La montagne secrète (11/02/2022)
4.25/5   4 notes
[LIVRE AUDIO]

Une interprétation graphique fort originale, riche en couleur, de chansons empruntées du répertoire folklorique nord-américain repris avec verve par des chanteurs talentueux et expérimentés. On y retrouve She’ll Be Coming ‘Round the Mountain, Little Bingo, This Old Man, Pop Goes the Weasel, I’ve Been Working on the Railroad and Twinkle, Twinkle, Little Star.
Que lire après Sing out !Voir plus
Sing Out, c'est chanter fort!
Ici il s'agit d'air traditionnels de la chanson américaine " country".
Les chansons sont courtes, fort bien interprétées, et joyeusement illustrées . L'ouvrage s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.
Le livre est accompagné d'un CD, ce qui facilite bien les choses pour mémoriser les mélodies, et garder le rythme.
L'idéal, bien sûr, pour une Maman, un Papa, une Mamie ou un Papi qui joue d'un instrument, c'est d'accompagner l'enfant sur les 6 chansons.
On peut trouver les traductions des paroles sur le site "la montagne secrète" mais est-ce nécessaire? Je connais bien des petits qui seront fiers d'apprendre quelques mots d'anglais.
Merci à Babelio et aux éditions La Montagne Secrète
Livre audio qui permet de découvrir des classiques de la chanson américaine.

Sur des airs de country, on tourne les pages d'un très beau livre illustré.

Une jolie découverte pour moi, mais aussi pour mes enfants. du plus petit qui écoute les chansons et esquisse quelques pas de danse, à la plus grande qui tourne les pages et inventé des histoires.

Merci Babelio pour cet envoi et cette découverte. Encore une fois, sans vous je ne l'aurai jamais eu entre les mains.
Un bel album pour faire découvrir leurs toutes premières chansons en anglais aux plus petits. Six chants ultra connus car ils font partis des grands classiques du répertoire d'amérique du nord. Des comptines à reprendre en choeur avec le duo Sin and Swoon. Un duo canadien enjoué et guilleret avec lequel nous pouvons suivre les paroles des chansons sur le livre. Les illustrations sont superbes et donnent toute la mesure du sens des chants. Nous avons beaucoup aimé le travail de Sophie Casson avec un choix de couleurs originales et tous les petits détails qui font la différence. Et pour ne pas rester ignorant, il est toujours possible de trouver la traduction française des chants mis en scène en vidéo où l'on retrouve en sous-titre l'anglais et le français, de quoi rester surpris par la traduction. Feuilleter le livre juste pour le plaisir ou plus studieusement pour suivre les paroles reste un grand plaisir à vivre avec son enfant. Un bel album audio à découvrir par toute la famille. Bonne lecture et bonne écoute.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Waouh !!!!! Un joli ouvrage ! de magnifiques illustrations sur l'ensemble de l'ouvrage qui s'accordent avec le sens des comptines. Des comptines qui nous envoient aux Etats-Unis. C'est joyeux, c'est entraînant !
Un ouvrage qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles.
Sing Out ! est coffret musical pour les enfants, contenant un cd de 6 chansons et un album de 176 pages toutes illustrées.

D'abord, parlons des chansons : des comptines connues et populaires du répertoire folk nord-américain, interprétées avec dynamisme et rythme, par Sin and Swoon. Pour les enfants, c'est un régal, à la fois dansant, chantant (même s'ils le font en yaourt !), festif parfois, doux aussi. On adore vraiment l'interprétation par les deux voix du groupe qui donnent de la fraîcheur et de la joie à ces comptines populaires maintes fois reprises. Gros coup de coeur pour Little Bingo pour mon fils, très dansant, rythmé, répétitif. Pour moi, c'est Twinkle, Twinkle Little Star que je trouve superbe et tellement douce ! Belle interprétation ! On retrouve également la très connue She'll Be coming 'Round the Moutain.

Le livre se découvre accompagné des chansons mais peut aussi se satisfaire à lui-même, dans une histoire sans paroles, tant les illustrations sont éloquentes. On se retrouve immergés dans un univers totalement loufoque, un peu barré même, ou plutôt onirique, comme un rêve où l'on suivrait un vieux cow-boy, une acrobate déjantée, un singe un peu farceur...
L'univers graphique de Sophie Casson est renversant, totalement fantasmagorique, tant par les formes que les couleurs, mais toujours dans une composition soignée et un travail des textures précis. On se laisse emporter dans une aventure sans paroles mais intrigante et riche en émotions !

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

When you show your little light
Twinkle, twinkle, through the night