💖 COUP DE COEUR 💖

Aussitôt reçu, aussitôt commencé et toujours à fond dans la saga… même si cette fois, pratiquement 20 ans se sont écoulés depuis la fin du tome 3.

⚠️ SPOILER ALERT – TOME 4 ⚠️

Dans ce roman, on suit Eadlyn, la princesse qui va hériter du trône. C'est une première dans l'histoire d'Illéa. Aussi, quand des insurrections reprennent dans le royaume, le roi demande à sa fille de faire une Sélection, afin de se trouver un mari parmi les hommes du peuple, espérant ainsi désamorcer les tensions.

J'ai ADORÉ ! Déjà parce que la princesse a un sale caractère, qu'elle est très indépendante et assez féministe. Ses répliques sont tordantes et je me suis bien marrée. En plus, cette fois on vit la Sélection à l'intérieur, et non pas du côté des candidats. Et ça, c'est top ! On comprend mieux ainsi les choix et l'attitude de Maxon, à l'époque (dans les 3 premiers tomes). En plus, on retrouve les protagonistes de la première Sélection et c'est génial de voir ce qu'ils sont devenus.
Les personnages sont toujours très touchants, les relations familiales vraiment très présentes. On ressent l'amour que les différents membres de la famille royale se manifestent, mais on voit aussi la solitude et la pression que la princesse porte sur ses épaules. Comme elle ne manifeste pas ses sentiments et ne montre pas ses émotions, elle n'est pas très aimée par le peuple, et elle se remet beaucoup en question. Les 35 prétendants sont assez sympas, dans l'ensemble, et j'ai hâte de voir comment ça va se terminer. La fin du tome est assez terrible 😱 et j'ai évidemment aussitôt ouvert le 5eme 😏
Oserais-je dire que c'est mon tome préféré ?
Mon avis pour le 5eme et dernier tome très vite !
moins bien que l'histoire de sa mère mais j'adore son prénom
Une suite duologie très bien trouvée et on comprend la difficulté d'être une princesse téméraire
Bon, après les 3 premiers romans de la série La sélection, j'abandonne à la lecture de l'héritière.
L'histoire se passe 20 ans plus tard. La fille d'America et de Maxon va participer à la sélection en tant que princesse, et il y a 35 sélectionnés pour conquérir son coeur.
On prend presque les mêmes personnages, un contexte où le peuple se révolte, bref les mêmes ingrédients pour refaire une histoire ?!!!
Sans moi cette fois-ci.
J'ai lu la première trilogie par curiosité, j'ai été relativement clémente. Même si l'écriture n'est pas au top, cela s'est laissé lire.
Ici, c'est typiquement un roman commercial pour adolescente... Trop c'est trop... Il y a tellement mieux dans ma PAL... Je laisse ce genre de lecture aux jeunes lectrices peu exigentes et en mal de romantisme à 2 sous...
J'ai vraiment adoré cette lecture ! Et on en parle de la couverture de ce roman ? Elle est juste magnifiquement splendide (comme toutes les autres de cette saga d'ailleurs).
Eadlyn m'a d'un côté beaucoup plu, mais de l'autre, je l'ai trouvé égoïste et égocentrique. Elle croit devoir être froide, autoritaire et seule pour être une bonne reine alors que pas du tout… On voit vers la fin une certaine évolution de sa personnalité ce qui n'est pas déplaisant.
Les sélectionnés ont (presque) tous une personnalité sympa, évidemment j'ai eu un préféré, mais c'est dommage que l'on ne sache presque rien d'eux tellement ils sont nombreux. J'aurais bien aimé que notre héroïne fasse plus ample connaissance avec certains pour que l'on puisse davantage s'attacher aux prétendants.
America et Maxon m'ont fait couiner, ce sont vraiment des âmes soeurs. Ils sont bons, attentionnés et c'est exactement comme ça que je les imaginais dans le futur❤️
Les frères d'Eadlyn sont protecteurs et ont tous une personnalité bien à eux !
On retrouve aussi d'autres personnages comme Aspen, Lucy, Marlee… ce qui est vraiment génial, on découvre des bouts de leur histoire, leur personnalité et l'amour qu'ils portent tous à la famille royale😁
Les sujets sont super intéressants et très actuels. Entre féminisme, consentement… j'ai adoré la manière dont ils sont abordés✨
L'histoire est addictive, je voulais à tout prix continuer et voir ce qui allait se passer. On retrouve des similitudes avec la première trilogie mais c'est en même temps très différent.
La plume est fluide, moderne et parfaite pour se détendre. La plume de Kierra Cass est très simple je trouve, mais je l'adore☺️
Les chapitres sont rythmés, on ne peut pas s'ennuyer. le roman se lit à une vitesse folle, en une soirée j'avais déjà terminé cette histoire et il me tarde de lire le tome suivant et dernier.
En bref, c'est une super lecture même si la trilogie se suffit à elle-même je trouve !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
J'avais tellement entendu du mal sur ce tome 4 que je l'ai commencé avec une certaine appréhension. Appréhension qui s'est vite envolée puisque ce tome 4 m'a beaucoup plu. L'autrice reste sur une dynamique très addictive et contre toute attente j'ai vraiment apprécié Eadlyn même si peu de monde a réussi à s'attacher à elle moi je l'ai trouvé touchante. J'ai aimé l'histoire. Un bon livre !
Deux derniers tomes de la série la sélection de #kieracass.

On suit cette fois l'aventure de la fille d'America : elle doit bientôt devenir la prochaine reine mais les émeutes liées au inégalités de la suppression des castes n'aident pas le royaume et l'amène à se poser vraiment les questions sur le faite de gouverner. Malgré les discours de ses pairs, sur ses capacités à prendre le poids du pouvoir sur ses épaules, le couple royale lui propose de refaire une sélection.

Je me suis forcé à les terminer, déjà parce que la personnalité très différente de Eadlyn ne m'a pas plu et en plus le retour de la sélection. Dans les précédents tomes, c'est bien le côté injustice qui est marqué avec le contexte malgré quelques passages Positif. le faire revenir, c'est faire deux pas en arrière d'où le fait que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le lire.

La sélection a été plutôt positif dans le comportement de l'héroïne. du coup l'histoire se laisse lire. Mais je ne dirais pas qu'il a laissé quelque chose de plus des trois premiers tomes. Je pourrais entrer dans les détails mais je risque de spoiler.
J'adore cette saga vraiment et je ne regrette pas du tout d'avoir continué je trouve que dans ce roman nous avons le droit à plus de détails sur ce que pense les personnages, leur personnalités ou tout simplement leur vie quotidienne.
J'aime le fait de découvrir aussi l'envers d'une sélection d'être de l'autre côté.

Par contre désolé mais l'héroïne est pour moi totalement antipathique. Je n'arrive pas du tout à la plaindre, je la trouve détestable à certain moment et en même temps surtout vers la fin je commence à l'apprécier à comprendre qu'elle peut et comprends qu'elle doit changer.

C'est un livre que je recommande tout de même.

Une suite géniale mais différente - ce qui me semble normal ahah.
J'ai moins aimé ce tome que la trilogie on l'on suit America en grande partie parce que la personnalité- et donc le caractère - d'Eadlyn était insupportable à mon goût (après chacun son opinion).
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé l'histoire et la nouvelle sélection !
J'ai quand même hâte de commencé le tome 5 pour connaitre le fin mot de cette série.
Ce tome n'est pas un coup de coeur mais je le conseil malgré tout :)
𝒰ne suite à La Sélection qui n'était pas indispensable, mais toujours un plaisir de plonger dans cet univers dystopique et ses personnages malgré tout attachants.

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..