Je vais tenter d'oublier la fin un instant pour vous faire une chronique qui ne soit pas pleine de frustration… xD

Alors, alors… J'ai évidemment lu les précédents tomes de la série (vous pouvez d'ailleurs lire mes chroniques sur le blog ^^) et j'étais donc ravie de pouvoir retrouver les personnages que j'avais apprécié. Au final, on ne voit pas tant que ça ces derniers même s'ils sont présents. C'est d'ailleurs vraiment sympa de voir ce qu'ils sont devenus toutes ces années après. J'ai adoré les petits passages où May est présente et la nouvelle génération fait qu'il est facile de les laisser de côté pour s'intéresser aux nouveaux venus qu'on ne connait pas encore. Notamment à Eadlyn.

Cette dernière est le narrateur et nous plongeons donc totalement dans ses pensées à elle. Certains pourraient la trouver égocentrique et un peu peste… Personnellement, je l'ai totalement adoré ! Je l'ai trouvé attachante, profondément touchante et parfois adorable. Alors certes, elle est égoïste et manipulatrice mais on sent bien qu'il s'agit là d'une manière pour elle de se protéger. Elle s'y prend pourtant de la mauvaise façon et ne réussit finalement pas à faire ce qu'on attend d'elle. Maladroite, elle se persuade que personne ne la prendra au sérieux si elle n'est pas autoritaire et impressionnante. Sa position est un fardeau et elle tente coûte que coûte de ne pas plier sous le point de ses responsabilités.

Le roman pose donc les questions de l'accès au pouvoir lorsqu'on est une femme et des difficultés à se faire accepter et reconnaître dans un monde autrefois uniquement régit par les hommes. Eadlyn a choisit la froideur et, elle qui se croyait aimée du peuple de part sa naissance, s'aperçoit finalement qu'on la trouve effrayante. Solitaire, elle a grandit en se forgeant une armure indestructible et est facilement terrifiée par ce qu'elle ne contrôle pas. Car tout ce qui lui échappe lui apparait comme une faiblesse.

Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé Eadlyn et ses piques, ses petites vacheries comme ces moments adorables et ses doutes. Elle met souvent les pieds dans le plat, faisant pire que mieux en essayant de régler les problèmes à sa manière brute alors qu'on sent qu'elle est intérieurement pleine d'une envie d'être tout simplement reconnue pour qui elle est et ce qu'elle fait.

Elle évolue tout au long de l'histoire alors qu'on nous présente les Sélectionnés peu à peu. Les garçons sont très différents les uns des autres et, si certains sont bien évidemment adorables, d'autres ne m'ont inspiré aucune sympathie. Et bon… bien évidemment, j'ai beaucoup aimé Kile (oui, je suis faible et prévisible, que voulez-vous…)

J'ai aussi adoré les frères de Eadlyn même si on ne les voit pas souvent. Osten a l'air vraiment top et, moi qui aime beaucoup les liens entre jumeaux, j'ai forcément craqué pour Ahren.

Et là ATTENTION, même si ce n'en est pas totalement un parce que je ne vais pas donner de nom, le paragraphe qui suit SPOILE un peu l'histoire.

Donc, NE LE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR DU TOUT.

… Par contre… J'ai fini par détester l'un de ces personnages que j'avais adoré… Cette fin… Merlin cette fin ! Mais comment tu peux faire ça ?! Et ta famille alors ?! Mais ça va pas de partir comme ça alors qu'elle a besoin de toi ! Rah ça, c'est bien l'un des trucs qui m'énerve le plus. le côté « mais tu comprends c'est la femme de ma vie ». Oui donc ceux avec qui t'as grandis, qui t'ont élevé, qui sont totalement dans la merde et qui tente de redresser le pays en faisant des trucs qui leur plaisent pas du tout, rien à battre ?!

Bref.

VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE LECTURE NORMALE :P

En résumé, j'ai dévoré ce roman qui se laisse lire aussi facilement que la trilogie à laquelle il fait suite. J'avais un peu peur de savoir comment allait être justifier une nouvelle Sélection mais j'ai finalement été rassurée et je me suis plongée avec plaisir dans cette suite qui m'a fait passé de très bons moments !

A quand la suite ?!
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Je pense que ce n'est pas la peine de présenté la saga tout le monde la connait les trois premiers tomes sont des best-seller de l'auteure.

Nous suivons une toute nouvelle sélection mais cette fois ci avec la fille de América et Maxon ils ont un peu pris de la bouteille et compte aujourd'hui 4 enfants 3 garçons et 1 fille l'aînée qui est destinée à prendre le trône.

Eadlyn, m'a beaucoup plut elle est pleine de caractère, elle à la carapace dur elle est fermée au monde mais petit à petit tout au long du récit j'ai pu la découvrir autrement. Je l'ai pris au début pour une princesse hautaine imbus de sa personne mais en faite pas du tout elle à un grand coeur et à surtout peur d'être blessez par son futur mari.

Concernant les prétendants j'ai eu une préférence pour Kile et Henri, l'un vit au château depuis toujours et l'autre ne parle pas un mot d'anglais mais ils ont un petit quelques choses qui m'a plut comparé à tout les autres. J'espère que le choix d'eadlyn portera sur l'un de ses deux là.

J'ai aimée retrouvée des personnages des anciens volumes avec leur avancés dans la vie, ce qu'ils ont accomplis. Je trouve que ce volume est le plus aboutis de toute la saga ont entre dans la sélection avec tout les à côté avec la famille que l'on avait pas lors de la première.
La fin parlons en, comment dire que l'auteure est une pure sadique et que ça va être super dur d'attendre le prochain tome ?! euh je veut la suite et viiite =)
Un quatrième tome assez surprenant à cause de l'héroïne, Eadlyn, qui n'est pas comme sa mère : elle est capricieuse, coléreuse et se croit au dessus des autres, du coup, il est difficile de compatir et de s'attacher à ce personnage.

L'histoire est tout de même vraiment intéressante et devient carrément addictive à l'arrivée des prétendants. Ils vont réussir à adoucir la demoiselle et on va enfin pouvoir voir son vrai visage.

Les difficultés vont s'additionner et Eadlyn va comprendre que gouverner ne sera pas une chose aisée si elle continue de penser qu'un homme ne serait qu'un boulet pour elle.

Un quatrième tome très intéressant avec une fin frustrante. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://didiconseils.wordpre..