On va suivre Hollis du royaume de Corie qui est promise au roi Jameson mais rien ne va se passer comme prévu la famille Eastoffe va demander l'asile ( je vous laisse découvrir pourquoi ) ils vont être accueilli et logé dans une aile du château de Corie .
Hollis va avoir un coup de foudre pour l'aîné et elle va devoir faire un choix entre la raison et les sentiments.

Cette romance dystopique mêle Amour, les secrets de la dynastie et une bataille féministe.

Quand Hollis a un coup de foudre pour Silas Eastoffe j'ai juste levé les yeux au ciel, on sent très bien que l'écriture est jeunesse, c'est un texte simpliste et la mise en scène un peu niaise .
On découvre au fil de l'histoire un roi qui rabaisse et morigène les femmes . ( Bof bof )

Le roman est clairement scindé en deux parties.
La Richesse financière
Et La Richesse du coeur .

Ce texte engagé m'a beaucoup plu il dénonce les violences faites aux femmes ( physique et psychologique) même en cette période souveraine.

La narration se fait à la première personne. Les personnages sont plutôt attachants en particulier Silas et Valentina (vous comprendrez pourquoi en le lisant 😉) Dans cette fin du premier tome on a déjà les réponses à nos questions, ce qui est plutôt plaisant.
J'espère que la fin est une supercherie sinon je ne comprends pas trop le choix de l'autrice 😭

Conclusion : Je qualifierais donc cette lecture de doudou si on en attend pas trop, si on veut passer un agréable moment sans histoire trop approfondie .
Je regrette que l'autrice ait accéléré toutes les étapes, je suis ressortie un peu mitigée mais j'attends le tome 2 avec impatience car le thème de la royautée me passionne.
PS : L'autrice a une passion certaine pour les pierres 😉
Hollis a grandi au sein de la cour royale de Corie et bientôt, elle devra se marier à un bon parti. En attendant, la jeune fille est totalement séduite par le roi et rêve de gagner son coeur ainsi que de devenir son épouse. Si Jameson semble également apprécier sa compagnie, Hollis est persuadée qu'il se lassera bientôt de sa présence avant de se tourner vers une autre conquête. Alors elle se prête au jeu et profite du moment présent à ses côtés tant qu'elle le peut. Et si Jameson officialisait pour de bon? Hollis est-elle réellement prête à devenir la future reine de Corie?

C'est dans ce contexte que Kiera Cass nous invite à découvrir la vie à la cour de Corie. La lecture est douce et on déambule avec plaisir au coeur du palais. L'intrigue de ce premier tome est totalement centrée sur le destin de notre jeune héroïne qui semble sur le point de vivre un conte de fées auprès du roi. Mais c'était avant qu'elle soit confrontée à un petit avant goût du rôle d'une reine. C'était avant l'arrivée de Silas et sa famille à la cour. C'était avant les interactions avec le royaume d'Isolte. Tout cela pourrait changer bien des choses dans la petite tête et le coeur d'Hollis.

Hollis est une héroïne qui évolue au fil du récit et c'est très appréciable. Elle m'est d'abord apparue comme une jeune fille fort ambitieuse, qui s'imagine sans mal à la tête d'un royaume. Dans ce monde superficiel, elle s'adapte au protocole, fait ce qu'il faut pour être appréciée et pour renvoyer l'image d'une reine. Puis on découvre d'autres qualités qui rendent son personnage attachant. Hollis est conciliante, bienveillante et généreuse. C'est définitivement une bonne personne mais a t-elle seulement choisi la bonne voie? Est-elle prête à assumer les responsabilités d'une reine?

Si la lecture reste agréable tout du long, je n'étais pas totalement satisfaite par l'intrigue mise en place. En réalité, j'ai trouvé tout ce que j'attendais de ce roman seulement dans les derniers chapitres. Notamment un début d'intrigue politique, qui assombrit tout à fait le récit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette toute dernière partie dans laquelle notre héroïne, plus affirmée, semble vouloir prendre son destin en main et savoir ce qui est bon pour elle.

Verdict : Ce premier tome n'est pas parfait mais j'ai aimé l'ambiance de cette lecture au rythme doux et l'évolution de notre héroïne qui ouvre peu à peu les yeux sur ses réelles envies. Je pense que j'attendais toute autre chose de ce roman, notamment une intrigue plus complexe et davantage d'émotions. Toutefois, j'ai aimé accompagner Hollis tout au long du roman et le dernier tiers s'est révélé bien plus convaincant. Je suis maintenant curieuse de découvrir quel genre de destin attend Hollis, après les derniers évènements qui remettent bien des choses en cause. A suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..

