Après avoir terminé de lire ce deuxième tome de la sélection, me voilà tout excitée. Je suis impatiente de lire la suite et de suivre le combat que va mener America pour gagner le cœur du peuple d’Illéa.

Je trouve une fois de plus que la couverture est sublime, je rêverais d’avoir d’aussi belles robes un jour. Quant à la femme dessus, elle représente très bien l'image que j’ai d’America. Plus on avance dans les livres et plus la couverture est magnifique et America de plus en plus belle.

Ce deuxième tome est pour moi PARFAIT, c’est un coup de cœur. Dès le début on se sent embarquer dans une spirale de doutes, de surprises, de peurs mais aussi d’amour. J’ai aimé découvrir les faces cachées du prince Maxon, il est beau, gentil et très amoureux d’América, mais il est aussi peu sûr de lui à certains moments et j’ai apprécié qu’il tienne un peu tête à son père et s’impose un peu plus. Quant à Aspen, beau, fort, courageux et lui aussi éperdument amoureux d’America, il est vrai qu’elle a l’embarras du choix. Maxon ou Aspen ? Ou personne ?

Personnellement il est vrai que dans ce livre, le doute est très présent. Elle change rapidement d’avis à chaque fois qu’elle passe un moment avec l’un ou avec l’autre. Je pense qu’on ne peut pas lui en vouloir, car quand deux bons partis se présentent à vous comme étant très amoureux, difficile de faire un choix quand tous deux ont beaucoup de qualités. J’avoue que si j’étais à sa place je ne saurais qui choisir car Maxon et Aspen me plaisent au même niveau.

Je suis pressée de lire la suite pour savoir comment America va gagner la confiance du Roi, mais aussi de voir ce qui va se passer par rapport aux attaques des rénégats, à la relation en trio entre America, Maxon et Aspen mais aussi comment va se dérouler la suite de la sélection.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
J'ai eu un coup de coeur pour ce deuxième tome mais il reste néanmoins le tome que j'ai le "moins apprécié" de cette trilogie.
Lien : http://books-wonderland.blog..
Ce deuxième tome, outre sa brièveté (les pages s'enchaînent trop rapidement et la fin arrive bien trop vite), marque un changement dans l'intrigue puisqu'il apporte plus d'informations sur la construction de la monarchie du pays d'Illéa mais aussi sur les personnages en eux-mêmes.

Égale à son caractère, America évolue dans ce nouveau monde, voit ses sentiments mis à rude épreuve, que ce soit pour Aspen ou Maxon, qui n'ont de cesse de la courtiser. Cependant, sa relation avec les deux jeunes hommes va progresser, malgré quelques retours en arrière, et c'est avec Maxon qu'elle va avoir plus de fil à retordre. Ce dernier se dévoilera énormément tout au long des pages, il se montrera moins parfait et contenu, plus humain (enfin!). Son passé fera l'objet d'un développement sur les conséquences de ses actes face à un important rebondissement qui changera la vision qu'America a sur lui.

Notre héroïne se laisse trop porter par ce qu'elle éprouve, elle agit comme une petite fille gâtée qui, dès qu'elle est déçue, exclue la personne qui la contrarie. Pourtant, après coup, elle réfléchit et se rend compte de son erreur, ce qui fait d'elle un personnage complexe, avec ses bons et ses mauvais côtés : elle est gentille mais parfois futile, se laisse berner par ce qui brille et les douces attentions qu'elle obtient depuis la sélection mais connaît la valeur de chaque chose et la souffrance du peuple qui n'a pas les moyens de subvenir aux besoins essentiels, elle est à la fois perspicace et irréfléchie… . Elle est un entre-deux, classée dans la classe artistique qui, malgré des fins de mois difficiles, ne connaît pas la pauvreté comme d'autres tandis que lors de son séjour au palais, le gouffre se forme entre elle et les plus riches, ne l'aidant pas à trouver sa place. Elle aura des problèmes avec le peuple, se créera un ennemi haut-placé qui se montrera, sans doutes, un redoutable ennemi dans le troisième tome, en plus de toujours avoir les sélectionnées à affronter. Son choix cornélien entre Maxon et Aspen ne sera peut-être plus de son dû puisqu'une menace, sous les traits d'une sélectionnée, fera surface, la déstabilisant d'autant plus que toutes les révélations qui se feront au fil des chapitres.

