Lecture toujours hautement addictive, on retrouve America faisant partie des 5 jeunes filles en lice pour le titre de princesse. Elle a déjà gagné le coeur de Maxon, mais réussira-t-elle à le garder et à lui ouvrir le sien. Car rien de mieux pour mettre du piment ds l'histoire que de retrouver son ancien amour pour qui elle éprouve toujours d'énormes sentiments. J'ai trouvé America très égoïste, elle n'avoue pas ses sentiments ni à l'un ni à l'autre mais elle les appâte tous les 2 pour les garder ds son cercle intime.
Elle n'est pas prête à devenir Princesse d'un royaume qui ne lui convient pas et on voit bien le manque de maturité chez elle.
Maxon joue sur plusieurs tableaux lui aussi, mais n'est ce pas le but de cette sélection.
De quoi nous donner des palpitations quant à leurs décisions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais nous aurons le verdict que ds le tome 3 pour bien nous laisser sur notre faim.
Tome 2. L'élite. Je suis emportée dans cette saga!
Je l'ai dévoré sur cette après-midi et cette soirée. Ça se lit facilement, les personnages sont attachants même s' ils manquent parfois un peu de consistance pour moi. Mais je veux connaître la suite des aventures de America, Maxon et Aspen.
Comme je l'espérais, les aspects plus "politiques" prennent de l'ampleur.
Je vais enchainer avec le troisieme tome...
Un second tome qui n'aura pas fait long feu une fois dans mes mains, en à peine quatre heures, il était terminé. Ce n'est pas faute, les chapitres sont courts, l'intrigue captivante et la police d'écriture assez imposante. Je l'ai lu rapidement et avec enthousiasme, c'est une suite à la hauteur du premier, même si ce dernier reste actuellement mon favori de la saga.

Ici, on entre clairement dans un entre-deux. Il y a des questions, des doutes, des changements et des crises profondes ; je l'ai senti plus mature, plus sombre et plus dévastateur. America devient à fleur de peau, les crises de larmes se succèdent pour divers protagonistes, America apprend à jouer avec le feu et avec la politique singulière de son pays. Elle se pose des questions sur elle, sur Maxon, sur le roi Clarkson, sur le passé d'Illéa, sur Aspen. Les multiples introspections ne m'ont pas dérangée, au contraire, je me suis rapprochée d'America, même si parfois, je la jugée trop explosive. Les questions sont intéressantes, les réponses et les révélations sont surprenantes et passionnantes à lire, j'ai clairement apprécié cette partie du roman.

L'intrigue se focalise sur des aspects spécifiques du métier de reine. Par ailleurs, quelle joie de pouvoir côtoyer d'un peu plus près la reine Amberly. J'ai adoré cette femme, et en ayant lu les révélations sur Clarkson, je me pose désormais de nombreuses questions sur elle. Elle a l'air d'approuver comme de réprouver les agissements d'America, c'est assez intéressant. La politique, l'organisation de dîners pour se faire de nouveaux alliés, les attaques de rebelles toujours plus sanglantes, la perte d'une amie très chère, les rivalités nouvelles... c'est un programme chargé que nous présente l'auteure. Il m'aura été impossible de m'ennuyer avec toutes ces péripéties à prendre en compte, c'est un chemin fastidieux qu'America décide d'emprunter et les conséquences de ces choix s'avèrent parfois désastreuses. Une intrigue forte, rythmée, avec une tension qui monte crescendo, c'est ce je retiens de ma lecture.

L'univers des sélectionnées est plus axé sur les rivalités, les jeux de séduction ; la vérité et les actes prennent un tournant décisif. Certaines des filles se révèlent surprenantes, je pense notamment à Kriss, une véritable surprise concernant son rôle dans ce second opus. Celeste reste une peste immorale, sa superficialité me fait souvent bien rire, Elise et Natalie sont plus effacées, je les aime bien à cause de leur singularité. Elles sont attachantes d'une certaine manière, tout comme Marlee, une de mes préférées, absolument renversant le rôle qui lui fut octroyé pour ce tome, je ne m'y attendais pas du tout. L'univers même d'Illéa prend forme et consistance, avec le journal du père fondateur de cette nation, America met le doigt sur des vérités très dérangeantes, elle voit son monde sous un autre angle. J'ai adoré en apprendre davantage sur le passé d'Illéa et il me tarde maintenant de mieux comprendre les deux factions de rebelles.

