Bon... c'est là ou je me dis que j'ai vieillie. Par réussi à aller bien loin dans cette lecture
En fait, je pense pouvoir dire que même si cette lecture n'est pas désagréable en soi, je l'ai beaucoup moins apprécié que La Sélection. Je n'ai pas réussi à retrouver cette sensation de "cocon". Et encore une fois, je trouve que La Sirène manque de structuration. Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'axer l'histoire sur les cent ans à vivre de Kahleen avec tout ce qu'elle vit plutôt que de s'axer sur une partie de sa vie en particulier... enfin sachant qu'elle passe une partie de son temps à déprimer ça n'aurait sans doute pas été très intéressant...

En tous cas, c'est un premier roman juste correct mais qui ne m'a pas transporté autant que je l'aurais voulu malgré quelques bonnes idées.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
En conclusion, un ouvrage à la couverture sublime qui promettait d'être de la dynamite, mais qui m'a foncièrement déçue par une intrigue un peu trop légère, une romance où il manque des émotions et des personnages plats. Seul avantage selon moi : le livre se lit vite. J'en suis venue à me demander si cette différence de niveau avec l'autre série de l'auteur LA SELECTION ne venait pas du fait qu'il s'agisse du premier ouvrage de l'auteur. Je n'en sais rien, mais déçue je suis :(

Lien : https://imanbooks.blogspot.f..
Un livre original, l'auteure réussit à renouveler le mythe des Sirènes de façon surprenante. Ce livre se lit vite et facilement même s'il comporte quelques défauts.
Lien : https://ailesdelecture.wordp..
Bien que sorti en dernier, La Sirène est bien le premier roman écrit par Kiera Cass, l'auteur de la saga La Sélection.

À l'instar de la Sélection, Kiera Cass nous offre un roman unique qui se lit tranquillement, et qui permet de passer un bon moment de détente, sans prise de tête, tout en sirotant un petit verre au bord de la plage (ou, comme moi, un bon chocolat chaud ^^).
Comme le titre l'indique, nous suivons ici l'histoire de Kahlen, sauvée de la noyade par l'Océan pour devenir une sirène. Malgré le fait qu'elle soit obligée de répandre, avec l'aide de ses soeurs, le malheur et la mort pendant plus de 100 ans, on s'y attache extrêmement facilement. On souffre avec elle de cette situation qu'elle n'accepte plus. Jusqu'au jour où elle rencontre Akinli.

Car oui, et heureusement, Kahlen n'est pas seule. Elle est très bien entourée. de ses "soeurs", comme Elizabeth, ou encore Miaka, aussi attachantes les unes que les autres. de l'Océan, cette puissance naturelle au combien fascinante. Et enfin, le brillant Akinli, pour lequel j'ai craqué, bien qu'il ne soit que très peu présent au final 😊

Donc au total, bien que simple, La Sirène est une lecture très agréable, reposante, tout en restant intéressante et intriguante même !

"Peut-être que s'accrocher ainsi au passé, c'est comme dormir avec un doudou, un ami inséparable. Déployant ma jupe, je me dis que mois aussi,
​je suis victime d'une certaine nostalgie." - Kiera Cass
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Et bien je suis un peu déçue par cette lecture. Voilà, c'est dit. J'ai choisi de lui mettre 3 koalas (je ne parle plus en étoile ou en note sur 20 mais bien en koalas, comme ça vous le savez) car je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose que j'avais lors de la lecture de la Sélection. Kiera Cass a un style très particulier, très jeune et innocent. Ce sont des livres qui se lisent très facilement et très rapidement. Une fois que vous avez commencé, vous avez juste envie de vous emmitoufler dedans et de ne plus sortir de chez vous avant d'avoir terminé votre lecture. Cette fois, je n'ai pas eu cet « accrochage ». Certes la lecture était très sympathique et j'ai beaucoup aimé le côté mythologique / féérique de l'histoire mais la romance et l'intrigue ne m'ont pas fait tourner la tête.

La Sirène est le premier roman de l'auteur. Cela pourrait être la cause de mon ressenti… En tout cas, j'ai trouvé les scènes entre Akilin et Kahlen trop peu nombreuses pour pouvoir justifier l'amour fou qui les guide et les rassemble. Ils passent une fois du temps ensemble pour faire un gâteau puis pouf, la voilà qui disparaît avec le coeur brisé de ne plus jamais pouvoir revoir ce garçon. Un peu bref pour moi… L'idée, par contre, de repenser le mythe de la sirène m'a enchanté. Des sirènes qui sont au service de l'Océan (bon, « Elle », c'est la personne que j'ai le moins adoré dans l'histoire) pendant 100 ans et qui ont une voix qui tue tous les humains qui l'entendent. J'aime ! Un peu moins smouchy qu'Ariel qui joue avec une fourchette avec son ami le homard « sous l'océan ».

