Mais quelle déception!! J'avais fortement aimé la saga « La sélection », j'avais englouti les tomes les uns après les autres sans me lasser. Et là… la désillusion. Ce n'est clairement pas du niveau de la sélection. Alors on est également dans une ambiance royale mais… c'est plat, il ne se passe rien du tout, je n'ai pas accroché avec Hellis qui m'a énervée avec ses états d'âmes et le fait qu'elle change d'avis comme de chemise. Les personnages ne sont pas cohérents.
Il y a quand même eu de l'action, dans les 50 dernières pages, mais c'était survolé. Pourquoi faire ça ? C'est limite s'il n'y a pas une action toutes les 3 pages. On ne comprend pas ce qu'il se passe, tout arrive d'un coup, c'est précipité, comme si l'autrice voulait finir son roman au plus vite.
D'autre part, même si de temps en temps j'apprécie de lire des romances, là c'était beaucoup trop mièvre pour moi. Les histoires d'amour n'avaient d'ailleurs aucun sens.
J'ai adoré ce livre et son univers, roi, princesse, amour, pourvois. Je l'ai dévoré en 4h et je vient juste de le finir. Sans vous mentir je ne me suis pas attaché aux personnages mais j'ia néanmoins adoré l'histoire. Je compte acheter le tome 2 très rapidement pour connaître la suite.
Il était grand temps que je sorte ce livre de ma PAL. J'avais envie de le lire depuis un moment
J'étais impatiente de retrouver l'écriture de Kiera Cass. J'avais beaucoup aimé la sélection. J'ai donc misé gros sur cette nouvelle série
Dès les premiers chapitres, j'ai retrouvé quelques bribes de la sélection mais malheureusement cela s'arrête là
Ce roman est plat et manque cruellement de dynamisme. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je trouve que l'on passe souvent du coq à l'âne comme s'il n'y avait de réelle construction ni de fil conducteur
Je n'ai pas passé le moment de lecture que j'espérais et je suis un peu déçue je dois bien l'avouer
J'avais bien apprécié les deux premiers romans de la trilogie La Sélection (un peu moins le dernier), j'avais donc hâte de lire ce nouveau roman -La Fiancée- mais malheureusement le rendez-vous est manqué...

Tout d'abord j'ai eu l'impression que la romancière reprenait exactement les mêmes ingrédients que son oeuvre précédente, cependant cela ne fonctionne pas aussi bien.

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé l'héroïne assez agaçante, de même que les personnages secondaires. Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux et ici je n'ai pas du tout adhéré à celui que proposait Kiera Cass. Il renforce la sensation d'immaturité qui transparait de chaque protagoniste.

Si j'ai trouvé que le fait de recycler les qualités de la Sélection n'était pas efficace ici, j'ai par contre retrouvé les bémols de la trilogie précédente notamment le caractère très superficiel de l'intrigue et de la personnalité des personnages.

De surcroit j'ai eu encore plus de mal avec la plume de l'auteure qui n'était pas d'une grande qualité. Ajoutons à cela le fait que le dénouement est certes très inattendu mais surtout très bancal. Je pense que cela aurait pu être une bonne idée si cela avait été mieux tourné, que la réaction de l'héroïne avait été plus vraisemblable mais ici cela ne fonctionne absolument pas et cela laisse encore plus le lecteur sur sa faim.

En définitive, je suis sortie très dubitative de cette lecture, c'est vraiment dommage car j'avais apprécié La Sélection et que la couverture de ce nouveau roman était magnifique.

Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Personnellement j'ai plutôt apprécié. Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, dans le sens où j'ai trouvé la Sélection meilleure, mais ce n'était pas pour autant une déceeption. le personnage d'Hollis est très différent et en même temps similaire à America sur certains points. J'aime beaucoup son originalité, ses qualités, et ses défauts, que je trouve parfois trop minimes dans certains tomes. Bon après c'est Kiera Cass, donc je pense que mon avis est biaisé car j'adore cette auteure :)

J'ai avance dans l'histoire avec curiosité, en me demandant ce qu'il pouvait bien se passer au fur et a mesure. Et bien j'ai été prise au dépourvu ! Je n'ai pas encore d'avis précis sur l'événement "déclencheur" qui clos le roman, je suis assez mitigée (j'ai été un peu déçue, et triste, et en même temps véritablement surprise, puisque cela apporte une certaine profondeur à la suite et aux personnages). Dans tous les cas j'ai hâte de les retrouver !