La plume de Kiera Cass est très fluide, agréable à la lecture, soignée. Je n'ai pas pu m'arrêter une fois entrer dans le récit, une entrée qui s'est faite rapidement et sans encombre. Les descriptions, les émotions, les dialogues, l'auteure sait nous transporter dans son monde, les bouleversements et autres changements sont bien présentés et a su me faire plonger davantage dans le récit. le triangle amoureux a fini par gêner ma lecture, c'est peut-être mon plus gros reproche pour ce second tome. Je n'aime pas Aspen, c'est définitif, je n'apprécie pas sa manière d'être aussi pressant et vindicatif contre Maxon. Ce dernier m'a plus d'une fois déçue et touchée, c'est un prince soucieux de son peuple et des autres, cela se voit. Mais ses mensonges et son jeu de séduction m'ont légèrement refroidie, je finissais par douter de lui comme America. Je suis bien contente de l'orientation que prend ce triangle amoureux, les événements de ce second tome fissurent gravement cet ordre. Quant à America, j'en ai souvent parlé au cours de cette chronique, elle reste courageuse et brillante, j'avais un peu peur pour elle. Son audace et sa forte personnalité lui valent d'être une Sélectionnée différente et mature, déterminée et honnête, touchante et juste. J'ai adoré sa personnalité, le fait qu'elle se sente un peu perdue et dépassée, sa ténacité et ses choix font d'elle une héroïne très captivante et attachante.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Les personnages sont travaillés et il m'a été impossible de lâcher le récit. Dès les premières lignes, j'ai été heureuse de retrouver Maxon et les Sélectionnées, de les voir désormais évoluer sur une ligne plus importante, de les voir obtenir des responsabilités. Les événements de ce tome sont plus durs et plus sombres, plus violents aussi, et ils n'épargneront aucun des protagonistes gravitant autour de la royauté. le style d'écriture de Kiera Cass rend la lecture agréable et prenante, son univers, Illéa, la Sélection, tout est bien expliqué, rythmé, maîtrisé pour osciller entre actions et émotions. Les révélations sont surprenantes, un vrai régal à lire et une fin explosive qui me pousse à lire de suite le prochain tome.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Mon avis: Après le premier tome que j'avais adoré, j'ai enchainé avec celui-ci qui, pour ma part est encore mieux que le premier tome qui était déjà excellent

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons les sélectionnées qui ne sont plus que six à se battre pour le coeur de Maxon et pour la couronne. Elles constituent l'élite. Dans un contexte politique devenu de plus en plus difficile et dangereux, America cherche à savoir de qui de Maxon ou d'Aspen elle est vraiment amoureuse. Entre les attaques de plus en plus fréquentes des renégats et les relations des plus tendues avec le Roi, America arrivera t'elle à gagner le coeur de Maxon ?aura t elle les épaules d'une future princesse ?

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré ce tome car il y a de plus en plus d'action, nous suivons le triangle amoureux entre nos protagonistes mais nous suivons également les assauts des renégats venus du Nord et du Sud. Entre complots et découvertes d'une monarchie pas si blanche que ça nous ne savons plus vraiment où nous en sommes et ça s'est vraiment agréable dans l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants, notamment Maxon que je trouve de plus en plus chou. Nous découvrons également les personnalités des autres candidates plus en profondeur. La plume de l'auteure est toujours égale au premier tome, fluide, agréable mais elle réussit à poser ici, une trame des plus intéressante.

En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce tome, j'ai l'impression que cette saga va crescendo et que plus on avance dans l'histoire,plus elle est aboutie, ce tome est pour moi un réel coup de coeur, je l'ai dévoré en très peu de temps et je reviens vers vous rapidement, pour ma chronique du troisième opus l'élue que j'ai également lu dans la foulée
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

Encore un livre que j'ai dévoré en une seule soirée ! Je me suis jetée dessus après avoir terminé le premier tome qui avait été un coup de coeur et je dois dire que je n'ai pas été déçue !

