit à petit les zones d'ombre dont regorge cette monarchie si particulière à nos yeux. Ce second volet est une succession constante de révélations et de rebondissements et autant vous dire que j'ai quelquefois eu la sensation d'avoir retenu mon souffle jusqu'à la fin.

Côté romance, je n'ai pas tellement eu l'impression que l'on avançait beaucoup. America, comme le dit si bien l'expression, a les fesses entre deux chaises. Entre Maxon et Aspen, son coeur balance et la jeune fille peine à faire son choix. C'est une situation qui aurait fortement pu m'exaspérer s'il n'y avait pas eu tout de même une très nette évolution dans la relation qu'America entretient avec Maxon. Cependant, j'ai quand même parfois eu le sentiment de revenir à la case départ. Étant donné le comportement de Maxon et certains évènements regrettables, je peux comprendre qu'America se soit éloignée du prince et qu'elle se soit dans ces conditions rapprochée un peu plus d'Aspen. D'autant plus que ce dernier reste son meilleur ami, son confident ainsi que son premier amour et il est très difficile d'oublier son premier amour. Bien évidemment, je ne vous dirai pas lequel elle choisit car sinon, cela ne serait pas amusant et j'aime bien faire planer le doute…

Pour finir, pour ce qui est des personnages, j'apprécie toujours autant America ainsi que son esprit libre et fougueux. Elle se montre sans cesse bienveillante, généreuse, sans aucune arrière-pensée contrairement au reste des candidates. Une qualité qui va pourtant lui faire malheureusement du tort car bien qu'America soit encore en lice pour la compétition, la jeune femme se montre moins investie que ses comparses et celles-ci espèrent secrètement qu'America soit évincée de la Sélection. C'est une ambiance qui déroute America et je peux la comprendre car comme elle, je déteste cet individualisme et l'hypocrisie qui s'installe au sein de la compétition.

Quant à Maxon, il se dévoile un peu plus dans ce second opus et j'ai grandement apprécié. Par sa position et grâce au pouvoir qu'il possède, on pourrait penser sans mal que Maxon se montrerait davantage sûr de lui, pourtant c'est tout le contraire. Maxon doute en permanence et son père ne l'aide en aucune façon pour se revaloriser. D'ailleurs, certaines choses se dévoilent au sujet du roi Clarkson, des choses qui nous font dresser les cheveux sur la tête. de quoi rendre le personnage de Maxon encore plus attachant à mes yeux.

En conclusion, j'ai passé une fois de plus un excellent moment. C'est la seconde fois que je lis ce deuxième tome et je ne m'en lasse absolument pas. Honnêtement, je ne saurais pas vous dire précisément ce que j'apprécie le plus dans la saga La Sélection car les raisons sont multiples et je pense qu'il faut vraiment la lire pour comprendre la particularité qui la rend aussi exceptionnelle aux yeux d'un nombre important de lecteurs.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
On retrouve America Singer, l'une des prétendantes au coeur du prince Maxon exactement à l'endroit où on l'avait quitter. Elle fait désormais partie de l'Élite, des 6 dernières jeunes femmes en lice pour devenir la prochaine princesse d'Illéa. Dans le Boudoir, l'étau se resserre et les attaques des Renégats sont de plus en plus présente. Pour America, il est de plus en plus difficile de faire un choix entre Maxon et Aspen.

Ce 2ème tome de la Sélection est toujours aussi prenant et on y retrouve les ingrédients qui m'avaient passionnés dans le premier tome: amour, trahison et rébellion. America a de plus en plus de mal à rester à sa place, et son désir de faire changer les choses va lui faire commettre pas mal d'erreurs. J'ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment va se finir l'histoire et de savoir qui de Maxon ou d'Aspen réussira à conquérir le coeur de notre flamboyante rousse.
Ce livre est tout aussi bien que le premier. L'auteur arrive merveilleusement à nous faire passer du sentiment de tristesse, à celui de l'humour sur quelques pages d'intervalle. Je trouve que dans ce tome America pleure beaucoup trop, même si je comprend ses raisons de le faire. Et pour ce tome là, la couverture est tout aussi magnifique.
Quel plaisir de retrouver cette ambiance princière au sein de ce second tome. J'avais eu un franc coup de coeur pour le premier tome de cette saga que j'ai dévoré en un rien de temps. C'est bien simple, à peine commencé, déjà terminé. À croire que le livre n'est pas assez long, n'a pas assez de pages pour me contenter. Même impression dans ce second tome. Tout va trop vite, et à peine retrouvé-je les personnages que je suis déjà obligée de refermer le roman.

Je pensais, en commençant, retrouver les personnages là où je les avais quittés. Une grande partie des candidates a été évincée pour ne laisser place qu'à l'élite, mais cela s'est apparemment passé il y a un petit peu de temps. Une ellipse temporelle a eu lieu car dans mes souvenirs, Maxon et America n'étaient pas aussi proches. Ils ont visiblement passé du temps ensemble pour avoir une telle attitude l'un envers l'autre, ce qui permet de donner un beau contraste avec le thème global de ce tome : le doute.

America doute de l'amour sincère de Maxon, Maxon pense qu'America n'est plus intéressée, le roi semble vouloir évincer America, et la reine commence à douter des réactions d'America. Autrement dit, c'est Dallas ! Et j'adore ça. le protocole et la bienséance n'empêchent pas les petits conflits internes qui pimentent une histoire toujours aussi incroyable. America est tout simplement divine dans ses convictions, et j'adore ses rébellions... et je pense que je ne suis pas la seule, n'est-ce pas Maxon ?

Encore une fois, l'atmosphère est incroyable et je me prends à m'imaginer ces balades dans le palais et les jardins, je m'imagine les robes somptueuses des candidates... Bah oui, je suis une fille, et les princesses et le romantisme, ça me fait rêver ! Mon petit coeur ne s'en remet pas et, une fois n'est pas coutume, je me lance immédiatement dans la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..