Le tome 1 de la sélection m' a plu: l' histoire d'une jeune fille qui essaye de s'intégrer dans la vie d'un prince dans son palais par obligation. le tome 2 m'a déçu, il n'y avait presque pas d'action, l'histoire n'avançait pas à mon goût. le tome 3 est pour moi beaucoup mieux que le tome 2. ATTENTION, LA SUITE NE DOIT ETRE LUE QUE PAR LES PERSONNES AYANT LU LE LIVRE:
Cependant, je n ai pas aimé la façon dont America se comporte lorsqu'elle rentre chez elle, elle commande trop sa famille, j'aurais préféré que se soit sa mère qui commande et que ça lui rappelle son ancienne vie (à America). La mort du père d America n est pas assez marquée dans l'esprit d' America et sa famille. Aussi, maxon n'est pas assez triste de la mort de ses parents, il aurait pu être un peu plus traumatisé. La mort de céleste est assez innatendu, elle aurait peut être pu être plus marqué par la tristesse d America mais ça ne m a pas choqué. Il y a finalement beaucoup de personnes mortes...! Mais il y a aussi des côtés positifs : la première de couverture est très jolie, sa robe blanche est magnifique. J ai étais surprise par les découvertes d America comme quoi son père et Kriss appartiennent plus ou moins au clan des renégats du nord. La fin est bien sûr super, attendue mais super quand même ! America va dorenavant être appelée " majesté".
Pour conclure, une série moyenne, à mon goût bien sûr, mais une fin positive!
Ce tome est de loin le meilleur de la trilogie, beaucoup plus de rythme, moins de rappels des tomes précédents et America est moins exaspérante que dans les autres tomes. Finies les tergiversations et les caprices d'enfant gâtée, elle se bat avec tous ses défauts vers son idéal. Je ne pense pas lire la suite car d'après les résumés on prend les mêmes et on recommence, mis à part que la sélection est inversée et que c'est cette fois leur fille qui doit trouver l'élu de son coeur.
Même topo, que dans le Tome 2, Pour un pas en avant, America en fait deux en arrière, c'est très très agaçant !!!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Enfin ! Après avoir enchaîné les 2 premiers tomes, je n'ai pas pu me résoudre à laisser la fin en suspens.
Bon, je savais quand même comment tout cela allait se terminer - surtout depuis que le tome 4 est sorti hein. Et puis, au vu du déroulement des événements, la fin n'est certainement pas une surprise. Néanmoins, cela ne m'a pas empêcher de savourer les derniers instants que j'allais passer avec America, Maxon, Aspen et les autres candidates.
Certes, nous avons à faire à une romance banale mais elle n'a pas que des mauvais côtés. le livre se lit vite, le fond de l'histoire est assez créative même si la situation politique manque d'originalité.
Après, il y a beaucoup plus d'action que précédemment. Les personnalités se dévoilent et on sent l'urgence de la situation. Il faut tout de même avouer que les explications concernant l'univers sont vite bâclées et mal exploitées. de même que la fin arrange quand même un peu tout le monde. C'est un peu gros que pour être totalement réaliste et pour le coup, Kiera Cass à mal gérer la fin de son histoire. Je suis restée sur ma faim car non seulement ce que l'auteure dévoilait ne me suffisait pas mais en plus, bien qu'on nous lance des indices intéressants, rien n'est vraiment abouti.
Dommage !
La rapidité ne se ressent pas que dans l'histoire mais aussi dans le développement entre les personnages. Que soit la relation entre Aspen et Americe, Céleste ou Lucie. America, quant à elle, est restée fidèle à elle-même du début à la fin du récit. Point positif donc pour cette héroïne.

Globalement, je suis contente d'avoir laissé une chance à cette trilogie. Je ne suis pas sûre de lire la suite mais ce fut néanmoins une belle découverte qui m'a permis de passer un bon moment de détente livresque.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Elles ne sont plus que 4, la pression est de plus en plus forte. Autant America hésite toujours (Maxon aussi, sinon, il n'y aurait plus d'histoire), autant les trois autres ont fait leur choix. On apprend donc à les connaître un peu plus, notamment Céleste qui devient enfin une alliée.

D'un autre côté, la situation politique se complique de plus en plus, mais une alliance avec les renégats (du sud ou du nord, je n'ai pas réussi à retenir, mais les plus gentils, quoi) se profile à l'horizon.

