Kahlen est une sirène. Elle doit cent ans à l'Océan avant de pouvoir retrouver sa liberté. le sort est dur mais la jeune fille tient bon. Il ne lui reste plus que vingt ans à faire lorsqu'une rencontre vient tout bouleverser.
Au début, j'ai eu peur des clichés. Et j'avais plus ou moins raison. Plus : car les clichés sont bien présents. On a le côté chicklit girly, les arrangements narratologiques qui semblent sortir du chapeau de l'auteur afin de satisfaire le bon déroulement de l'histoire et une construction archi convenue. Moins : car, mine de rien, les clichés sont bien menés et que cela fonctionne. On est pris par l'intrigue, on s'intéresse au personnage et on prend plaisir à la lecture. Bien sûr, le suspense est assez moindre mais les pages se tournent tout de même avec envie de plaisir.
Du coup, pour conclure, ce n'est certes pas un roman original qui marquera les esprits mais disons qu'il convient très bien pour un divertissement passager. Et c'est déjà bien.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Je vais le lire.
Je fus déçu du livre, je m'attendais à beaucoup venant d'une autrice que j'entends souvent parler. J'hésite maintenant à lire sa saga Sélection. L'univers n'est pas assez travaillé, je m'attendais à un bon livre sur les sirènes, surtout que l'histoire à un potentiel. Mais non, l'écrivaine à préférer se concentrer sur l'histoire d'amour. Qui ne m'a rien fait. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnage. Ce qui est vraiment dommage.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
J'avais envie de lire un one-shot et une histoire de sirènes, mon choix s'est donc naturellement porté vers ce livre.
Etant une grande fan de la Sélection, ce livre ne pouvait que me plaire. Cette fois, Kiera Cass nous livre les secrets de l'Océan ainsi que de ses habitantes.
Ce livre se lit très rapidement et nous fait passer par une myriade d'émotions, en particulier, la mélancolie. En effet, certains passages nous marquent et nous laissent mélancoliques.
J'ai beaucoup aimé la vision des sirènes qui nous est proposé, proche de la mythologie, divines créatures capables de couler un bateau avec leur voix. Ce qui m'a également marqué, c'est la dimension de l'Océan qui devient un personnage à part entière.
Autre atout de ce livre, pas de triangle amoureux en vue !
La Sirène, de Kiera CASS
Roman Fantastique

"Comment vais-je pouvoir mener une vie normale après avoir envoyé des milliers de personnes à la mort ? "

Kahlen est une sirène, elle possède une voix mortel grace à laquelle elle provoque des naufrages, qui ont pour but de nourrir son maitre l'Océan.
Elle (l'Océan) lui interdit d'adresser la parole à quiconque sur la terre ferme. Il arriva alors un jour ou elle tomba amoureuse d'un jeune homme nommé Akinli à qui elle ne peut pas adresser la parole...

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, il était vraiment agréable.
Ce qui est très original et qui m'a énormément plu dans ce livre c'est que l'auteure nous fait sortir de l'image classique que nous avons des sirènes ; un buste de femme et une queue de poisson... J'ai vraiment bien aimé la plume de Kiera CASS qui est très soignée selon moi. le point négatif est que la fin est assez prévisible mais ca ne m'a pas vraiment gêné. L'intrique est assez addictive.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une romance assez simple à lire sur la plage, sans prise de tête, avec le doux chant des Sirènes et le bruit de l'océan...
Une histoire avec des aspects originaux, mais pas vraiment convaincue par ce roman. J'ai eu du mal à bien m'accrocher aux personnages, mais j'ai aimé voir les différentes sortes d'amour.
Lien : https://lesoufflelitteraire...
Mon avis: Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé; si vous aimez la petite sirène de disney je vous le conseille et je vous conseille aussi de le lire l'été ce que j'ai fait d'ailleurs, la couverture est magnifique, l'histoire d'amour est belle entre Kahlen et Akinli je ne m'attendais pas du tout à cette fin (un peu taclée quand même pour moi peu être qu'il y'aura un 2ème tome mais ça m'étonnerai) je n'ai pas lu la sélection du même auteur mais elle attend sagement dans la PAL de ma bibliothèque et je compte la lire car j'ai aimé la plume de Kiera elle vous emporte et vous fait voyager et ça j'ai vraiment aimé. Un bon moment lecture en perspective.
Ma note: 4/5 Retrouvez mon avis sur mon blog : https://passionsaddict.wordpress.com/ et sur babelio et livre addict: Cocohp.
Une histoire qui se lit vite et qui est agréable. L'héroïne est assez réaliste. A des défauts mais également des qualités. Ses soeurs également. L'histoire d'amour est très belle et très fine !
J'ai trouvé particulièrement interessant l'Ocean. Ce personnage féminin qui se veut mère, soeur, bourreau, tueuse... Et les émotions qui l'animent !
Mais par contre, il est beaucoup en longueur... C'est dommage car il était largement possible de combler ses dernières avec l'exploitation plus poussé du mythe des sirènes...

La sirène est un roman qui est très agréable à lire, l'écriture fluide permet au lecteur de glisser entre les lignes.

Naturellement, j'ai commencé les livres de Kiera Cass avec « La sélection », que j'avais dévoré et adoré ! Je me suis donc lancer dans la lecture de « La sirène » que je trouvais plutôt prometteur. Il faut dire que revisiter le mythe des sirènes n'est pas commun.

On retrouve Kahlen, personnage principal qui est une sirène, elle a été recruté et voue sa vie à l'Océan pendant 80 ans ( les sirènes ici sont immortelles) , considéré comme personne. Ici, les sirènes n'ont pas de queue de poisson comme dans les mythes que l'on peut connaître. C'est plutôt agréable, de lire autre chose que ce que l'on connaît déjà. Mais leur voix est mortelle, elle sert d'arme destinée à « nourrir » l'Océan. Oui oui, c'est assez glauque quand on y pense, car l'Océan se nourrir d'humains que les sirènes attirent à la mort. Donc, elles doivent faire semblant d'être muette, au risque de tuer les humains. Je ne vous en dis pas plus parce que bien sûr il y a d'autre chose à découvrir.

Je suis un peu mitigée face à cette lecture, j'ai apprécié ma lecture mais je n'arrive toujours pas à me faire un avis arrêté même après plusieurs jours de réflexion. Mais voilà, je ne peux pas dire que j'ai autant aimé que « La sélection ».
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..