Alors en commençant le tome 4 je m'attendais à vivre une sorte de suite dans la peau d'America mais pas du tout ont ce retrouve 20 ans après et dans la peau de sa fille. Bien que Eadlyn est charmante et attachante j'ai préféré les trois premier tome qui suivaient America vous risquez de voir l'avis du tome 5 bientôt dans mes critiques sur ceux bisous
J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes autant lui j'ai même pas réussi a aller jusqu'au chapitre 2 car l'histoire se passe beaucoup plus tard et nous ne voyons plus le point de vue d'America mais de sa fille ce qui est perturbant c'est comme si l'univers que l'on avait dans les trois premiers tomes se sont remplacés par quelque chose de similaire mais pas exactement pareil
lors ce tomme 5 est juste magnifique sur avec le personnage de Eadlyn qui est remarquable dans sont rôle de princesse qui vas devenir reine puis avec cette nouvelle sélection qui est plein de couleur avec c'est garçon c'est trouve intéressent la manière quelle est devenue une reine
J'ai adore ce nouveau tome . Sur les enfants et surtout la princesse Eadlyn de America. On retrouve toujours cette univers magique. Eadlyn va bie tôt être reine mais elle reste quelqu'un d'humain. Elle tient toujours tout le monde à distance. Je pense qu'elle a vraiment peur d'aimer et de s'attacher. Il n'y a que sa famille qui compte à ses yeux. La sélection est difficile pour elle. J'ai hate de connaître la suite et de savoir si elle va connaître l'amour...
Les trois premiers tomes sont des coups de coeur. J'ai donc choisi de laisser passer quelques temps avant de retourner à Illéa!

Encore une fois, j'ai été prise dans l'histoire et les pages ont vite défilé (moins d'une semaine alors qu'en ce moment je lis plutôt un livre en quinze jours ...). Mais ce volet ne m'a pas autant plu que les autres. Un sentiment de malaise ou de gêne m'a poursuivie pendant ma lecture.

Attention, le livre n'est pas mauvais! J'ai passé un très bon moment et je me suis laissée emporter mais j'ai moins accroché avec Eadlyn!

On va passer rapidement (ou pas) sur ce qui n'allait pas.

Comme souvent, lorsqu'on a aimé une saga nous avons envie de connaître la suite, de savoir ce que deviennent les personnages! Et là j'avoue que je suis assez déçue! Je n'ai pas retrouvé le peps et le fort caractère d'América et Maxon semble tellement fatigué! Alors oui, on ressent toujours leur complicité et leur amour, mais la fougue de leur jeunesse s'est effacée. Peut-être est-ce dû aussi au fait que c'est leur propre fille qui raconte l'histoire. Elle n'a pas le même regard sur eux: tantôt attendrissant, tantôt plein de désir d'émancipation et de rébellion.
J'étais contente aussi de retrouver Aspen et Marlee. Mais je suis un peu triste de la tournure que prend leur avenir.

Et le gros point négatif pour moi, c'est Eadlyn! Je n'ai pas trop accroché! Alors oui, elle est déterminée et prend à coeur son rôle de future reine, aidant son père au mieux. Elle est aussi têtue que sa mère! Mais là où America ne voulait pas participer à la Sélection car elle était déjà amoureuse, sa fille ne veut pas y prendre part car elle ne veut pas trouver l'amour et ne surtout pas s'encombrer d'un mari! Alors oui le poids du pouvoir et de son rôle de gouvernante du pays est très lourd et on comprend qu'elle a besoin de se blinder au maximum. Mais son leitmotiv "Je suis la plus puissante" devient plutôt antipathique et nous ne sommes pas les seuls à le penser. La princesse paraît donc très froide et hautaine!

Au niveau de l'histoire, malgré l'abolition des castes par Maxon et América, tout n'est pas simple et des tensions se créent parmi le peuple. Et comme toujours, cela entraîne des mouvements de foule et du mécontentement vis à vis de la monarchie. C'est certes moins violents que les Renegats, mais la menace reste réelle!
Pour apaiser et distraire leurs sujets, le temps de trouver une solution, le roi et la reine décident de faire une nouvelle Sélection contre le rejet de leur fille qui finit par s'y plier juste par devoir et avec la secrète attention de ne pas trop s'impliquer et ne pas s'attacher.

