J'avais bien aimé les trois premiers tomes et je dois dire que j'ai eu du mal avec celui ci.
Il se déroule 20 ans après la première sélection où l'on avait découvert Maxom et América.
Cette fois c'est leur fille royale , la princesse qui doit choisir entre 35 prétendants. Cette sélection a pour but de distraire le peuple qui est mécontent de ses conditions de vie.
Eadlyn est une jeune femme intelligente qui se sent prête à devenir reine... de son peuple mais pas d'un roi. Eadlyn n'a aucune envie de participer à la sélection et le fait vraiment à contre coeur.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne qui n'est pas sympa ni touchante voire désagréable.
Finalement je lirai peut être la suite car certains prétendants m'ont bien plu en espérant qu'Eadlyn devienne plus sympa.
Une lecture pas mémorable du tout.
Après avoir adoré les trois premiers tomes de la saga, j'ai été très étonnée par celui-ci. Je ne m'attendais pas à un tel bon dans le temps. Après avoir suivi la romance naissante entre América et Maxon, je pensais poursuivre ma lecture en découvrant leur façon de régner.

Finalement, ils ne seront pas les personnages principaux de ce roman, mais leur fille Eadlyn va prendre leur place. La jeune princesse destinée à devenir reine, ce lourd fardeau pèse très lourd sur ses épaules. Les castes ont été abolies, mais le jeune peuple commence à se rebeller alors pour calmer la situation, le roi et la reine vont demander à leur fille de se prêter au jeu d'une nouvelle sélection.

Au centre de l'attention médiatique Eadlyn, va avoir beaucoup de mal à trouver sa place et se faire apprécier du peuple. S'ouvrir à ses prétendants lui demande beaucoup d'effort, elle ne croit pas en l'amour et encore moins en la sélection

Je suis un peu mitigé sur ce nouveau tome.
Lecture mitigée !

J'avoue qu'en ce moment, je continue de lire des sages que j'avais lu il y a des années, et du coup, je crois que mes goûts de lecture ont évolué. J'avais vraiment du mal à reprendre l'histoire dès le début parce que je ne me souvenais plus vraiment du tome précédent. Au début, j'avais extrêmement du mal avec la protagoniste principale Eadlyn, je la trouvais extrêmement capricieuse elle m'agaçait de fou. Au fil de l'histoire, on apprend à la connaître et on arrive à mieux la cerner.
J'ai passé un bon moment de lecture et je vais terminer cette saga vu qu'il ne me reste qu'un seul tome. A voir ce que ça va donner. En tout cas, je garde toujours un bon souvenir des trois premiers tomes, mais là, j'ai un peu plus de mal. On verra bien.
Dix ans après avoir lu la trilogie la Sélection, je me lance dans son spin off L'héritière. Les évènements se déroulent vingt ans après la sélection de Maxon et America avec leur fille Eadlyn, héritière du trône.

Toute sa vie Eadlyn Schreave a été éduquée comme l'héritière d'Iléa, une femme puissante qui va devenir reine. C'est ce qu'elle se répète tous les jours, et je dois avouer que j'ai eu un peu du mal au début, elle se croit au dessus des autres car elle est la future reine, tout le monde lui doit le respect, elle est assez égoïste et manque d'empathie, ce qui est assez surprenant puisque sa mère est issue de la classe populaire. J'ai beaucoup plus apprécié son frère jumeau Ahren. Depuis la dernière Sélection beaucoup de choses ont changé à Iléa notamment la suppression des castes, mais pourtant la monarchie ne semble pas apaisée le peuple est toujours en colère. Pour tenter de les divertir Maxon et America ont une idée: organiser une nouvelle sélection pour leur fille Eadlyn, autant vous dire qu'elle n'est pas du tout d'accord la futur reine d'Iléa se voit gouverner seule, elle n'a pas de place pour l'amour dans sa vie.

A contrecoeur Eadlyn accepte mais pose ses conditions : la Sélection durera trois mois, les sélectionnées pourront décider de partir s'il le souhaite et si aucun des garçons ne lui convient elle ne sera pas obligé de se marier. L'objectif d'Eadlyn d'accepter de faire diversion mais elle ne se mariera pas, elle n'a pas de temps pour l'amour.

Mais voilà trente cinq beaux jeunes hommes vont arriver au palais, et même si la princesse refuse de laisser un homme entrer dans sa vie, certains ne la laisseront pas insensible. Si j'avais adoré la Sélection il y a dix ans, aujourd'hui je trouve que l'Heritière est un peu une redite, je trouve ça intéressant de voir la Sélection du côté de la princesse mais le concept reste le même que les trois premiers tomes. J'ai tout de même apprécié de retrouver Maxon et America de voir la famille qu'ils ont fondé. La fin de ce tome apporte quelques rebondissements qui me poussent tout de même à lire la suite.
Etant donné le succès de la trilo, ce n'était pas très étonnant de la part de l'auteure de faire une suite. Encore faut-il qu'elle soit bonne. Je résume ma lecture de cette manière : pas terrible.

