(10/04/1965)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Paris Match, n°835Voir plus
Lorsque l'esprit du jeu s'identifie par surcroit à l'esprit de famille, on s'aperçoit vraiment que ce jeu est d'abord une manière d'être. C'est ce qui transparut en la personne des Boniface, ce samedi 27 mars , où l'on eût dit que l'équipe de France s'était faite belle pour les accueillir, comme eux s'étaient faits bons pour l'honorer. L'association de ces deux frères semble relever de la mythologie. La touchante affection qui les unit en fait des jumeaux à la ville, leur complicité en fait des siamois sur le terrain. André, l'ainé, a la beauté un peu boudeuse des pâtres grecs. Le buste droit, son regard à facettes sous un front bouclé ne cesse d'ausculter la partie qu'il anime à une allure de statue brusquement surmultipliée. Mais cherche-t-il son frère, il le trouve.
Guy, les chaussettes sur les talons, la mèche sur le front, a les charmes d'un faune qui terroriserait les défenseurs adverses sur un air de flûte de Pan.

(Par Antoine Blondin)
Chimpanzé peintre.
Une femelle chimpanzé d'un zoo de Nouvelle-Zélande vient de recevoir le troisième prix dans un concours de peinture abstraite . Son identité avait été gardée secrète.
Il y avait 150 employés à l'ambassade. Quelques instants avant l'explosion, ils se trouvaient tous aux fenêtres pour regarder un embarras de la circulation - un embarras si opportun qu'on le crut provoqué par le Vietcong.
Le bureau même de l'ambassadeur, qui se trouvait à Washington, fut détruit. Celui-ci, le général Maxwell Taylor, y présentait alors un rapport à Johnson en concluant : " Au Vietnam, la situation s'améliore constamment."
- A la minute où je me colle la moustache de Bouzin, dit souvent Robert Hirsch, je deviens hargneux. Le rôle de ce personnage souffreteux, étriqué et rabougri est celui qui exige de son interprète les plus grandes qualités physiques. C'est chaque fois un véritable marathon.

(par Raymond Castan).