Kiera Cass met également en place la révolution en expliquant les clans qui se rebellent contre l'autorité royale et leurs actions, plus réfléchies, que ce qu'il semblerait. Jusqu'à présent, ces faiseurs de troubles apparaissaient brutaux, bestiaux et dangereux mais il s'avère qu'ils ont un but plus profond que la simple violence ce qui forcera America à réfléchir sur son pays et son gouvernement (elle fera une découverte sur sa fondation) et à se rebeller. Un autre évènement majeur lié à l'une des candidate la poussera jusqu'à un point de non-retour.

Cette suite, tout aussi intéressante et réjouissante que le premier, apporte plus de renseignements et annonce un dernier tome explosif avec, je l'espère, plus d'action et de réponses aux questions soulevées dans la Sélection et l'Elite.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Dans ce 2eme tome, l'étau se resserre pour les sélectionnées et America n'a rien perdu de sa fougue, pour notre plus grand plaisir ! Sur fond de rébellion des Renégats, les différentes épreuves permettent aux jeunes femmes de se révéler, pour le meilleur et pour le pire ! On adore les suivre, les détester, les supporter.. en n'espérant qu'une seule chose : que l'angélique prince Maxon fasse le bon choix. A moins qu'il ne soit pas si angélique que ça...?
Très chère America, dans ma première lettre je te disais que je rêvais d'être une princesse, et bien ce tome n'a fait que conforter mon idée, j'ai besoin d'un trône dans un monde dystopique.

je regrette amèrement de ne pas avoir le tome 3 dans mes bibliothèques, car maintenant, je veux enchaîner mais je ne peux pas et c'est extrêmement frustrant

comme au début, j'ai passé mon temps entre le rire et les larmes. Je suis toujours autant amoureuse de tes mots, et ne cesse d'être surprise par tes actions.

par contre si j'ai bien un conseil à te donner, par pitié laisse tomber ce triangle amoureux il va te coûter la vie. Mais je pense que tu es suffisamment consciente des erreurs que tu fais. J'espère ne pas être déçue par la suite !

j'ai été agréablement surprise par la tournure de ton histoire. Merci d'avoir eu des discours aussi engagés, de ne pas t'être laissé faire. Merci d'essayer de changer les choses.

merci aussi pour ce retour en adolescence que tu m'offres à chaque fois que je tourne tes pages. Tu arrives à me faire penser à autre choses et à juste décompresser donc merci mille fois.

cette fin m'a retourné, et j'ai extrêmement hâte de me replonger dans ton récit. Ta franchise et ton sens de l'humour me manquent beaucoup. Je continue de t'admirer et j'espère que ce sera le cas pour la suite.

en espérant que tu ailles bien,
avec tout mon amour, Loéva
Dans ce deuxième tome, on retrouve les 6 dernières candidates de la Sélection, autrement nommée l'Elite, dont America Singer fait partie. Pour rappel, la Sélection, c'est cette émission de téléréalité qui a été organisée afin de trouver une épouse au Prince Maxon d'Illéa.

Pour America, ce tome est celui du doute. Elle doute à peu près de tout et de tout le monde. Elle a pourtant le soutien de pas mal de gens - dont sa famille - mais, comme elle est issue d'une caste moins élevée de la société et qu'elle n'hésite pas à se rebeller lorsque la situation lui semble injuste, cela lui cause pas de soucis et elle se met le Roi à dos. Malgré tout, elle restera elle-même et cherchera toujours à comprendre ses sentiments envers Maxon et aussi envers Aspen. le trio amoureux se complexifie, d'autant plus que Maxon a d'autres prétendantes et que la course à la couronne pousse certaines à montrer leur tempérament de peste (je pense bien entendu à Céleste, mais il n'y a pas qu'elle). Il est compliqué de se faire des amies dans de telles conditions...

On en apprend plus sur le système de castes qui est vieux et semble s'enliser. Pourtant le Roi compte bien garder son statut et n'apprécie guère qu'America mette son nez dans de vieux bouquins qui prouvent que cette royauté est en fait en dictature. Les attaques de renégats sont de plus en plus fréquentes et féroces. Une des Sélectionnées quittera d'ailleurs l'aventure en étant sanctionnée, et une autre après avoir subi une perte conséquente... America devra faire preuve d'intelligence dans le tome suivant si elle veut gagner le coeur de Maxon et réussir à amadouer le Roi tout en restant elle-même et amenant sa touche de bonté sur le royaume.