Alors alors alors cette sortie !! Je l'attendais avec impatience, j'étais très contente de retrouver la plume de l'auteure que j'avais découverte en dévorant la trilogie principale de #lasélection d'affilée. L'ambiance de la royauté me plaît toujours beaucoup, c'est toujours très sympa d'être plongée dans un univers princier avec de belles robes, des bijoux et de la séduction !

Petit bémol pour le rythme par contre ! Pour moi c'était un peu trop lent. C'est dommage car il ne se passe pas grand-chose durant la première moitié du roman. On suit le quotidien d'Hollis à la cour dans l'attente de savoir si elle va être couronnée ou pas mais rien de plus. Toute l'action arrive dans le dernier quart où on va avoir droit à de grosses révélations mais sans m'ennuyer car j'ai apprécié ma lecture, j'aurais aimé que ce soit plus dynamique. Joli point positif tout de même pour le côté féministe et pour ces femmes dans le récit qui veulent faire entendre leurs voix, j'ai beaucoup apprécié.

Bien évidemment quand on parle de royauté on parle aussi et surtout de pouvoir, de stratégie et de politique. C'est un aspect qui me plaît bien et que j'ai aimé suivre. le fait de voir Hollis tenter de s'imposer et d'apprendre les règles était chouette.
Je savais quil y aurait un triangle amoureux et même si je n'en raffole pas ce n'était pas mal fait. C'est même plutôt divertissant même si je ne me suis attachée à aucun des personnages. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de distance entre eux et nous lecteurs, ce qui ma empêchée d'être totalement conquise par l'histoire.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est un livre sympa, simple, qui m'a permis de redécouvrir du Kiera Cass et cet univers royal qui m'intriguait beaucoup. Ce ne sera pas une histoire qui me marquera à mon grand regret mais ça reste une chouette lecture pour l'été.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'ai bien aimé ce tome malgré un début qui a été un peu difficile pour moi car on est direct dans l'histoire et on ne comprend pas tout notamment le contexte entre le royaume d'isolte et corie mais après 50 pages on commence à avoir des explications.
Au début on peut penser que Hollis est juste une fille de la cour mais heureusement que non elle réfléchit et prend ses choix par elle même malgré que ses parents soit horrible et qu'elle n'est pas assez valoriser par eux qui ne font que la rabaisser.
Concernant le personnage de Jameson il n'est pas le stéréotype du prince charmant bien qu'il soit le roi au début on croit qu'il aime vraiment Hollis mais c'est surtout sa beauté et son humour mais n'a aucune envie qu'elle soit indépendante.
Contrairement à Jameson, Silas est vraiment un personnage gentil et qui est indépendant et permet à Hollis d'être elle même.
Les choix de l'autrice m'ont surprise je m'attendais à ce qu'on aille dans une direction mais elle a choisi l'autre option et en plus l'histoire prend une tournure que je n'avais pas vu venir vers la fin j'ai hâte que le second tome sorte.
Je crois qu'on peut tous dire en bon fan de la saga La Sélection qu'on attendait ce nouveau roman de Kiera Cass avec impatience. L'autrice nous fait encore rentrer dans une histoire de roi avec ici le Roi Jameson qui a perdu ses parents assez tôt et c'est ainsi qu'il est monté sur le trône et se cherche une Reine. Connu pour avoir courtiser plusieurs jeunes filles, c'est au tour de Hollis d'être parmi ses prétendantes. Elle est de suite charmée, il faut dire qu'en plus il la couvre de cadeaux et la traite de suite comme sa Reine. Tout allait bien, son avenir semblait tout tracé quand une famille débarque dans le royaume et la rencontre de Hollis avec Silas va tout changer.

J'ai tout de suite adoré l'héroïne, Hollis, une fille qui sait rester elle-même, même en présence d'un Roi. Elle est naturelle et même si elle se perd des fois elle sait rester droite dans ses chaussures. Elle est gentille, avenante, belle et humble. Jameson semble quelqu'un de bien également mais vers la fin les doutes de Hollis nous mettent également le doute ! Finalement, est-ce que Etan aurait raison ?