Les événements qui se déroulent dans l'histoire sont un peu décousus. Les soeurs de Kahlen ainsi qu'elle même déménagent très fréquemment (même trop), elles ne font pas grand chose ensemble si ce n'est suivre les ordres de l'Océan d'aller chanter pour que des centaines d'humains meurent en écoutant leur voix. Enfin, il y a tout de même une petite escapade avec Padma en Inde mais elle est presque passée sous silence. On a aucune idée de ce qui s'est réellement passé mis à part le fait que l'Océan n'est absolument pas ravie de découvrir ce qu'elles ont fait. J'aurai aimé pouvoir suivre en détails cette petite aventure. Mais comme Kahlen ne part pas avec ses soeurs, nous avons que les plans qu'elles ont fait au préalable pour nous satisfaire.

Bref, je suis un peu cynique dans cette chronique… peut-être est-ce du au fait que je m'attendais à tellement mieux depuis que j'ai entendu parler de la publication du livre. J'ai failli acheter la VO et puis je me suis dit que je pouvais bien attendre l'édition francophone. La couverture est tout simplement sublime, ça au moins, on est tous d'accord. Mais parfois, une couverture ne fait pas tout. J'ai apprécié la lecture de ce roman mais je ne l'ai pas dévoré. Comme le disent mes koalas : « Pas génial. Mais pas mauvais. A recommander à certains lecteurs ». Et bien voilà, ceux qui sont fans de Kiera Cass, de Sirène et de lecture facile, allez-y. Ceux qui s'attendent à un récit époustouflant… faudra attendre le suivant !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
J'ai encore été séduite par l'univers développé par Kiera Cass. J'ai été happé par les émotions de notre héroïne. le côté humain développé par l'auteur en fait un récit original. La romance a une place plus importante que le fantastique ce qui peut en décevoir certain. Cependant les valeurs humaines, les notions de l'esclavagisme passif et des bribes de fantastiques m'ont convaincus!
Lien : http://viiviilecture.blogspo..
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Il y a de très bonnes idées mais qui sont très mal exploitées, non abouties. Elle part dans trop de directions sans s'attarder dessus autant sur les personnages que sur l'histoire.
L'histoire d'amour est intéressante mais le personnage masculin est beaucoup trop absent et Kahlen , qui est une des sirènes, et ne supporte plus ce statut est finalement trop présente, l'auteur se répète beaucoup.
Kalhen ne nous a pas du tout émue car vraiment trop dépressive.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
La Sirène est le nouveau roman de Kiera Cass . J'avais beaucoup aimé vivre les aventures de la Sélection et j'étais impatiente de retrouver Kiera Cass. Il s'agit en réalité du tout premier roman de l'auteur, mais qui a été révisé par la suite.
J'ai beaucoup aimé la Sirène, j'ai accroché dès le début avec ce côté fantastique. C'est un roman qui se lit facilement sans prise de tête , les chapitres sont assez cours .
On suit donc Kahlen , qui 80 ans plus tôt à fait naufrage lors d'une croisière sur un paquebot . C'est à ce moment là qu'elle sera transformer en sirène.
J'ai adoré suivre Kahlen ! Elle a des qualités exceptionnelles. Elle est fidèle envers ses soeurs et à l' Océan .
J'ai apprécié la relation qui unit Kahlen à l' Océan , ce mélange d'amour maternelle et de jalousie possessive.
L'univers des sirènes est inédit pour moi , je n'ai jamais lu de livre sur les sirènes avant.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est les émotions qu'on peut ressentir au fil des pages.
J'ai néanmoins noté quelques incohérences dans ce livre. En effet lorsque Kahlen rencontre Alinli, celui ci dit à Kalhen qu'il est fils unique, or quelques pages plus loin elle affirme qu'elle ignore s'il a des frères et soeurs.
Mais bon, en dehors de cela j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de découvrir un nouveau roman de Kiera Cass.
Lien : http://moncoinlectureetserie..
Un livre que j'attendais avec grande impatience mais qui finalement ne m'a entièrement pas convaincu. L'histoire est originale et l'intrigue vraiment bien trouvée (j'ai apprécié la variante du mythe des sirènes et la vision de l'océan que nous propose Kiera Cass) néanmoins, j'ai eu du mal à vraiment m'immerger dans l'histoire. Il faut reconnaître que Kahlen, Akinli et l'Océan sont des personnages avec une réelle personnalité mais auxquels j'ai peiné à m'attacher (et ce, malgré la tonalité dramatique de l'histoire). Kiera Cass a une écriture très simple qui correspond parfaitement à un lectorat pré-ado. le reproche que je pourrais faire à ce roman est son rythme et la progression de son intrigue qui oscille entre longueurs et scènes peu approfondies (je pense notamment aux scènes avec Kahlen et Alkinli ou encore au dénouement de l'histoire qui est bien trop rapide).

Cette lecture ne fut pas désagréable mais malheureusement, la fin ne m'a pas convaincu car j'aurais souhaité qu'elle soit plus développée et aboutie.