Mais contrairement à ce qu'Eadlyn pense, tout n'est pas toujours contrôlable! Il va falloir qu'elle gère l'amusement de son peuple et leur opinion parfois difficile à encaisser, son devoir de future reine, les bonnes attentions et le jeu de séduction de ses prétendants! Pas facile d'allier tout ça à son désir d'indépendance! Elle va vite se rendre compte que les 35 prétendants ne sont pas que des pions et qu'ils peuvent lui apporter beaucoup!

J'ai aimé découvrir la Sélection du côté de la cour et du parti à courtiser: l'organisation de l'événement, des rendez-vous et Bulletins, tout en poursuivant le travail politique, mais aussi la vie au château. Nous apprenons à connaitre la famille royale et notamment les trois frères d'Eadlyn. L'auteure insiste en particulier sur la relation fusionnelle d'Eadlyn et son jumeau.

Nous faisons peu à peu connaissance avec les prétendants, avec les yeux d'Eadlyn. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la compétition est encore plus compliquée avec des garçons! Les bagarres sont plus musclées, les gloussements et émois transformés par des réactions plus virils et parfois déplacées ...

Quasiment dés le début, des prétendants sortent directement du lot et c'est presque sans surprise que l'on voit des liens se créer entre eux et la princesse. Car contre son gré, Eadlyn va se rendre compte que ces garçons lui apportent beaucoup. chacun va faire ressortir une facette d'elle et lui permettre de mieux se connaître elle-même: tour à tour, confident, ami, protecteur, complice...

La Sélection n'est pas très captivante, heureusement des rebondissements inattendus viennent ponctuer l'histoire. Sans oublier les surprises que l'autrice nous réserve à la fin! La princesse va perdre un peu de sa superbe et va devoir faire face à des choses qui la dépassent! En tant que lecteur nous sommes touchés par la tristesse des événements et la détresse d'Eadlyn. Nous attendons donc beaucoup du dernier tome!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Vingt ans après la sélection d'America, sa fille Eadlyn âgée de 18 ans est prête à devenir reine. Malheureusement pour elle, des événements vont la forcer à participer à une nouvelle sélection pour essayer d'arranger les choses. Elle n'a aucune envie de rencontrer quelqu'un et va tenter de mettre fin à cette sélection le plus tôt possible.

J'avais beaucoup d'appréhension concernant ce livre, il est d'ailleurs resté dans ma pile à lire un long moment avant que je ne me motive à le sortir. (j'essaye surtout de vider ma PAL en ce moment, j'ai tendance à sauter sur les nouvelles sorties)

Bon sans surprise ce n'est pas un coup de coeur, le caractère d'Eadlyn ma fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et j'avais envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux. Forte, heureusement, j'ai commencé à comprendre son personnage et donc à m'attacher à elle vers la fin du livre.