La romance avec Silas me laisse un goût amer, elle n'est pas assez décrite, elle est survolée et la fin est totalement inattendue… Personnellement, j'ai plus appréciée la romance avec Jameson qui m'a tout de suite enchantée. En fait, la fin me faire m'interroger sur la volonté de l'autrice et sur ce qu'elle peut faire de l'histoire avec le second roman. Je me demande clairement comment l'histoire va se terminer et avec qui Hollis va finir sa vie. En fait, je me demande clairement sur le tragique incident de la fin est réel ou non, si elle va revenir en arrière … La fin du roman est étonnante parce qu'on a l'impression que tout ressort des personnages, finalement les personnes que l'on croyait sans sentiment les font ressortir et celle que l'on croyait l'amie de Hollis montre sa vraie nature. Et puis, il y a Jameson dont on ne sait pas finalement ce qu'il désire mise à part qu'il espère la revoir à la cour.

Bref, difficile d'en parler sans révéler la fin et gâcher votre lecture alors je ne veux pas trop en dire mais personnellement j'aimerais en parler avec ceux ou celles qui ont lu ce roman pour savoir s'ils ressentent la même chose ou si l'on a les mêmes idées quand à la fin du roman.

En résumé, La Fiancée est un bon roman, il m'a séduite dès le début, je l'ai dévoré du début à la fin ! Il n'en reste néanmoins en dessous de la saga précédente même si les interrogations à la fin du roman nous laisse présager une surprise dans le prochaine tome. Je l'ai noté trois parce que je reste sur ma fin même si je garde mes espoirs sur la suite parce qu'il y a quelque chose qui me dérange dans cette fin ! Je ne peux que vous inviter à le lire parce qu'il reste vraiment prenant !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
J'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé la plume de Kiera Cass comme je l'avais connu lors de la Sélection.
Une superbe lecture que j'ai dévoré.
Je l'attendais avec grande impatience, avec la hâte de retrouver un univers de cette autrice.
Malheureusement, j'étais loin du coup de coeur attendu, peut-être parce que j'en attendais trop, je ne sais pas…

Dans ce livre, on traite de la royauté, un sujet que j'affectionne énormément, donc le sujet ne pouvait que me plaire.
En effet, mais là où l'enchantement a commencé à se briser, c'est à cause du personnage d'Hollis…
Cette jeune femme issue de la noblesse, et d'une famille très influente, a tapé dans l'oeil du jeune roi Jameson. Ce dernier doit se trouver une épouse, et il l'a toute trouvé, bien que ce ne soit pas tout à fait du goût de ses conseillers. Hollis se rapproche du roi, on la découvre un peu plus, et j'ai trouvé ce personnage très naïf (que ses proches ne se cachent pas de lui rappeler), immature, et des fois même fatigante… Et elle n'est pas aidée par le roi, avec lequel, elle entretient une relation qui m'a semblé très fausse, tout sonnait faux pour moi entre eux… Donc cette partie là a été très longue à suivre, et pas très dynamique…
Mais avec l'arrivée de ce noble d'une contrée voisine, le récit prend une nouvelle tournure un peu plus intéressante, même si on ne le voit pas beaucoup, il apporte beaucoup à l'histoire. Mais surtout, il permet à Hollis de prendre conscience de nombreuses choses sur elle, sur ce qui l'entoure, et comment elle est perçue par les autres. J'ai bien aimé cette partie là d'ailleurs, elle m'a permis d'avoir un certain attachement pour elle, parce que clairement au début c'était très compliqué entre elle et moi !
Tout n'est pas noir non plus avec ces personnages, bien évidemment je n'ai pas eu de gros attachements pour tous, mais d'autres m'ont beaucoup plus marqué comme Valentina, qui m'a beaucoup touché d'ailleurs avec ses histoires, et que j'espère pouvoir revoir dans le prochain tome !

Le jeune noble va créer de très nombreux rebondissements dans le roman et qui ne sont pas désagréables, c'est eux qui vont créer la dynamique du roman ! Certains sont faciles à voir venir, alors que d'autres beaucoup moins, surtout à la fin, où j'ai vraiment eu du mal à y croire d'ailleurs ! Je pensais que c'était vraiment une blague, mais apparemment pas !
Par ailleurs, certains des ces éléments ont été réglés, pour moi, de manière beaucoup trop rapide ! C'était trop facile, je pense à un passage avec Jameson, où il a tout accepté de manière plutôt bien (rien qu'en y pensant je rigole, c'était tellement absurde).
Tout de même j'ai plutôt hâte de connaître la suite, parce que l'autrice nous laisse un peu en plan.
Lien : https://www.livraddict.com/b..