trouvé très… frais (lol). Plus sérieusement, j'aime l'apparente simplicité avec laquelle Kiera Cass raconte ses histoires, décrit les sentiments et nous touche. C'était une petite histoire sur le mythe de le sirène, qui se moque, déplore ou apprécie l'image que nous en avons aujourd'hui avec un autre encore plus connu : celui des âme-soeur.

Une très belle histoire. 😭😭
Je ne connais pas la saga « La Sélection » de cette auteur. La romance n'est pas le trait qui ressort en premier dans ce roman. L'idée de personnifier l'Ocean et de réinventer les sirènes est plaisante. le concept est original.

Nous suivons donc l'histoire de Kathlen qui essaie de vivre sa vie de Sirène pour laquelle elle ne s'adapte pas forcément. Elle fait preuve de certains sacrifices. Pourtant au fil du récit, ses soeurs, deux autres sirènes, vont lui en vouloir pour les choix qu'elle fait. Elle le fait pour les préserver de sa propre faiblesse. Elle cache son mal à tout le monde pour que personne ne soit touchée.

Mais c'est là que nous pouvons voir à quels points, une personne peut être liée à une autre et ce dans tous les domaines : famille, amitié, amour… Chaque décision, même la plus infime, faite pour le bonheur des autres ou pour le sien à un impact sur les autres.

A la fin du roman, on peut voir à quel point les liens que nous forgeons peuvent nous influencer et nous guider même si on les oublie.
Lien : https://shurylecture.home.bl..
J'ai adoré cette histoire car il y a un mélange de romance et de fantastique. En plus les personnages sont très bien fait. le seul petit bémol je trouve c'est qu'à la fin l'histoire traînait un peu en longueur.
La Sirène est un roman qui revisite le mythe de ces créatures légendaires. Après un naufrage où elle aurait dû périr, Kahlen est engagée par l'Océan pour les cent années à venir, au cours desquelles elle et ses soeurs sirènes devront l'alimenter en âmes. Elle accomplit sa tâche des décennies durant, mais tout bascule le jour où elle fait la connaissance d'Akinli, un jeune homme qui lui plaît particulièrement.

Je connaissais déjà un peu le style de Kiera Cass à travers La Sélection, dont j'ai lu le premier tome, et c'est avec sensiblement la même impression que je ressors de cet autre roman.

Si la simplicité et la fluidité de l'écriture sont agréables, car elles permettent une lecture sans prise de tête, la facilité du scénario l'est beaucoup moins. C'est une histoire très mièvre, excessivement pleine de bons sentiments, où comme dans La Sélection, tout est assez fade.

Les personnages manquent cruellement de charisme. Kahlen passe son temps à déprimer et à se morfondre sur elle-même, Akinli est l'homme idéal, qui l'aime et l'accepte telle qu'elle est après lui avoir parlé seulement deux fois, ses cousins sont adorables... Quant aux soeurs de Kahlen, elles se limitent quasiment à peindre, faire la fête ou s'occuper des baisses de moral de leur aînée.

Il y avait pourtant quelques bonnes idées, comme la personnification de l'Océan, à la fois aimante, égoïste, bienveillante et dominatrice (accessoirement, le féminin m'a dérangée tout du long, mais sans doute avait-il une consonance plus maternelle que si l'Océan avait été dépeint au masculin), ou encore le passé traumatisant de Padma, qui s'est malheureusement clôturé très vite, et hors intrigue principale.

L'univers en lui-même est très peu creusé. On sait par exemple que l'Océan peut créer des sirènes pour attirer ses proies à Elle, mais pas pourquoi Elle est incapable de couler elle-même des navires (en les projetant sur des récifs, en les piégeant dans une tempête...). Quant aux sirènes, elles mènent une vie beaucoup trop normale, à l'exception de leur mutisme, pour être crédible. Elles louent des maisons aux quatre coins du globe, ont des téléphones portables, font régulièrement du shopping... Mais où prennent-elles l'argent pour cela ? À moins que les toiles vendues par Miaka à ses mécènes financent leur train de vie, la question se pose, pourtant rien dans le texte n'apporte une réponse.

