Secret story part 4

Dis donc elle est super dure ta vie à toi Eadlyn. 35 prétendants qui demande qu'à se marier avec toi. Ok t'es pas le plus mauvais des parties t'es juste la fille du Roi, mais bon est-ce que le prestige fait tout.

Bon on va pas se mentir on sent à chaque page l'effet classe sociale, on s'attend rapidement au prise de bec et à la rébellion du peuple comme d'habitude.

C'est hélas un peu réchauffer et América est unique en faites. les dernières 50 pages sauve ce tome qui me donne envie de passer au suivant

Passablement votre ^^
Si j'étais absolument excitée à l'idée de lire la suite de cette saga, je dois dire que j'ai été particulièrement déçue par cette lecture. Peut-être que j'en attendais trop ? Je ne sais pas. En tout cas une chose est sûre je suis très déçue par ma lecture, bien que les dernières centaines de pages ont arrangées mon sentiment. J'étais enthousiaste à l'idée de faire la connaissance de l'héritière, Eadlyn, l'enfant de Mason et America. Mais quel ne fut pas ma stupeur quand j'ai découvert son caractère, agaçante à souhait, se victimisant à tout va, petite fille pourrie gâtée se croyant tout permis. Je n'aimais ni sa façon de se comportement, ni sa façon de parler à ses parents. de chapitres en chapitres j'avais envie de la baffer, de la secouer, concrètement. Heureusement il y a eu des points positifs, comme la dernière partie de ce roman qui était bien moins ennuyante que le reste, ainsi que le comportement de la future reine qui semblait évoluer, il était temps me diriez-vous. J'ai aimé découvrir les Sélectionnés, et je dois dire que j'ai eu un penchant pour Kile, ainsi que pour Henri et Erik ce super duo. Je termine très mitigée après la lecture de ce tome, la fin est renversante et donne envie de lire la suite, mais j'ai bien peur d'être déçue à nouveau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aurai dû m'en tenir à la trilogie, et ne pas chercher à aller plus loin.
C'est une répétition, c'est déjà vu, on dirait que c'est juste pour l'argent.
Commençons par les bons points : pour une fois, c'est une femme qui fait la sélection et est au pouvoir.
Par la suite, c'est une continuité de la trilogie, on retrouve le couple d'America et de Maxon. Ils ont vieilli, ont des enfants et sont sur le trône. Ça m'a beaucoup touchée lorsque je me suis rendue compte que l'idylle que je m'étais imaginée n'en est pas une. Leur vie est triste.
Et pour finir : on déteste l'héroïne. Pour la première fois, on découvre un personnage riche, pas courageux, à l'abri de tout et, par dessus tout, égoïste. Je ne suis pas sûre que ce soit voulu.
Mais c'est une duologie plus mature.
Les erreurs sont nombreuses : une histoire lente, très peu captivante. Des personnages lourds et bourrés de clichés. Un protagoniste incompréhensible et inintéressant. Quelque chose de déprimant, des problèmes politiques à répétition qui sont maladroits et mal amenés.
Ce fut un calvaire de lire ce bouquin car on ne retrouve absolument pas le côté jovial de la Sélection.

Ce n'est pas du tout nécessaire de lire cette soit-disante suite. Même pour les passionnés. Cela risquerait juste d'altérer votre opinion de cette saga.
Il y a beaucoup à dire sur cette suite de la Sélection.
On repart sur une nouvelle histoire, qui se déroule 20 ans après la première trilogie. La fille d'America et Maxon a 18 ans, et ils décident de lui organiser une sélection dans le seul but d'amuser le peuple et le détourner des révoltes.

Je dois avouer que je ne suis pas complètement convaincue par le récit. Même s'il est certes amusant d'avoir cette fois le point de vue de la "sélectionneuse" plutôt que de l'un des sélectionnés, on s'ennuie assez vite.
Il ne se passe au final par grand chose, et peu de personnages valent la peine que l'on s'attarde sur eux. Eadlyn est le mélange d'un cliché de "femme forte" et d'une gamine insupportable, ce qui la rend totalement antipathique aux yeux du lecteur.

J'espère sincèrement que les choses vont évoluer dans une meilleur direction dans le prochain tome.
Je viens tout juste de finir le tome 4 et j'ai apprécié ma lecture. Encore une fois, je ne suis pas déçue par l'univers de la Sélection.

J'ai été ravie de retrouver certains personnages des 3 derniers tomes. On les retrouve 20 ans plus tard, grandis, plus responsables et dans leurs nouveaux rôles. C'était un vrai plaisir de continuer à les suivre.

Passons à Eadlyn. J'ai eu du mal avec son caractère dans les premiers chapitres, voire dans la première moitié du livre. Ses décisions, réflexions et paroles m'ont souvent agacées. Si j'avais pu, je l'aurais bien remis à sa place. Cependant, j'ai été agréablement surprise à la fin du livre, quand j'ai réalisé qu'elle commençait à changer un peu. J'espère vraiment que ça continuera ainsi dans le dernier tome que je vais m'empresser de commencer.