Ce tome est nettement plus mouvementé que le premier. Il y a beaucoup d'action, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Tout va chaque fois de rebondissement en rebondissement. Si bien qu'à certains moments, un fait n'a même pas le temps de se terminer qu'un autre s'enchaîne. La compétition s'accélère...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
⚠️ SPOILER ALERT – TOME 2 ⚠️

Dans ce tome, les filles ne sont plus que six. En parallèle de la Sélection, elles subissent les attaques plus ou moins virulentes des Renégats, qui se rebellent contre le roi et sa manière de diriger le pays. Durant leur séjour et entre deux attaques, donc, les filles sont mises à l'épreuve dans différentes activités. Évidemment, America se fait remarquer, pas forcément en bien….

Dans cette partie, America est complètement perdue. Entre Aspen et Maxon, son coeur balance, parfois même d'un paragraphe à l'autre et honnêtement, on se retient de lever les yeux au ciel. Maxon, lui, papillonne d'une fille à l'autre, et ça, ça m'a grave énervée. Qu'est-ce que c'est que cette morale à la noix ? À sa décharge, n'étant pas certain des sentiments d'America, il est bien obligé de lui choisir une potentielle remplaçante…
Par le fait, cette histoire de trio amoureux est un peu longue, ici, mais sans qu'on s'ennuie pour autant, car il y a tellement de rebondissements qu'on est tenus en haleine jusqu'au bout.

Et puis, pour être transparente, je ne sais pas du tout pour lequel des deux hommes mon coeur à moi balance. Je n'ai pas encore choisi ma team 😏
Je suis néanmoins toujours à fond dans l'histoire (oui, j'ai toujours 15 ans) et j'ai bien sûr entamé le tome 3 dès la dernière page du tome 2 tournée. 🤩
J'ai lu le 2e opus de la Sélection : L'élite de Kiera Cass en format poche édité chez PKJ.

Ce tome est bien au-dessus du premier. Nous y retrouvons nos candidates en pleines bataille pour conquérir le coeur du prince Maxon. Sauf qu'il n'en reste que peu et la compétition devient de plus en plus rude !

J'ai beaucoup aimé la dynamique que nous apporte la suite de cette saga. Elle diffère complètement du premier. L'univers est beaucoup plus développé et on en apprend beaucoup plus sur l'histoire de ce royaume et sur la 3e guerre mondiale. C'était des éléments qui m'intriguaient et dont je reprochais l'absence dans le premier opus !

Je suis sous le charme d'America notre protagoniste principal. Elle possède de belles valeurs et reste fidèle à elle-même. C'est typiquement le genre de femme badasse, impulsive et réfléchie que j'apprécie !

Le prince Maxon se fait de plus en plus mystérieux, et cela ne fait qu'enrichir l'histoire. On apprend à mieux connaître certaines candidates présentées dans le tome 1.

Je n'ai pas grand-chose à redire sur ce livre tellement j'ai été immergée dans l'histoire. Il m'a été impossible de lâcher le récit et il ne fallut que quelques heures pour le dévorer.

Je vais malgré tout passer à une autre lecture avant de lire la suite. Mais je ne peux que vous conseiller cette saga ! Ne vous laisser pas berner par la mise en place de l'univers dans le premier tome car cette saga vaut vraiment le coup d'être connue. Une fois l'univers mis en place, tout s'enchaîne au niveau politique, des rebondissements et des nombreuses thématiques abordées : qui porte principalement sur les thèmes de la monarchie, de la dictature, de la guerre, des liens familiaux, des apparences et principalement sur le vécu des différentes classes sociales.

Cette lecture porte vraiment à réflexion. Elle est addictive et je comprends l'engouement autour de la sélection. Alors si comme moi vous ne l'aviez pas encore lu : Foncez !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Et maintenant elles en sont plus que 6...
Encore mieux que le tome 1 , je suis conquise !
Je n'avoue pas savoir développer plus , tout simplement car c'est une suite du tome 1 .
Très bonne surprise , hâte de lire le prochain roman !
Lu en un jour, je l'ai dévoré!
Autant il y a le coté très « jeunesse » de la situation amoureuse, autant l'auteur nous emmène de rebondissements en rebondissements et on n'a pas envie de stopper la lecture! J'ai hate de lire le 3ème!!