Bon, ce roman continue dans la lignée des autres, on se laisse prendre au jeu. Mais dès le premier tome, on se doute de l'issue de la Sélection, donc pas de grand surprise. On admire toujours autant l'indécision et les bourdes d'America et malgré des efforts, l'auteur reste trop centrée sur l'histoire d'amour et trop peu sur tout ce qu'il y a autour (la relation avec la famille, la politique) et la fin en elle-même est baclée. Je m'attendais comme dans les précédents à avoir la suite directe dans le 4ème tome, mais il se passe des années plus tard. Donc la fin est vraiment trop rapide, dénuée de la plupart des émotions qu'on attendait.

Ceci dit, l'écriture est toujours addictive, et de toute manière, j'aime finir les séries que je commence. Mais cette saga s'adresse donc plutôt aux jeunes, qui veulent se détendre sans se prendre la tête, plutôt qu'à quelqu'un qui cherche un vrai fond à l'histoire !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
L'histoire continue avec la Séléction. Maxon doit choisir parti quatre jeunes filles. Mais ces derniers commencent à sa battre pour avoir la place auprès du Prince. Elles vont tout même en oeuvre pour le séduire. En parallèle de cela, les rebelles commencent à s'en prendre de plus en plus au palais royal, jusqu'à tuer le couple royal. Je n'ai pas spoilé, mais j'ai trouvé cela vraiment en trop de tuer les parents de Maxon. J'aurai voulu que America soit accepter par tout la famille. Bref, cela m'a un peu énervé.

America sort parfois les griffes face à ces concurrentes. Elle doute d'elle et ne sait pas comment faire comprendre à Maxon qu'elle l'aime. Cela peut donner des situations difficiles. Malgré tout, elle aura l'avantage, car le publique va finir par l'aimer après qu'elle est donné son avis e manière franche. le roi va la détester pour cela et n'est pas d'accord pour que se soit la prochaine Reine. Maxon quand à lui est complètement bizarre. On n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il ressent, ce qu'il veut au fond de lui. Il joue le petit Prince capricieux. Cela m'énerve aussi...

Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore encore un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. Surtout au niveau de bataille, où j'étais parfois perdu. On a plus de mal à s'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire, car il y a eu les tomes précédents. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve toujours cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, je pensais que cela aller conclure une trilogie, mais il y a un quatrième tome qui est sorti. Comme j'aime avoir les séries complètes dans ma bibliothèque, je le lis.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Un 3e tome meilleur que le 2e (heureusement!), et qui, même s'il reste un peu en dessous du tome 1, conclut tout de même très correctement la trilogie. Nous avons enfin de l'action, autre chose qui rend supportable le triangle amoureux et même des enjeux politiques. Je suis ravie d'avoir pu conclure cette histoire sur une meilleure note que le tome 2, car autrement j'aurais été déçue et c'aurait été dommage ! Bref, ce n'est pas la dystopie du siècle, mais c'est sympa et très entraînant. Je recommande.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Je dois vous avouer que j'attendais ce livre au tournant. Les deux premiers s'étaient révélés plaisants, fluides, intrigants (4/5 tous les deux) mais voilà, au bout d'un moment, moi j'en attendais plus. Pour un dernier tome, j'attendais une apothéose! Non seulement je voulais toutes les réponses à mes questions mais en plus je voulais assister à l'éclosion d'une romance inouie. Bon, ben clairement j'en attendais trop.

Je ne vais pas mentir, j'ai quand même passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé ce livre un cran en-dessous des deux autres. le processus de la Sélection touche à sa fin et dès les premières pages, on se rend compte qu'America a fini de douter, elle a enfin arrêté son choix entre Aspen et Maxon et c'est tant mieux. Quelques épreuves continuent de se succéder, jusque là rien de nouveau sous le soleil par rapport aux deux tomes précédents par contre un changement subtil va s'opérer dans les relations qu'entretiennent les quatre dernières candidates entre elles. Je ne m'y attendait pas, je ne suis pas sûre que ce soit hyper plausible mais peu importe, ça m'a plu de même que l'évolution parfois brutale de certains personnages.