Par rapport au sujet de la Sélection, c'est sympa de pouvoir voir un peu 'l'envers du décor'. Nous avons là le point de vue de la princesse, alors que les 3 tomes précédents montraient le point de vue d'une prétendante. En parlant des prétendants, je ne vais pas m'éterniser dessus. J'ai deux ou trois préférences et j'ai hâte de voir la décision qu'Eadlyn prendra. Les petits soucis qu'elle a pu avoir face à quelques prétendants étaient vraiment les bienvenus, je trouve qu'ils l'ont aidé à changer et voir certaines choses différemment.

Bref, j'ai vraiment adoré ce tome, encore une fois ! Je ne dirais pas que c'était un coup de coeur, mais j'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre.
[Avis Lecture n° 13]
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Sélection T4 L'héritière de Kiera Cass.

👗

Cela se voit à mon temps de lecture, j'ai un peu moins accroché à cette suite. Même si j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.

👗

20 ans ont passé depuis la fin du troisième tome. America et Maxon se sont mariés et ont eu des enfants. La situation politique s'est amélioré avant de se dégrader à nouveau. L'occasion de lancer une nouvelle Sélection.

Mais cette fois-ci ce n'est pas un Prince avec 35 candidates mais une Princesse avec 35 candidats. Et ça change beaucoup de choses.

La Princesse Eadlyn est particulière, elle a été élevée et éduquée afin qu'elle devienne Reine. Donc nous avons une personnalité tout à fait différente d'America qui elle venait d'un milieu modeste et qui a fait sa Sélection afin d'aider sa famille.

Eadlyn est un personnage intéressant, elle s'est érigé une véritable forteresse autour de son coeur afin de se protéger, mais au fur et à mesure des pages, les remparts tombent pour dévoiler une jeune fille qui est terrifiée à l'idée de montrer sa véritable personnalité à quelqu'un (elle me fait penser à moi enfin à celle que j'étais...).

👗

Plusieurs candidats m'intriguent même si j'ai mes petites préférences, Henri est trop mignon et Kile vraiment sympa. Mais c'est un non-sélectionné que j'aime le plus, Erik, que je trouve absolument parfait, ce serait vraiment excellent comme choix à la fin. Après tout les règles sont faites pour être transgressé.

👗

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second cycle et je vais m'empresser de lire le 5eme et dernier tome.

Sur ce je vous dis à très bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Je ne m'attendais à ce tome 4 : pour moi l'histoire de Maxon et America n'avait pas spécialement de suite
Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire où on découvre ce que devienne tous les personnages des premiers tomes, c'est vraiment surprenant
Et Eadlyn est une jeune femme très différente de sa mère…
Honnêtement, j'adore le personnage d'Eadlyn : elle est très mature pour une jeune femme de 18 ans
Et les Sélectionnés sont prêts à tout pour devenir le mari de la princesse Eadlyn, leurs caractères sont surprenants et étonnants
Quoiqu'il en soit, ce tome est enrichissant, notamment sur la vie de Maxon et America après la Sélection
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On poursuit l'histoire de la Selection mais avec un nouvel arc.

Bye Bye America, Aspen et Maxon, er bienvenue à la nouvelle lignée ! La suite reste agréable à lire mais bien moins intéressante de mon côté. La lecture était plus ennuyante, le personnage principal (dont j'ai oublié le nom après un mois) ne m'a PAS marqué.
Partez à la découverte de Eadlyn. Cette jeune fille est la fille aînée d'America Singer et de Maxon. L'histoire se passe dix huit ans après le début de la saga La Sélection. Les castes ont été abolies mais le peuple trouve que l'ombre des castes reste et il est en colère. Afin d'apaiser les mouvements contestataires, la reine et le roi décident d'organiser une sélection pour leur fille aînée Eadlyn.
Cette dernière est l'aînée de 4 enfants. Elle a 3 frères dont un frère jumeau plus jeune de 7 minutes.
Cette jeune fille a été élevée dans l'enceinte du château et a toujours su qu'elle serait reine. Elle n'excelle pas dans les relations sociaux.
La rencontre de 35 prétendants va bouleverser son univers et lui faire prendre conscience de la vie réelle....
Ce roman nous permet de retrouver en personnages secondaires des jeunes de la précédente sélection : America et Maxon, Marlee et Carter ainsi que Aspen et Lucy. Ils ont changé et certains faits n'ont pas été révélés à la jeune génération. Dans la première partie de la saga, le roman était axé sur une personne sélectionnée alors que cette fois, il est vu du point de vue de la personne qui choisi. C'est une autre vision. de plus, on ne cherche pas une princesse mais un prince, ce qui peut entraîner des contraintes supplémentaires.
Alors en commençant le tome 4 je m'attendais à vivre une sorte de suite dans la peau d'America mais pas du tout ont ce retrouve 20 ans après et dans la peau de sa fille. Bien que Eadlyn est charmante et attachante j'ai préféré les trois premier tome qui suivaient America vous risquez de voir l'avis du tome 5 bientôt dans mes critiques sur ceux bisous