En bref, c'est une histoire gentillette et simplette que nous livre Kiera Cass avec La Sirène. Pas désagréable, mais certainement pas impérissable pour autant. Sitôt lue, sitôt oubliée pour ma part.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le premier roman de Kiera Cass, bien que la sélection ait été publiée avant. Je comprends un peu pourquoi, c'est un bon roman (je ne dis pas le contraire), simple mais je n'ai pas eu la petite étincelle que j'ai eu quand j'ai lu La sélection.
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était L'Océan, et la relation complexe qu'elle entretient avec les sirènes. Concernant l'héroïne, Kahlen est une jeune fille qui accepte son destin mais rêve du grand amour et de fonder une famille ce qui arrive trop tôt. Elle rencontre Akinli alors qu'il lui reste encore 20 ans à travailler comme sirène et ça c'est une faute qu'elle ne peut pas se permettre...
Car l'Océan, vu comme une personne qui peut penser et réfléchir (mais pas autant que les humains) est assez égoïste et ne comprend tout simplement pas le VRAI amour qu'éprouve kahlen.
Concernant Akinli, il est gentil mais sérieusement c'est un peu bizarre qu'il vienne lui parler comme ça à Kahlen et toutes les fois où il est super content de la voir alors qu'elle la snobé pendant des mois.... Ca m'a perturbé.

On croirait avec ça que j'ai détesté le livre.
Rassurez-vous j'ai apprécié la relation que Kahlen entretient avec "ses soeurs" les autres sirènes, elles ont toutes un caractère différent qui permet à l'auteur de nous faire apprécier et découvrir plusieurs jeunes filles.
En conclusion, je le conseille aux filles qui aiment les histoires d'amour simples. Personnellement un bilan mitigé, agréable à lire mais sans plus.

SPOIL
Bonjouur Amis lecteurs !
Comment vous allez depuis la semaine dernière ? Vos lectures sont bonnes ?

Pour ma part, je viens de finir le One- Shoot tant attendu de Kierra Cass, dénommé la Sirène.
Si vous avez aimer la série " La Sélection" et que vous l'avez appréciée, vous deviez être comme moi, toute excitée à l'idée de lire un de ses nouveau roman. Hélas, le soufflé est pour moi assez vite redescendu.

Vous ne le savez peut être pas, mais "la Sirène", et le premier roman de l'Auteure, qui n'avait pas trouvé d'éditeur à l'époque, avant sa renommée mondiale dû à " La Sélection". Robert Laffont décida donc, de continuer sur le fil de "La Sélection" et ce beau mois d'octobre, " La Siréne". A  coup de concours, de goodies envoyés via les services de presses et autre citations, Robert Laffont nous a bien teaser la sortie de ce nouveau roman, nous mettant l'eau à la bouche.
Néanmoins je reste assez mitigée sur ma lecture. Je vous laisse tout de suite le résumé, et mon avis découlera de la suite ;)

"Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son coeur ?"

Mon avis :

Le résumé m'avait plus mais sans non plus me transpercer, j'avais très très hâte de le lire, je n'avais pas encore eu le temps de l'acheter, qu'une amie, m'a annoncée qu'elle l'avait trouvée, ni une, ni deux, je lui pique !
La couverture ( la même que celle en VO) est tout simplement magnifique ! Les couvertures de la Collection R, sont toujours très jolies, et celle ci, bien que très simple n'a pas délogée à la règle.

Je commence donc ma lecture,  et là ... c'est le drame !( Non j'abuse un peu tout de même). Je laisse passer quelques chapitres avant de me faire un avis sur Kahlen et sur son histoire, mais malheureusement cela n'a pas changé grand chose sur mon avis de base.

L'histoire est sympa, je n'ai pas eu l'occasion de lire de roman sur les sirènes, celui ci étant le premier, a été très intéressant de ce point de vue. J'ai bien aimée le rapport entre les sirènes et l'Océan, mais j'ai trouvé l'histoire simple, cela ne pas plus dérangée que cela, mais ce qui m'a le plus déçue et gênée tout au long du roman, c'est l'écriture, je l'ai trouvée extrêmement simple, il n'y avait rien de recherché, je n'irais pas jusqu'à dire ue c'était mauvais, loin de là, mais l'écriture n'était passée élaborée, et m'a donc renforcé sur mon sentiment de roman non abouti.
Je comprends tout à fait que "La Sirène" était le premier roman de l'Auteure, mais cela se ressent trop. Je pense que l'histoire aurait due être réécrite à certains moment, l'Auteure c'était "améliorée" avec les 5 tomes de "La Sélection".
Après je ne critique pas l'Auteure, loin de là, surtout n'ayant aucun talent d'écriture, je ne peux mal jugée une Auteure qui à maintenant fait ses preuves.