L'univers créé, bien que ayant certains points communs avec La Sélection reste très différent, et j'ai vraiment hâte d'approfondir tout ça dans le second tome.

En résumé, aux fans de la Sélection, celui-ci devrait vous plaire aussi ! C'est dans un tout autre sens, différent de celui d'America, que nous abordons ce roman, et cela m'a fais l'apprécier d'autant plus, bien qu'à mes yeux La Sélection restera The First One for me !
Ce livre me laisse dubitatif, ce fut une lecture agréable, j'ai adoré retrouver la plume de Kiera Cass. Malheureusement, cette histoire manquait de quelques choses pour la rendre addictive et prenante. Ayant adoré La sélection de la même autrice, j'avais quelques attentes pour cette nouvelle saga.
C'est seulement après une bonne moitié du livre que j'ai commencé aux personnages et à l'histoire.
Cependant, la fin de ce premier tome laisse voir un second ouvrage plus palpitant avec une intrigue plus intéressante et prenante selon moi.
Après avoir lu la série "La Sélection" ainsi que son roman "La Sirène", j'étais impatiente de retrouver un roman de Kiera Cass.
Malheureusement, je reste sur ma faim avec ce roman qui attend certainement une suite. Nous suivons les pas d'Holly Brite qui a réussi l'exploit de séduire un roi mais au moment où la gloire et la réussite lui tendent les bras, une famille de réfugiés arrive à Corie (le pays d'Holly). Autant j'ai apprécié cette petite réflexion sur le poids de la royauté et sur les sacrifices à accepter pour atteindre un statut social plus élevé, autant j'ai été déçue de l'intrigue : tout y est prévisible et dépeint de manière très (trop) stéréotypée.
Malgré tout, le roman reste écrit par Kiera Cass et est donc agréable mais elle ne m'a pas fait autant voyager qu'auparavant...
Je trouve que ça rappelle beaucoup La Sélection et je trouve que les actions viennent un peu tard dans l'histoire mais j'ai malgré tout envie de poursuivre cette lecture
Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai beaucoup aimé la saga La Sélection (vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur ce lien). Quand j'ai appris que l'autrice avait écrit une autre histoire et qu'elle allait être publiée en France, je n'ai pas hésité bien longtemps : il me la fallait absolument. Pourtant, au lieu de me jeter immédiatement dessus, j'ai attendu que les premiers retours de chroniqueuses/chroniqueurs soient partagés sur la toile. Et là, l'incompréhension : un, deux, dix posts mitigés voire négatifs ! Je l'avoue, j'ai commencé à prendre peur. Mais je voulais absolument me faire mon propre avis sur la chose. J'ai donc acheté cet ouvrage, pleine d'espoirs, et malheureusement, mon enthousiasme est retombé comme un soufflé en l'espace de quelques chapitres.

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Hollis Brite, une noble de la cour de Corie qui a en sa possession ce que d'autres femmes rêvent d'avoir. Elle porte des robes splendides, se pare de beaux bijoux, a une camériste à son service.. Mais, plus que tout, elle a réussi à attirer l'attention de Jameson Barclay, le souverain du royaume, alors qu'il est réputé pour enchaîner les conquêtes. Cette fois-ci, pourtant, il pourrait bien être sérieux. Après tout il la dévore des yeux, lui offre des cadeaux, la complimente à chaque fois qu'il la voit, rit en sa compagnie et la traite comme si elle était déjà sienne. Hollis est perplexe et pense surtout au moment où il se lassera de son joli minois. En attendant, c'est une chance inespérée : le jeune homme lui plaît depuis longtemps et elle veut la couronne. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup et se laisser porter par le courant ? Les jours passent et le destin de notre héroïne prend une autre direction. Elle passe d'anonyme à fiancée du roi et (potentielle) future reine. Tout semble aller pour le mieux et elle nage dans le bonheur.. jusqu'au jour où une famille venant d'une contrée voisine vient demander asile. Là, son regard croisera celui du fils aîné et ses convictions s'en retrouveront ébranlées.