Dernier tome (de la première trilogie) oblige, on revoit les personnages des autres volumes notamment Marlee et la famille d'America pour mon plus grand plaisir. Ce qui ne m'a en revanche pas convaincu dans ce tome c'est le contexte dystopique avec les renégats qui est vraiment mis de côté. On connait désormais les motivations des renégats du sud (ou bien du nord, je ne me souviens plus de qui est qui) en revanche on ne connait pas les motivations du clan adverse. Vont-ils cesser le feu? Que voulaient-ils vraiment? Quel était leur objectif final? A moins que j'ai raté quelque chose, je n'ai pas toutes les réponses à ces questions.

Par ailleurs j'ai trouvé America et Maxon franchement fleur bleu et un peu niais, certains dialogues étant clairement gnangnan et convenus. Je ne sais pas si c'est mon grand âge qui m'a rendu un peu hermétique à ce débordement d'effusions mais sur la fin, j'ai eu du mal. Je me suis d'ailleurs demandé tout au long du tome comment allait se passer la fameuse révélation d'America à Maxon. J'ai trouvé sa réaction tout à fait légitime et normale mais alors le retournement de situation 10 pages plus loin m'a laissé complètement bouche bée et m'a fait levé les yeux au ciel. le coup de l'illumination lors d'un coup dur c'était un peu facile, désolée.

La scène finale du livre a été quant à elle extrêmement satisfaisante et même si ce dernier tome est un cran en-dessous des deux autres, je ne peux pas lui mettre moins qu'un 3/5 parce que j'ai quand même passé un agréable moment de lecture mais j'espère que le quatrième tome sera meilleur.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'ai fini le livre, l'histoire est sympa meme si c'est long je trouve. Et contrairement aux autres dystopies qui peuvent être lus par des adultes, celui là c'est vraiment pour les adolescentes
Elles étaient 35 candidates dans le premier tome, six dans le deuxième, elles ne sont désormais plus que quatre. La Sélection se resserre et les chances d'America augmentent à chaque nouveau départ. Mais qui Maxon choisira-t-il ?

America n'avait déjà plus beaucoup d'hésitation quant à son amour pour le prince et elle sait désormais comment elle souhaite utiliser les projecteurs posés sur elle. Elle ne manque pas d'idées, elle qui est la seule dans ce palais à venir du peuple. Elle connaît la misère dans laquelle vivent les gens, elle comprend les révoltes et aurait même sa petite idée pour réparer tout le mal causé par la monarchie.
Le problème, c'est qu'elle n'y connaît rien. C'est une tête brulée, America. Mais comment le lui reprocher ? C'est vrai qu'elle prend souvent de mauvaises décisions, sans jamais réfléchir aux conséquences de ses actes mais elle a le mérite d'essayer – je retiens donc les claques que j'aurais envie de lui donner.

Concernant Maxon, par contre, je ne saurais pas me retenir. Je n'ai jamais vraiment été sous son charme mais le voir continuer à flirter à droite à gauche m'a enlevé le peu de respect que j'avais pour lui. A quoi joue-t-il, nom de dieu ?

Dans mes avis sur les deux premiers tomes, je me plaignais du peu de détails donnés sur la politique du royaume d'Iléa ainsi que sur les Renégats, ces groupes de gens qui se révoltent contre le pouvoir. Kiera Cass fourni enfin un peu plus de détails mais ses idées ne sont malheureusement pas très organisées. Elle enchaîne scènes d'ennuis dans le boudoir où les candidates sont condamnées à passer leurs journées, loin de toute agitation, et scènes d'action où tout s'embrouille. le tout sans aucun trait d'union si ce n'est une America qui a toujours l'air de survoler la scène. On pourrait faire mieux !

Ce tome est en demi-teinte. Kiera Cass répond enfin à quelques questions mais laisse beaucoup trop de brouillard sur certains détails. Heureusement qu'un quatrième tome est prévu sinon j'aurais vraiment été dégoutée par la fin qui constitue un gros fouillis incompréhensible. Ces trois premiers tomes n'auront été qu'une longue attente … espérons que le dernier tome, lorsqu'il sortira, saura répondre à mes attentes ! Cela dit, je reste d'avis que c'est une bonne trilogie pour les vacances et ne suis pas totalement déçue de ma lecture 
Lien : http://milleviesenune.com/l-..