Mais entre une histoire pas assez travaillée à mon gout, et une écriture trop simple.
Concernant l'histoire d'amour entre les Kahlen et Akinli ( l'Auteur et ses prénoms hors du commun ahah) est mignonne, là aussi tout ce passe très rapidement, mais cela ne pas gênée plus que cela.

J'ai été déçue de ce roman dont j'attendais temps, après "la Sélection", j'en attendais sûrement beaucoup trop, en regardant des vidéos Booktube et en lisant d'autres avis, je me suis rendue compte que dans l'ensemble nous somme tous de cette avis.

Je pense que ce roman est parfait pour faire aimer la lecture aux plus jeunes d'entre nous   (A partir de 10 ans) encore plus à ceux qui démarrent le plaisir de la lecture, l'histoire étant toute simple à comprendre, et ce lisant tout de même très vite.

Au final, Kierra Cass est une auteur que j'apprécie toujours autant, me basant sur mon plaisir de lecture concernant la saga " La Sélection" que j'ai énormément appréciée.

L'avez vous lu ? Quand avez vous pensé ?
Je vous laisse juste ci dessous le trailer VO du roman ;)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et une bonne journée à vous :D

Fiche technique du livre :

L'Elue ( 2014)  édité par Robert Laffont / Collection R
L'Héritière ( 2015)  édité par Robert Laffont / Collection R
La Couronne ( 2016)  édité par Robert Laffont / Collection R

Lien : https://aufildestomes.wordpr..
Kiera Cass est l'auteur de la Sélection, série best-seller n°1 du New York Times et best-seller mondial. Diplômée de la Radford University, elle vit actuellement avec sa famille à Christiansburg, en Virginie. La Sélection c'est mon petit plaisir honteux c'est cul-cul mais j'ai dévoré les livres. C'est donc sans hésitation que j'ai voulu découvrir son nouveau roman. Cette fois point de trilogie dystopique, mais un one shot de fantasy.

Cette nouvelle histoire romantique tient toutes ses promesses. Une jolie jeune fille condamnée à tuer avec sa voix pour l'Océan, et un jeune homme tout ce qu'il y a de plus PARFAIT (si, ,si quand même). S'ils tombent amoureux sans trop de difficulté, les après que le bât blesse. L'Océan n'a pas l'intention de laisser sa protégée succomber à un homme. Mais ni le temps, ni la distance ne semble pouvoir séparer deux coeurs qui s'aiment (c'est beau !).

Comme toujours l'écriture est très simple, la lecture est aisée et rapide. Jamais elle nous assomme de descriptions, et même si le dilemme qui déchire Kahlen est immense l'histoire avance rapidement.
Le rythme est soutenu et les personnages tous intéressants. Kahlen est la plus développée, mais ces soeurs ont toutes une histoire et des caractères bien dessiné. La Sirène est une très belle histoire qui nous amène vers un monde peu abordé dans la fantasy (les sirènes). J'ai vraiment trouvé cette approche intéressante. Elles ne sont pas mauvaise au fond de leur coeur, pourtant elles sèment la mort autour d'elles.

Son plus gros défaut serait sans doute de se lire beaucoup trop rapidement, on en demande encore. Si vous avez aimez la Sélection n'hésitez pas un instant Kiera Cass nous montre encore une fois qu'elle a dû talent pour inventer de belles histoires.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=26295
Khalen est la seule survivante d'un naufrage, prête à tout pour sauver sa peau elle devient une sirène vouée à servir l'Océan. Pendant 100 ans elle devra se servir de sa voix pour faire couler des bateaux et nourrir l'Océan d'humains.
Mais un jour elle rencontre Akinli, l'homme de ses rêves. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Khalen est-elle prête à tout risquer pour Akinli?

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé les livres de Kiera Cass.
Ce livre se lit très vite, les personnages attachants, surtout Akinli. le personnage de l'Océan est assez compliqué à comprendre mais finalement lui aussi très attachants

Nine
Un traitement du sujet : original, inhabituel qui sort des sentiers battus, intéressant et moderne; tout comme l'évocation et la représentation de ce que peut-être une famille... A découvrir avec plaisir.