Nous retrouvons America toujours au coeur de la Sélection. de 35 candidates, elles sont passées à 6, représentant l'élite. Les choses sérieuses commencent. Non seulement les candidates doivent séduire le prince, mais elles doivent également prouver qu'elles ont l'étoffe d'une princesse. Elles ont ainsi plusieurs défis à relever, des tâches qui d'ordinaire incombent à la reine. Les éliminations se font en fonction des résultats et des impressions de Maxon.
Tout semble aller pour le mieux au départ pour America, elle travaille dur et se révèle être une excellente élève. Mais c'est sans compter son caractère tempétueux. Elle va s'attirer ennui sur ennui et remettre en question sa place au sein de la Sélection. Elle a de plus en plus de mal à supporter les rouages de la monarchie et son coeur balance toujours entre Maxon et Aspen…

America m'a encore une fois convaincue ! J'adore vraiment son tempérament et son franc-parler. Cette fois elle va encore plus loin et n'a pas peur de risquer son renvoi pour défendre les causes qu'elle estime justes. Elle est vraiment très attachante, même si j'aimerais qu'elle ait enfin un peu plus confiance en elle et qu'elle finisse par prendre une décision concernant son futur.
Aspen m'a un peu agacée… Je le trouve légèrement manipulateur et bien trop insistant. En même temps il faut le comprendre, c'est l'unique moyen qu'il a de reconquérir le coeur de sa belle, mais quand même !
Maxon est un peu plus insaisissable dans ce tome. Mais ce qu'il se passe au cours de l'histoire suivie de confessions assez intimes m'a réellement émue. Il n'y a pas à dire, c'est mon chouchou dans cette saga. À la place d'America je n'aurais pas hésité une seule seconde !
Marlee m'a énormément touchée dans ce second opus. Son histoire est si… enfin je ne vais pas en raconter plus, ceux qui ont lu le livre comprendront !
Il y a aussi des personnages détestables. Si Céleste arrivait en tête dans le premier tome, le roi est désormais bien parti pour la détrôner.

L'ambiance est bien plus électrique dans ce second opus. Si au début de belles amitiés se sont crées parmi les candidates, la rivalité entre elles devient la plus forte et elles finissent toutes par avouer qu'elles font passer leurs propres intérêts en premier. Tout n'est plus que manipulation et coups bas entre les filles.
L'auteur a encore une fois une plume très agréable et parvient bien à nous faire ressentir la pression et cette tension qui pèsent sur America et les autres.
J'ai vraiment apprécié le fait que l'auteur ait mis un peu plus l'accent sur le côté dystopique dans ce livre. On en découvre un peu plus sur la situation actuelle d'Illéa et également sur son histoire. Je pense que la famille royale n'a pas fini de nous surprendre avec tous les secrets qu'elle dissimule.
Et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Renégats ainsi que sur ce qu'ils cherchent exactement.