Parlons des personnages, et plus précisément de l'héroïne. Hollis, de son petit nom, m'a clairement déçue. Au début elle était sympathique et drôle mais rapidement, son comportement a évolué (pas en bien). Maintenant j'ai mille reproches à lui faire et autant de défauts à lui balancer au visage : elle devient superficielle, égocentrique, volage, frivole, lunatique, capricieuse, agaçante, condescendante envers les étrangers. Aussi, je trouvais sa naïveté touchante seulement, rien ne change vraiment. Au bout d'un moment, c'est lourd pour le lecteur et j'ai fini par me dire qu'elle était juste immature et cruche. Il lui arrive d'avoir des réactions de gamine et je ne compte plus le nombre de fois où ses agissements m'ont semblé incompréhensibles, voire stupides. En fait, elle n'a aucune personnalité et passe son temps à papillonner entre deux hommes. Seul point positif : dans un monde où on ne lui demande pas son avis, dans un monde où son unique rôle est d'être jolie, elle remet certaines choses en question et veut suivre son coeur. Passons à son altesse le grand Jameson. Alors lui, ça va être rapide : on sait qu'il veut une belle femme à ses côtés, que Hollis remplit ce critère, que ses conseillers ne veulent pas d'elle sur le trône, qu'il se moque de leur opinion, et c'est tout. Silas, quant à lui, n'est pas mieux. Un réfugié politique aux yeux couleur océan qui s'est pris de passion pour l'art de la forge et qui, malgré le rôle qu'il a dans l'histoire, est complètement effacé. À mon humble sens, les protagonistes les plus intéressants — les seuls, d'ailleurs — sont au nombre de trois. Je pense à Valentina, Etan et Delia Grace. D'ailleurs, quand je lis certains commentaires, je vois que cette dernière est beaucoup détestée. Quand on découvre ce qu'elle a en tête, on réalise qu'elle n'a rien d'une amie. Elle manipule, veut gravir les échelons et profite des autres. Pourtant, je l'ai beaucoup aimée. Elle n'a pas été épargnée par la vie et veut saisir l'occasion de s'élever, de se faire enfin respecter. Vous la trouvez antipathique et sournoise, je la trouve intelligente et rusée.

L'histoire a de bonnes bases, c'est indéniable, et le potentiel est bien présent. Malheureusement, l'ensemble est sous exploité. On ressent le manque de détails, de descriptions, et plus le temps passe, plus c'est frustrant. J'ai l'impression que l'aspect qui a été le plus travaillé est la politique, mais d'un autre côté, ça reste survolé et nous n'apprenons rien sur les deux royaumes. Pour ce qui est de la « romance » (les guillemets ne sont pas là pour faire joli), je n'ai qu'une chose à dire : quoi ??? Sur une page Hollis est amoureuse de son roi, sur la page d'après elle est tellement fascinée par une paire d'yeux bleus qui la fixent intensément qu'elle en oublie le premier pour se rabattre sur le second. Zéro passion, zéro crédibilité, zéro subtilité. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là c'est un autre niveau. On en est à un point où les personnages ne se connaissent pas et décident de se marier après s'être parlé deux ou trois fois au détour d'un couloir. Sérieusement. Comment ne pas lever les yeux au ciel dans ces conditions ?

J'ai trouvé ce livre addictif et d'un autre côté, cruellement plat. Il ne se passe pas grand-chose et certains éléments manquent de logique/sont survolés. Je ne parle même pas de la plume, qui ne ressemble pas à celle que j'ai pu découvrir dans La Sélection (même si elle reste fluide et entraînante). L'héroïne, finalement, est inintéressante. Heureusement, cette lecture n'est pas totalement mauvaise. La preuve, je pense me procurer le deuxième tome.
Lien : http://madameratou.com/la-fi..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si je n'ai pas eu le coup de coeur comme cela l'avait été pour la Sélection.

Hollis est un personnage de femme forte, résolument moderne avec un caractère haut en couleurs et c'est le premier point qui m'a séduite. J'ai aimé découvrir les intrigues de la cour, et adoré détester certains personnages comme Delia.

Ce qui est le plus plaisant à mon sens c'est le fait que Hollis ne se laisse pas aveugler par les fastes de la royauté. Après j'ai été moins convaincue par le triangle amoureux, mais la fin du roman m'a tenue en haleine et j'ai vraiment hâte d'en connaître la suite.

En effet l'évolution des personnages est assez impressionnante, parfois étonnante, je pense à Jameson qui a mon avis n'a pas encore dit son dernier mot, et je sens que ce deuxième tome sera bien plus intense et captivant !