Ce livre a su me conquérir pour l'originalité du thème traité, pour avoir eu des explications, des rebondissements, du voyage, du rêve. On sent tellement combien c'est aussi merveilleux que terrible. Les filles ont une certaine unité et leur propre histoire. Beaucoup profitent d'aventures sans lendemain, Kahleen n'en veut pas mais un jour son coeur perd la raison.
Kiera Cass a toujours cette merveilleuse plume addictive.

Kiera, à la fin, ne remercie pas que les gens habituels, qu'elle côtoie, qui l'encourage et l'aide à grandir en tant qu'écrivaine, mais aussi et surtout les lecteurs, car cette histoire aurait pu ne jamais sortir, elle précède son grand succès la sélection. Je suis bien contente de la découvrir, ce n'est pas tous les jours qu'on touche au thème des sirènes. Avec les beaux jours qui reviennent, ça donne envie de plonger dans l'océan, alors ce livre que je n'ai plus pu lire l'an dernier, acquis trop tard, me faisait très envie.

On les connaît un peu par Ariel (Disney), par Ulysse. On se rappelle de leurs chants doux et mélodieux, de leur beauté glaçante, car une fois sous leur emprise vous voilà condamner. Des quelques légendes à leurs sujets.
Ici, on se retrouve avec des jeunes femmes, elles étaient humaine avant, mais quelque chose fait qu'au lieu de mourir, elles rejoignent leurs soeurs sirènes et servent à leur tout l'Océan, qui est un personnage intéressant à part entière. Elles peuvent communiquer avec lui. Elles ont 100 ans à son service et seront libérées, mais oublieront qu'elles étaient sirène. le grand secret de l'Océan doit être préservé, la contrepartie dur moralement, assez monstrueuse. En fait, elles doivent chanter pour l'Océan à certains intervalles pour faire naufrager des bateaux et nourrir l'Océan.
C'est une vérité dure et glaçante, mais une réalité, une nécessité pour l'Océan. Elles peuvent communier avec, voyager rapidement, profiter de la beauté de l'Océan, avoir une vie au-delà des obligations, avec des règles ne rien dire sur le pacte, ne pas parler (vu que leur voix est meurtrière), venir si l'Océan les appelle etc.
En contrepartie, elles sont belles, jamais malades, choyées, aucun problème d'argent, elles peuvent profiter de toutes les belles choses, de toutes les meilleures choses au Monde. Et pour certaines d'entre elles, c'est une seconde vie qu'elle n'aurait jamais pu espérer avant.
Il ne me semble pas qu'on parle du problème de langage, car elles viennent d'horizons différents, peut être un langage sirène entre elles, ou une acquisition immédiate de toutes les langues, ou l'anglais simplement.

Elles sont soeurs, se protègent, s'entraident, elles peuvent se parler. Elles ont chacune le même devoir. Elles ne sont pas arrivés au même moment, et l'Océan ne peut en avoir qu'un certain nombre à son service, et lors d'un naufrage elles doivent toutes chanter ensemble. Elles partent, elles viennent, des liens se créent.
Des vérités se dévoilent.
Chacune voit les choses à sa manière, à son caractère, son passé, s'occupe, tente de vivre en paix avec son devoir.

Elizabeth et d'autres filles sortent, s'amusent, ont des relations sans lendemain. Kahleen a déjà essayé de suivre ses soeurs, mais ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle se passe des relations, surtout de relations sans lendemain.
Mais un jour l'improbable se produit, elle croise un jeune homme, leurs échanges sont plutôt brefs, fait de petits rien. Pourtant quelque chose se crée, et leur vie à tous les 2 ne sera plus jamais la même.

Kiera nous a fait une histoire très complète et intéressante, et nous livre de quoi nous questionner.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
♥JUSTE PARFAIT♥
bonne lecture, mais un peu déçue des choix de l'auteur, un roman pour adolescent assez simpliste.
Je pense qu'on est tous pareils, les sirènes, qu'on s'y intéresse ou pas, ça nous fascine, et j'ai tout simplement adoré être plongée dans un tel univers !

L'héroïne, Kahlen est pleine de qualités, c'est un personnage que j'ai aimé suivre tout au long de l'histoire. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle et pour son histoire d'amour interdite avec Akinli.

Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre, mais le récit est fluide et tellement entraînant qu'on se retrouve vite aux dernières pages! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Ce roman est le tout premier écrit par Kiera Cass, bien avant sa série La Sélection, et cela se ressent. J'ai trouvé les personnages et l'histoire très peu aboutis, alors même que cette réécriture de la petite sirène avait l'air si intéressante.
Les dialogues sont plats et presque pré-fabriqués, les personnages se parlent pour ne rien dire. Les relations entre les soeurs ne sont pas assez exploitées. L'auteure les présente comme ayant toutes un caractère différent mais aucune d'entre elle n'est très poussée.
Et que dire de cette amourette entre Kahlen et Akinlin ? C'est beaucoup trop niais ! Il l'appelle “ma princesse” alors qu'ils se connaissent depuis très peu, la scène de la confection de gâteau m'a fait lever les yeux au ciel, c'est tellement exagéré que ça en devient cliché.
Et Kahlen… C'est tellement dommage, le roman commençait vraiment bien, mais le récit à la première personne fait qu'on la suit à travers toutes ses lamentations à n'en plus finir sur sa situation, son rejet de son statut de Sirène.
Bref, ce roman est une grosse déception.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Kahlen va mourir noyée dans un naufrage comme tous les passagers mais une étrange voix lui propose de vivre et de servir l'Océan, elle accepte. Devenue sirène, elle aime sa vie mais déteste chanter quand l'océan le réclame, et provoquer avec sa voix de nombreux naufrages. Quand 80 ans plus tard, elle demande à sauver un garçon, sa vie bascule.

La petite sirène revue et corrigée pour une histoire étonnante et détonante. Un regard original sur ces créatures, envoûtantes, à la voix assassine, qui fascinent depuis toujours.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Il est toujours très difficile pour un auteur - du moins je le suppose - de rebondir après avoir écrit une série littéraire - telle que "La sélection" et les hors-série qui ont suivis - qui a eu du succès, car invariablement le vilain lecteur va comparé, et étant bien souvent un perpétuel insatisfait, il est certain que ce nouveau roman essuiera des critiques.

L'univers que Kiera Cass a choisi d'exploité est pour le moins original, à savoir celui des sirènes. le lecteur sent qu'elle prend plaisir à développer le contexte de l'histoire, et il faut bien l'avouer sa revisite du mythe des sirènes est vraiment bien exploité, avec notamment cette ambivalence de caractère, à la fois séductrice et destructrice.

L'intrigue que construit Kiera Cass autour de ces êtres surnaturels est captivante, néanmoins la romance qui émerge des flots n'est qu'un élément secondaire du récit. Elle manque nettement de consistance et pâtit un peu du contexte de l'histoire qui la fait passer au second plan. Il est surprenant que l'idylle entre Kahlen et Akinli ne soit pas davantage mise en valeur sachant l'importance qu'ont les romances pour l'auteur.

L'héroïne est sympathique mais un brin trop passive par moments, voire énervante. Les personnages du récit sont dans l'ensemble attachants, et le roman se lit avec fluidité. Il est d'ailleurs intéressant de savoir que "La sirène" est le premier roman écrit par Kiera Cass, bien avant "La sélection". Elle l'a retravaillé avant cette nouvelle publication.

Contrairement à "La sélection" - je vous avais prévenue qu'un lecteur ne peut s'empêcher de comparer... - ce roman est un One shot, qui aurait eut le mérite d'être davantage détaillé quant à la relation entre les deux amoureux. le dénouement est d'ailleurs un peu abrupt, mais il devra pourtant suffire, car il n'y aura pas de suite. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Ayant adoré La Sélection, il était tout naturel que je lise le premier livre de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'idée de base, mais plusieurs points négatifs

- La rapidité de l'histoire d'amour
- le manque de contenu sur l'histoire d'amour
- La rapidité de l'histoire
- Les filles dépensent beaucoup, mais d'où vient tout cet argent ?????
Kahlen qui était en croisière avec sa famille, entend une mélodie envoûtante qui l'attire vers la mer. Avec sa prière elle aura le droit a une vie sans maladie, sans vieillesse et sans blessure pendant 100 ans.
80 ans plus tard nous découvrons que Kahlen est un sirène qui doit chanter pour l'Océan (pour La nourrir).
Kahlen rencontrera un étudiant nommé Akinli. Ces deux adolescents se rapproche de plus en plus ce qui pose problème l'Océan.
Kahlen aura beau s'éloigner de se garçon elle n'y arrivera pas. L'Océan découvre se qui se passe et est mécontente.
Tout par en vrille entre Akinli et Kahlen.

J'ai adorée ce livre qui est vraiment merveilleux remplie de fantaisie, d'amour et de tristesse.
Ma petite déception de cette nouvelle année. Autant, j'étais enthousiasme voire folle de joie à la lecture de la première série L'élite, autant ce nouveau livre m'a vraiment déçu. Je pense que je m'attendais à un livre dans la veine de sa très célèbre dystopie. Donc la chute n'en a été que plus douloureuse.

Kahlen a connu le naufrage de son navire. Pour échapper à la mort, elle a fait un pacte avec l'Océan. Une figure maternelle et antique qui l'a transformée en sirène. Dorénavant, elle sera muette lorsqu'elle côtoiera des mortels et ne devra utiliser sa voix seulement pour provoquer les naufrages de bateaux. Mais voilà, la chose est bien ardue quand notre héroïne rencontre le séduisant Akinli. Leur amourette risque de coûter énormément à la demoiselle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-s..