En bref, ce second tome est encore une belle réussite. On en apprend un peu plus sur la fondation d'Illéa et la situation actuelle du pays. La Sélection bat son plein et les candidates se révèlent enfin. La tension est à son comble et plus on avance dans l'histoire, plus le futur d'America semble incertain. Il me tarde de me plonger dans le troisième opus !
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Je suis trop contente de retrouver ce petit univers. J'avoue que mon coeur de midinette est aussi super enchanté quoique un peu frustré au final. J'avoue que ce triangle amoureux commence à m'énerver au plus haut point. Surtout que nous n'avons qu'un seul point de vue de la situation, c'est donc encore plus frustrant. On a America qui ne sait plus trop où elle en est. Et lorsqu'elle fait un bon bah, c'est pour mieux rebondir en arrière. Parce que son passé et son présent se mélangent trop dans sa vie. On a Maxon qui a l'air sûr de ses sentiments et en même temps, on a quand même des doutes vus ses actions envers les autres filles, mais après réflexion, on peut comprendre le fait qu'il cherche une bouée de sauvetage. Et on a Aspen qui m'horripile comme ce n'est pas permis et en même temps, j'arrive à comprendre son comportement. Il me paraît, certes, égoïste de s'introduire dans la vie d'America, comme ça, après l'avoir forcé à participer et en même temps, il fait tout ça par amour. Et ce mélange de tout me frustre énormément, surtout qu'on n'a pas l'avis des autres donc du coup, on est dans le flou complet comme America. Mais personnellement, je voudrais vraiment avoir les avis des deux garçons, parce que oui, j'ai mon chouchou donc forcément, j'ai envie qu'America finisse par le choisir. Mais je crois qu'on le sera dans le dernier tome, à mon plus grand regret. Après il n'y a pas que cette amourette et tant mieux parce que dans un sens, je serais devenue assez folle. J'aime particulièrement ce tome parce que l'on entre vraiment dans le côté politique du livre. Par le fait de la compétition encore plus présente et serrée que les fois d'avant. Mais aussi, on comprend que la sélection n'est pas tout à fait arbitraire et qu'il y a un énorme enjeu politique caché dessous. Mais on se rend compte aussi du rôle que va jouer la future reine si l'on peut dire ça, mais aussi de la cruauté du roi. Plus toutes les attaques des renégats qui ne cessent d'augmenter et de viser la sélection. C'est un tome vraiment plein de rebondissements, la fin m'a littéralement angoissé. Mais j'ai été soulagé de la tournure malgré qu'à ce moment, j'ai plutôt haïs le roi. Je crois que je vais en attendre beaucoup de ce troisième tome, j'espère simplement avoir une conclusion à toutes mes interrogations.

En conclusion, c'est une fois de plus un coup de coeur. Je le trouve bien meilleur que le premier, mais en même temps celui-ci installait l'histoire, le deuxième finit de poser les bases et j'espère simplement que le troisième sera une belle conclusion. J'en attendrais d'ailleurs beaucoup de ce dernier tome, je risque d'être plus intransigeante que pour les premiers. Et en même temps, j'ai limite le coeur qui se brise de me dire que cela sera le dernier. J'aime énormément l'univers créer et le fait d'avoir un côté politique qui se prononce beaucoup plus sans que l'histoire d'amour soit au second plan, un mélange parfait pour ma part. Et une saga que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un tome 2 dans la lignée du premier comme je l'avais espéré ! C'est un second coup de coeur pour cette saga ! J'ai retrouvé America , toujours la même et surtout avec les même doutes : qui choisir le prince Maxon qui l'attend désespérément ou Aspen qui est près à tout pour la reconquérir ?
Kiera Cass développe beaucoup plus les personnages ainsi que sur l'Histoire d'Illéa. Qui dirige ? Qui ment ? Que veulent vraiment les Rénégats qui attaquent sans cesse le château du roi ?
Pour en revenir aux personnages , le prince Maxon devient plus mûr , il assure s'est arrière et ose certaines choses ... Mais le coeur d'America balance ...
D'ailleurs , il n'y a pas que son coeur qui balance , il y a aussi sa position dans cette compétition. Elle prend énormément de risques et elle met s'est conviction en avant ! L'histoire prend quelques fois de drôles tournures ...
L'auteure nous envoie encore de très fortes émotions avec son style bien à elle !
Conclusion : Une suite dans laquelle l'action est très présente , l'amour et la compétition aussi !
Un second tome , un second coup de coeur !
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Elite?

"J'avais eu un Coup de Coeur pour la Sélection et j'attendais la suite avec impatience. Et c'est mon adorable Eliza , du blog Passion Lectures, qui a eu la gentillesse de me l'offrir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Il ne reste que six des trente-cinq candidates sélectionnées pour épouser Maxon. L'Elite. Et America va alors devoir répondre à deux questions cruciales: a-t-elle envie d'être avec Maxon? Et se sent-elle capable d'être Princesse d'Illeà."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Pas de suspense, j'ai adoré! Je l'ai dévoré en une après-midi, ravie de retrouver America et Maxon. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'histoire du pays, son fondateur, la politique, le roi. C'est un tome plus mature dans lequel l'héroïne va apprendre beaucoup de choses et grandir grâce à ces expériences. J'ai également apprécié le mystère qui s'installe peu à peu autour de la personnalité de Maxon. Est-il sincère ou joue-t-il la comédie?