En fait, le gros problème, c'est Eadlyn. Pourrie gâtée, prétentieuse, égoïste, geignarde etc. Son caractère est exécrable.
Autant je comprends ce que l'auteure a voulu faire en créant le personnage d'Eadlyn de la sorte, c'est-à-dire une vraie princesse ayant grandi avec une cuillère en argent dans la bouche (je dirais plutôt un diamant dans le cul) et qui, du coup, agit en conséquence ; autant il y avait d'autres manières de donner du relief et de la carrure à ce personnage.

Elle se plaint pour tout et pour rien et notamment de la Sélection toute les demi-pages. Ça va, c'est que trois mois de ta vie à tenir, pas dix ans non plus. Ridicule.

Elle est un peu sotte aussi : la décision de renvoyer les onze premiers candidats d'un coup devant les caméras… pas besoin d'être un génie pour savoir que ce n'était pas une très bonne idée.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
J'ai un avis un peu partagé concernant ce quatrième tome.
D'un côté, je suis contente d'avancer dans cette saga et de la terminer bientôt.
D'un autre, je me demande si c'est suite n'est pas là juste parce-que la série a bien fonctionné.

Dans les points positifs, j'ai aimé retrouver Maxon et America même si j'aurai voulu les voir plus. J'ai comme pour les autres tomes beaucoup apprécié l'écriture simple, fluide et sans prise de tête.

Côté points négatifs, j'ai eu du mal dès le début début avec le personnage d'Eadlyn. Heureusement, elle évolue au fil du roman et c'est tant mieux. J'ai eu un manque de profondeur comme souvent en YA. Comme si on restait en superficie et j'aurai aimé que ce soit un peu plus creusé car pour moi il manque certains éléments.

Je suis tout de même contente de me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome et que j'aurai terminé cette saga.
👑Ce tome ci démarre d'une façon très particulière parce que la sélection d'America et Maxon s'est terminé et si nous ne savions pas réellement quelle était la finalité nous l'imaginions.
👑Ce tome commence donc avec comme le titre l'indique « l'héritière » à savoir donc leur fille qui maintenant âgée de 22 ans se prépare tout doucement à monter sur le trône pour remplacer son père lorsque le moment sera venu.
👑Depuis leur accession au trône, les castes n'existent plus elles ont toutes été supprimées. Malheureusement le peuple ne va pas mieux pour autant et les dissensions sont fréquentes. Maxon et America proposent donc à leur fille de participer à une sélection à son tour mais cette fois ce sera donc elle qui devra choisir son prince.
👑Le caractère bien trompé d'Eadlyn ne va pas faciliter les choses et même déplaire fortement aux candidats et au peuple qui n'adhère pas à ses méthodes.
👑Déroutée au début de la lecture car à aucun moment on ne parle de la sélection précédente, d'America ou de Maxon. Je me demandais bien qui était ce personnage dont on parlait et dont on n'avait aucune indication et j'avoue que ça j'ai pas tellement aimé et ça a duré on va dire les 30 premières pages. Ensuite le personnage d'Eadlyn est quelque peu agaçant et touchant à la fois et dans l'ensemble ce fut une bonne lecture.
Quel plaisir de retrouver l'ambiance de la Selection mais cette fois ci avec des rôles inversés.

Des années plus tard, nous allons accompagner la princesse Eadlyn, qui n'est autre que la fille de Maxon et America, dans la sélection organisée pour apaiser la population d'Illea.
Nous allons encore une fois nous attacher aux prétendants qui vont devoir faire avec le caractère bien trempée d'Eadlyn et les caméras pour pouvoir se demarquer.

Malgré son aversion pour ce concepte consistant à lui trouver un mari parmi les garçons tirés au sort, son coeur va balancer entre Kile (le garçon qui a toujours vécu à ces côtés), Henri (le garçon venu de Suedege), Hale (le garçon styliste) et Fox (le garçon venu changer le cours de sa vie).

Va-t-elle se faire avoir par son propre jeu et tomber amoureuse comme l'a été des années en arrière ses parents?
J'ai déjà lu cette saga il y a de ça plusieurs années maintenant. Je me suis fait une relecture, non seulement pour pouvoir les chroniquer puisque je ne l'avais pas fait la première fois mais aussi parce que je me souviens que j'avais vraiment beaucoup aimer cette saga. J'avais envie de voir si mon avis diverge depuis la première fois. Après avoir fini la première trilogie, j'avais hâte de continuer la saga avec la fille d'America et Maxon. Bon c'est sans surprise que j'ai autant aimé. ma lecture que la première fois!

