Mimose et Sam tome 3 sur 4
Comme des géants (08/06/2020)
4.12/5   8 notes
L'hiver est aux portes du potager. Il est temps pour les animaux et les insectes de faire des provisions, de se mettre à l'abri et d'hiberner. Pourtant, quelque chose cloche : malgré ses efforts, Mimose ne peut trouver le sommeil. Aurait-elle oublié comment hiberner ?
Avec son ami Sam, qu'elle va vite réveiller, la petite fille part à la recherche d'une solution. Comment font ses compagnons tout l'hiver ?
Les deux amis rendent visite à Marmite l'abeill... >Voir plus
Que lire après Mimose et Sam, tome 3 : Mission hibernationVoir plus
L'hiver arrive et avec cette saison c'est l'hibernation qui va commencer. Mais Mimose s'aperçoit que ce n'est pas si facile de trouver le sommeil alors accompagné de Sam, elle part à travers la nature pour voir comment les autres animaux gèrent cette période. C'était génial, très bien expliqué, très bien illustré. Nous avons adoré passé d'un terrier à un autre pour voir les amis de nos deux héros s'endormir jusqu'au printemps.
Je suis tellement contente d'avoir trouvé cette petite nouveauté en médiathèque ! Je vous avais déjà présenté les 2 premiers tomes que nous avions beaucoup aimés ! Les illustrations sont adorables et les personnages trop mignons et attachants. Ici, on y parle hibernation et donc sommeil. À chacun sa technique pour s'endormir !

À l'approche de l'hiver, Mimose & Sam font des provisions, en vue de leur hibernation. Un dernier bisou, ils enfilent leur pyjama et au lit ! Sam est déjà au pays de rêves quand Mimose s'aperçoit qu'elle ne sait plus comment trouver le sommeil ! Nos 2 héros partent alors à la rencontre des autres habitants du jardin pour mener à bien leur enquête. Ils rencontrent d'abord leur amie marmite l'abeille qui leur donnent une technique infaillible : compter les pots de miel. 1 pot de miel, 2 pots de miel… Mais à force d'en parler, les ventres de Mimose & Sam se mettent à gargouiller si fort qu'ils se font gentiment éconduire. S'enchaînent alors plusieurs techniques infructueuses auprès des autres habitants du jardin, jusqu'à trouver l'endroit rêvé pour passer l'hiver … sans hiberner… enfin presque !

Encore une petite histoire absolument adorable et drôle, qui amusera les petits et gros dormeurs ! On y trouve des idées pour s'endormir plus facilement ! J'ai déjà essayé la technique du dictionnaire mais à moins d'être vraiment assommée avec, ça ne fonctionne pas avec moi ^^
Lien : https://www.instagram.com/p/..