Pour autant, dire que j'ai été harponné par l'histoire au point que ce livre soit un coup de coeur, ne veut pas dire non plus que j'ai tout aimé. Je trouve donc quand même dommage la si grande ressemblance avec Hunger Games, comme c'était déjà le cas du premier et je dois dire également que le processus de sélection m'a un peu manqué ici. Les reproches suivants, je pourrais les faire à 99% des livres de YA: j'aurais aimé que tout soit un petit peu plus développé, on en veut plus et on a l'impression de survoler la plupart des sujets intéressants! Et non, le triangle amoureux n'est absolument pas essentiel pour tenir le lecteur en haleine. Un homme et une femme sont tout à fait capable de créer d'innombrables problèmes dans leur relation sans le concours d'une troisième personne."

Et comment cela s'est-il fini?

"J'ai tout autant aimé la fin même si évidemment on aimerait pouvoir tout de suite enchaîner avec la suite et qu'il va falloir pourtant attendre encore un an!"

Lien : http://booksaremywonderland...
GNAAAAAAHHH...

Ceci est le cri de votre Thalie en reposant ce livre! Oui, mon côté midinette était à son comble^^.
Je suis très contente car ce second tome répond parfaitement à mes attentes et c'est pourquoi il obtient la note maximale.

Ici il est beaucoup moins question de tenues ou de téléréalité. C'est un opus qui se concentre sur la complexité des personnages, sur l'ambivalence des sentiments et surtout sur la dualité des sentiments d'America. Qui de Maxon ou d'Aspen l'emportera?
Les filles ne sont plus que six et l'étau se resserre. Maxon se dit attaché à America mais il va se révéler beaucoup plus ambigü et complexe que ne le laissait prévoir son côté parfois lisse (qui me dérangeait un peu au début du tome 1). Les attaques des Renégats se font de plus en plus rapprochées, ils semblent chercher quelque chose de précis au palais. America semble complètement perdue entre un Maxon déstabilisant et un Aspen un peu trop insistant. Peu à peu, elle prend conscience de ce qui l'attend si elle accepte de devenir princesse et ne sait sur quel pied danser. Ce serait plus simple de retrouver sa vie d'avant même si ses conditions de vie étaient rudes, en même temps, en accédant au rang suprême, ne pourrait-elle pas essayé de faire évoluer les choses? America est encore jeune et connaît peu les choses de la vie. Elle doit apprendre à être plus sûre d'elle (et de ses sentiments?) afin de faire les bons choix, son impulsivité devra être contrôlée, elle devra apprendre à se taire et à observer. Mais il suffit parfois de peu de chose pour que sa vraie nature reprenne le dessus et un scène à laquelle elle n'aurait jamais due assister va tout faire basculer, et peut-être tout compromettre?

J'ai adoré! Tout d'abord parce que c'est un livre très facile à lire, très fluide. Tout est clairement expliqué sans être trop simple. Si au premier abord, on pourrait prendre cette série pour une série superficielle, il n'en est absolument rien. C'est très fin au niveau de la psychologie des personnages et cela posent des questions assez pertinentes sur l'inégalité entre les hommes. J'ai souvent eu envie de donner des claques à America, je ne sais pas si je la trouve cruche ou bien si, au contraire, sa naïveté me touche. Si dans le premier tome, j'avais l'impression qu'elle avait le contrôle, qu'elle dominait, tant la Sélection que Maxon, dans cet opus elle est complètement malmenée et ses sentiments sont mis à mal. Pas simple de démêler le vrai du faux dans le coeur du prince, elle qui pensait que tout était joué se découvre des rivales. Maxon nous livre quelques uns de ses secrets et des personnages sortent de l'ombre pour se révéler très efficaces.
Je trépigne à l'idée de devoir attendre avril 2014 pour lire le tome 3 car là, non mais là vraiment...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
1h du matin je viens de finir le tome 2 de la Selection, en tout honnêteté j'ai préféré le tome 1 et j'espère (mais je pense pas que ça arrive) que America finisse avec quelqu'un d'autre les deux mon dégoûté. Bref je commence le tome 3 demain bisous