La plume de Kiera Cass est tellement géniale à lire. C'est si fluide et si addictif qu'on ne voit pas les pages défiler. Une fois le nez dedans c'est si difficile d'en ressortir! Ce tome ci est le plus gros de la saga et pourtant il se lit en un rien de temps. Il ne se lit pas d'ailleurs, il se dévore tout simplement. J'adore ce genre de roman, c'est même ceux que je préfère clairement. Ceux qui vous font oublier tout ce qui peut exister autour de vous. Ceux qui vous embarque dans leurs univers et vous fait vivre l'histoire à fond! Je n'ai pas encore eu la chance de lire ses autres romans, mais je suis très curieuse et j'ai très envie de les découvrir.

Dans ce quatrième tome, cela fait vingt ans qu'America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le coeur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Déjà quel bonheur de pouvoir retrouver America et Maxon. J'aime tellement ce couple que pouvoir voir ce qu'ils sont devenus depuis les premiers tomes, ça fait énormément plaisir. On peut voir qu'ils sont toujours aussi amoureux l'un l'autre. Ils se portent toujours un amour passionnel et un amour si puissant. le temps n'a eu aucun effet sur leur histoire. L'amour entre les deux brille aussi fort qu'au début. Ce n'est pas les seules têtes connues que l'on retrouvent ici. Il y a aussi Marlee, qui a eu des enfants et qui vit désormais au palais. On retrouver aussi Aspen et Lucy, ces deux là sont adorables et ça fait tellement plaisir de voir ce qu'est devenue Lucy. Dans ce tome, on découvre aussi ce qu'est devenu le royaume d'Illéa, les castes etc. On voit tout ce que Maxon a accompli lors de son règne.

Dans ce tome, on découvre aussi ce qu'est devenue la vie de famille d'America et Maxon. On découvre qu'ils ont eu quatre enfants, trois garçons et une fille. Cette dernière étant la première née, c'est elle qui deviendra reine d'Illéa, une première dans l'histoire d'ailleurs. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage d'Eadlyn. Elle n'est pas méchante, bien au contraire mais elle se montre parfois vraiment détestable. Elle a tendance à prendre les gens de haut à certains moments, et ça sans même s'en rendre compte. Elle est même parfois chiante, appelons un chat un chat n'est ce pas. Mais ce que j'ai aimé avec son personnage, c'est le fait de la voir évoluer au fil des pages. La Eadlyn de la fin n'a plus rien à voir avec la Eadlyn du début. Finalement on finit par s'attacher à elle et j'ai vraiment adoré la découvrir. J'ai aussi beaucoup aimé ses frères. Surtout le plus jeune, Osten, il me fait rire et je trouve si dommage qu'on ne le voit pas plus. Il est tellement drôle et il fait surtout de sacrées dingueries!

Du côté de la Sélection, celle ci est bien différente de celle que l'on a connu. Déjà, cette fois ce ne sont pas des prétendantes mais des prétendants. Et elle est surtout organisée pour détourner l'attention du peuple mécontent. Et puis surtout, Eadlyn n'en veut pas de base, elle refuse de se marier. Mais elle finit par céder pour faire plaisir à ses parents. Il y a plusieurs prétendants que j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a d'abord Kile, le fils de Marlee et donc qui connaît Eadlyn depuis sa plus tendre enfance. J'ai beaucoup son personnage, je le trouve si touchant. Mais c'est surtout le personnage d'Henri qui m'a profondément plu. Contrairement aux autres, c'est un étranger qui ne parle pas la même langue, il a donc besoin d'un interprète qui l'accompagne en permanence. Henri est quelqu'un de si gentil, si pur, pas une once de méchanceté en lui. J'ai vraiment adoré le découvrir, je le trouve si mignon et adorable. Il mérite tellement d'être heureux, il mérite tout le bonheur du monde. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi gentil. Il y a aussi Erik, le fameux interprète. J'adore son personnage également. Il se fait discret la plupart du temps puisqu'il ne fait parti de la Sélection. Mais il se montre, lui aussi, hyper gentil. C'est quelqu'un de profondément gentil, tout comme Henri d'ailleurs.

Même si je sais comment la saga se termine puisqu'il s'agit d'une relecture. J'ai quand même très très hâte de lire le dernier tome. Enfin plutôt relire. J'aime tellement cette saga, les personnages sont vraiment attachants. Retrouver des têtes connues, ça fait tellement plaisir. On peut découvrir ce qu'ils sont devenus depuis toutes ces années etc. Ça me fait si plaisir de relire cette saga après tout ce temps. J'adore me faire des relectures des livres que j'avais vraiment adoré. Vivement que je me plonge dans le dernier tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..