Bien que le livre ne soit pas un coup de coeur, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de le finir aussi vite. Je suis maintenant curieuse de lire le dernier tome, qui je l'espère sera une bonne lecture. Je suis contente également de retrouver les personnages d'America et Maxon.
Lien : http://instagram.com/sniffle..
Dernier tome (pour l'instant) de la saga, et je dois avouer que je suis profondément surprise. Je ne m'attendais pas à un tel changement de style et d'univers, et je ressors donc de ma lecture assez déboussolée... et pas forcément dans le mauvais sens du terme !
Je savais que ce tome porterait sur la fille d'America et Maxon, Eadlyn : le titre le laissait largement supposer, et La sélection sans une Sélection ne rimerait à rien. Ce à quoi je ne m'attendais pas était Eadlyn. Comment une personne peut-elle être aussi arrogante, imbue de soi et odieuse à ce point avec les gens qui l'entourent ? Son égocentrisme et son égoïsme lui donne l'impression que le monde entier tourne autour d'elle et que tout le monde est à son service. Une vraie tête à claques. Dès les premières pages, je l'ai détestée. Je préfère de loin ses frères !
Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je ne la comprends pas : elle est l'héritière du trône d'Illeá et va devenir la première Reine sans roi. Cela doit être un lourd fardeau à porter sur ses épaules, et il est important qu'elle se montre forte. Ce qui me gêne est qu'elle le fait au détriment des autres, et qu'elle soit suffisamment manipulatrice pour mentir à ses parents quant à ses réels projets concernant la Sélection.
Toutefois, au-delà de ça, je trouve que l'idée d'avoir une héritière avec un tel tempérament était très bonne. Après tout, avec Maxon et America, et même avec Amberly, on avait droit à des personnages en proie au doute. Si cela avait encore été le cas, cela aurait été répétitif, et il est clair que ce n'était pas le souhait de l'autrice, qui nous a proposé une deuxième Sélection complètement inédite, originale.
Je salue l'effort, et j'ai réellement hâte de connaître la suite. Cette fin est en effet tout simplement horrible. À peu près autant que le comportement d'Eadlyn, c'est dire !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
L'histoire : Je m'attendais à une suite directe, mais nous sommes plus d'une vingtaine d'année après, et America n'est pas l'héroïne, il s'agit de sa fille, Eadlyn, princesse aînée de sept minutes, qui vient d'avoir 18 ans. Pour des raisons que je vous laisse découvrir, elle se retrouve elle aussi à gérer une Sélection, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est bien moins cordiale que Maxon. J'ai d'ailleurs du mal avec son caractère. Je peux comprendre la pression sur ses épaules en tant qu'Héritière, mais je trouve son comportement vraiment peu aimable, et elle se plaint beaucoup de tout ce qu'on lui impose. Les différents candidats sont eux très divers, avec chacun son histoire, chacun son caractère, chacun ses points forts et ses faiblesses. C'est néanmoins très agréable de revenir voir les modifications qu'ont fait America et Maxon au royaume d'Illéa.
J'ai également ressenti beaucoup de secrets entre le couple Royal et leurs enfants, surtout que hormis Eadlyn et son jumeau Ahren, ils sont très peu mis en avant.

La plume de l'auteur : le roman se lit aussi vite que les précédents, toujours aussi fluide, mais j'ai trouvé qu'il était vraiment trop centré sur Eadlyn. Les précédents opus avaient certes America en point focal, mais on avait également beaucoup d'informations et d'échanges avec les autres candidates, ou la famille, ou même les domestiques. Ici Eadlyn est solitaire, froide avec tous ou presque, et franchement pas loin d'être détestable même si elle ne pense pas à mal. J'ai beaucoup de mal avec ce personnage.

Mon avis général : Une bonne lecture, mais je reste une fois encore sur ma faim. Je pensais que les deux derniers tomes étaient des one-shot, et je me retrouve une fois encore au milieu d'une Sélection sans en connaître la fin ! J'ai néanmoins beaucoup d'espoirs pour plusieurs des candidats, surtout que certains sont vraiment attachants. (J'ai quand même un doute sur le personnage d'Erik, j'ai l'impression qu'il va devenir important par la suite, je verrai bien!)
J'ai été à la fois intéressée et perturbée par ce tome. Ça m'a dérangée qu'on passe sj rapidement à la vie de la fille d'America et Maxon. Même si elle nous explique plus ou moins ce qui a été mis en place pour arrêter les castes, j'aurai préféré que la partie couronnement et situation politique sous leur règne soit un peu plus développé.
Malgré ça, j'ai tout de même apprécié de connaître leur enfant. Alors j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère d'Eadlyn au début mais finalement on si fait plus ou moins, même si elle est agaçante et trop froide à plusieurs moments. Malgré ça, j'ai quand même pris plaisir à la voir découvrir ses sélectionnés et le fait qu'elle apprenne quand même à les connaître.

À voir ce que nous réserves le dernier tome
On découvre Eadlyne, 18 ans après la dernière Sélection. Son destin est tout tracé et va marquer l'histoire, elle va devenir la première Reine d'Illéa, mais celui de se trouver un mari est beaucoup moins envisagé. Pour cela, et pour calmer le peuple, ses parents organisent une Sélection. 35 hommes arrivent au palais, ce qui va bouleverser Eadlyne dans son quotidien, tout en faisant face aux retombées médiatiques de cet évènement.
Mon avis: J'ai été contente de retrouver les personnages des tomes précédents. Je n'ai pas lu ce tome tout de suite après les autres pour me détacher du point de vue d'América. Eadlyne a un caractère bien à elle et fait comme elle peut avec ce qu'on lui demande: devenir Reine une première dans l'histoire d'Illéa.
J'ai bien aimé découvrir la Sélection du point de vue de la princesse et non des sélectionnés.
Hâte de découvrir la fin de cette saga qui est vraiment pleine de rebondissements.